publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du rein

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du rein



    Bonjour à Tous ,

    J'ai 26 ans et j'ai subi il y a tout juste 1 mois une néphrectomie totale élargie du rein droit après avoir découvert une tumeur de 7 cm à l'écho et au scanner. Je suis restée une semaine à l'hopital, je n'avais pas trop de douleur la-bas avec la morphine que je m'injectais avec une pompe mais 5 jours après mon retour j'ai eu d'horribles douleurs qui mon conduit aux urgences après examens on m'a dit que le colon s'était dilaté donc depuis j'ai des douleurs gastro intestinales et puis aux cicatrices. Mais depuis deux jours ca va un peu mieux.
    Hier soir, j'ai vu un des chirurgien pour le suivi et le diagnostic de l'analyse. Le chirurgien m'a dit que les douleurs intestinales n'étaient pas fréquentes après une néphrectomie.
    Ca se revele être un cancer du rein, le terme exact est carcinome chromophobe .
    Je vais certainement aller voir le cancérologue que j'avais vu avant l'opération qui m'avait dit d'attendre le résultat pour retourner le voir. J'aimerais le voir pour savoir déjà d'où vient cette maladie et faire une enquête génétique et aussi savoir si je dois ou non suivre un traitement.
    C'est dur de faire des projets à long terme quand on se dit qu'à mon âge j'ai un cancer.

    J'attends des témoignages de personnes qui sont de près ou de loin concernées par cette maladie.

    Linda

    Je souhaite une Bonne Année 2006 à Tous ainsi qu'une meilleure santé


  • Vraiment



    je suis triste pour toi; personne ne te répond et pourtant ce cancer existe et beaucoup de personnes en ont souffert ou en souffrent.

    Mon histoire de cancer est tout à fait différente mais je voulais juste, te soutenir.
    tu devrais demander à ton cancérologue; il saura te renseigner sur ton cas.

    Essaie aussi d'aller voir sur Internet, il doit bien y avoir des témoignages.

    courage

    Commentaire


    • Vraiment
      Merci fervente



      Bonjour et Merci pour ton soutien,

      je n'ai pas encore vu le cancérologue, c'est lui qui dois me contacter apres avoir recu les résultats.
      C'est vrai que ce cancer est rare, c'est pourquoi je n'ai pas trop de réponses mais bon tant mieux qu'il ne soit pas trop developpé.
      Je me suis bien renseigné sur Internet, c'est toujours les mêmes choses à savoir que c'est très rare et que ca arrive surtout aux personnes (hommes principalement) après 50 ans, qui fume et qui sont obeses, ce qui favoriserait ce cancer. Mais moi je n'ai jamais fumé et je ne suis pas obese non plus, mais bon c'est la vie!
      J'espère que j'en saurais un peu plus avec le cancérologue.

      En tout cas, c'est vraiment gentil à toi
      Amicalement

      Commentaire


      • Enfin une consoeur



        Bonjour Linda
        Depuis longtemps je cherchais quelqu'un qui avait eu la même chose que nous. Voilà mon histoire . IL y a juste 20ans j'ai eu une tumeur au rein droit avec néphrectomie large comme toi sans traitement puisque sans métastase, avec juste des infections urinaires à répétition et une surveillance que j'ai négligé. Et 20 ans après au mois de Juin 2005 suite à une écho, une tumeur de 8cm sur l'autre rein, d'ou néphrectomie partielle cette fois-ci sinon c'était la dialyse. Donc je n'ai plus qu'un demi rein depuis 6 mois, pas de traitement puisque les organes voisins n'ont pas été contaminés. J'ai dû mal à me remettre de l'opération sur le plan général (jai 53ans) mais mon "petit rein fonctionne bien" je fatigue facilement. Mon suivi est un scanner tous les 6 mois. Pour te rassurer on vit très bien avec 1 rein. je serais très contente de pouvoir parler avec toi. A bientôt. Maddy

        Commentaire


        • Moi aussi je l'ai eu



          bonjour je suis nouvelle dans ce forum j'ai 36 ans et 4enfants, en 2002 après avoir décidé d'avoir une dernière grossesse nous avons eu la surprise d'être une grossesse gémellaire elle c'est tourner au cauchemard elle s'est terminé par une joli petit garçon prématuré alors que mes trois autres grossesse était super après 3 mois de galère et d'hospitalisation à plus de 100 km de chez moi on pensait souffler enfin en famille mais un mois et demi après j'ai découvert une boule sur mon côté droit mon médecin m'a dit que cela devait être une hernie du à l'accouchemnt mais ma demandé de faire des examens (l'hernie pas possible j'avais eu une césarienne donc pas de force)une semaine après le verdict est tombé au départ lors del'échographie le radiologue ma dit que je devrais avoir le colon plein que le fait d'aller à la selle cela passera mais comme elle avait une ordonnance elle faisait l'écho son visage est devenu terne et elle m'a parlé d'une masse au fond de moi j'avais compris
          mon médecin vu le soir même m'a tout de suite guidé vers le spécialiste mon mari s'est éffondré dans mes bras à la sortie de cette visite moi je nb'arrivait pas à pleuré et sa ma donné la force de me battre on m'a opéré le 14.10.2002 suivi de séance de radiothérapie et depuis on me fais faire une écho du rein une radio des paumons au début tout les six mois puis maintenant tous les ans ainsi qu'une prise de sang mais pas de réponse à mes questions mon cancérologue m'a donné pour toute réponse que le cancer du sein on peut l'expliqué mais que le cancer du rein on ne s'est pas du ça vient et qu'il n'y a pas d'explication alors voilà je vis avec un seul rein et je vis comme avant sauf avec un peu plus de fatigue mais grâce à mes enfants et mon mari je revis je peu te conseillé dans parlé car nous on le vit mes notre entourage le subi et des fois c'est pire car il ne peuvent se rendre compte de tout et des fois souffre plus que nous le souffrons le monde extérieur est très mal informé sur tout et spécialement sue les cancers grâce à dieu on n'en meure pas toujours
          bon courage et j'espère t'avoir aidée un peu avec mon histoire si tu veux tu peu me répondre sur ton forum bisou à toi et bon courage maria ps j'habite dans le 28

          Commentaire


          • Enfin une consoeur
            Bonjour maddy



            Merci pour ton mail, c'est vrai que nous ne sommes pas nombreuses à avoir cette maladie, tant mieux d'ailleurs mais on manque d'informations.
            Je suis triste pour toi, de ce qui t'arrive car apparemment d'après ce que j'ai lu sur internet on est susceptible d'avoir des métastases et d'autres tumeurs 1 fois sur 2 après une néphrectomie, c'est frustrant de vivre avec cette idée en tête...
            Alors pendant 20 ans tu n'a pas eu d'autres soucis mis à part les infections urinaires?
            Je pense que les médecins devraient quand même donner des traitements préventifs aux personnes qui ont eu une néphrectomie afin d'éviter les rechutes ou récidives. C'est vrai que beaucoup de personnes m'ont dit qu'il n'avaient pas eu de traitement, seul ceux qui ont des métastases beneficient d'un traitement.
            On n'a pas assez de recul sur ce cancer qui n'est pas aussi répandu que le cancer du sein.
            Tu parles de fatigue, moi aussi je suis toujours fatiguée mais ça fait déjà plusieurs années que je suis dans cet état, c'est mon hypothyroïdie qui doit provoquer cette fatigue chez moi. Je suis toujours essouflée mais j'ai un petit surpoids je devrais perdre 10 kilos pour être à mon poids de forme. D'ailleurs les médecins me l'ont conseillé.
            Ca me rassure tout de même de savoir qu'on vit bien avec un seul rein.
            J'espère que tu vivras très longtemps en forme avec ton petit rein. Je te souhaite une très bonne Année et une Très bonne Santé.

            A très bientôt
            Amicalement
            Linda

            Commentaire


            • Moi aussi je l'ai eu
              Bonjour maria



              Merci beaucoup pour ton message.
              Hélas, je constate que ce n'est pas rare de l'avoir si jeune et chez une femme. Je vois que tu as beaucoup de courage, heureusement que tu as tes enfants et ton mari pour te soutenir, c'est vrai que l'entourage aide à se sentir mieux, c'est important d'être entourée. Moi, c'est ce qui m'a donné du courage. C'est vrai que toute ma famille a beaucoup souffert quand ils ont appris ma maladie même s'ils ne le montrent pas toujours , je sais qu'il sont là pour moi et qu'ils me soutiennent. Souvent, je pense aux personnes malades qui n'ont pas de famille et sont seul face a la maladie, alors ça me donne de la force et l'envie de se battre.

              J'espère aussi avoir des enfants un jour si biensûr on me dit qu'il n'y a pas de risque. Car pour moi,une vie sans enfant, c'est pas possible en tout cas je penserais à l'adoption. Quels âges ont tes enfants?

              Connaît-tu le résultat de l'analyse de ton rein enlevé car il y a plusieurs sortes de cancer du rein.

              Le chirurgien m'a dit d'après lui que je n'aurais probablement pas de traitements mais je dois quand même voir le cancérologue.
              Je vous tiendrais au courant sur le forum.
              Je te souhaite un bon courage, une Bonne Année et Bonne santé.

              Bises
              Amicalement

              Commentaire


              • Merci fervente
                Cancérologue ou pas ?



                Bonjour à toutes,
                Vous qui avez eu un cancer du rein pour quelles raisons votre médecin vous a envoyé voir un cancérologue ? Moi mon chirurgien et mon médecin traitant me disent que je n'en ai pas besoin mais parfois j'ai des doutes. La tumeur enlevée j'ai seulement un scanner tous les 6 mois à faire et une prise de sang.
                Le risque bien sûr c'est qu'elle repousse dans la moitié de rein qui me reste. En plus j'ai contracté une maladie nosocomiale (entérocoques) suite à mon opération et je fais des infections urinaires encore très souvent, en fait j'en ai depuis 30ans (depuis ma 1ère grossesse) et c'est comme ça qu'on avait découvert mon 1er cancer. Courage à toutes, car malgré tous mes souçis depuis 20 ans, je suis une mamy comblée avec 4 petits-fils adorables. Je vous embrasse toutes. Maddy

                Commentaire


                • Courage à vous toutes !



                  Le cancer du rein est un cancer très rare, seulement 2 % des cancers.
                  On ne sait pas d' où il vient et quelles en sont les causes. Avoir fumé ou bu n' y prédispose par particulièrement comme j' ai pu le lire ici.
                  En général ce cancer est découvert malheureusement très tard en phase terminale car il n' y a aucun symptômes, aucune douleur caractérisée. On le découvre lors d' un examen scanner prescrit pour une autre raison. Donc souvent il y a néphrectomie totale élargie c' est à dire que le rein est enlevé, ainsi que la glande surrénale, la loge du rein, et curage des ganglions autour.
                  Le patient est ensuite suivi par un oncologue qui jugera celon les résultats de laboratoire s' il y a traitement ou non, suivant l' age du patient et son état général.
                  C' est un cancer résistant à la chimiothérapie et à la radiothérapie, donc traité par l' immunothérapie, c' est à dire par injection d' interféron et/ou d' interleukine 2. Ces deux substances ne sont malheureusement pas exemptes d' effets secondaires, et ce sont eux les plus durs à supporter lors du traitement.
                  Voilà pour ce que je peux dire sur cette maladie. Je ne suis pas médecin, mais seulement touchée dans mon entourage, et je me suis renseignée sur différents site s' y rapportant.
                  Je souhaite beaucoup de courage aux personnes touchées sur ce forum et beaucoup d' amour autour d' elles ainsi qu' à mon papa que j' aime tant et que je voudrai voir vivre encore de longues années.
                  Bien à vous.
                  Sylvie

                  Commentaire


                  • Kikou oskarette92



                    mes enfants ont 15,13,10 et 3 ans tois garçons et une fille
                    mes résultats après opération , en fait mon opération a été très longue car elle s'est passée en deux étapes la première on m'a retiré qu'une partie de mon rein en attendant les résultat d'analyse et au retour les résultats montraient une tumeur maline avec métastasse donc ablation totale puis radiation du moignon par radiothérapie voilà j'espère t'avoir répondu à tes questions concernant tes futures grossesses normalement on peut en avoir sans souci j'essaye moi même une dernière depuis septembre mais pour le moment rien , je ne désespère pas bon courage à toi
                    tu peu me répondre si tu veux et si tu as envie je t'enverrai mon e-mail demande moi le par message privé bisous maria
                    bon courage à toutes les autres je pense fort à vous tous

                    Commentaire


                    • Cancérologue ou pas ?
                      Ben ca c'est une bonne nouvelle



                      je m'explique....il est malgré tout encourageant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui nous dit avoir connu ce cancer il y a 20 ans et être encore là pour nous en parler...ne le prends pas mal ( malgré ensuite ce que tu nous raconte de cette "rechute ?")...mais déjà tu ne peux pas imaginer à quel point cela fait du bien de voir des chiffres qui vont au-delà des 5 ans voir 10 ans de survie à chaque fois annoncés...sinon pour info. nephrectomie pour ma part du rein droit - 6 cm - stade 1 NoMo, y' a en gros 6 mois. Mes contacts avec le "corps médical" se résument à scanner et rien d'autre...certainement car pas de métastases détectées lors de la nephrectomie...en suivi...mais je l'avoue assez angoissée avant le bilan....
                      A toutes...courage !!!!!

                      Commentaire


                      • Cancérologue ou pas ?
                        Salut maddy



                        Je trouve ca bizarre que l'on t'ai pas donné de traitement étant donné que 20 ans tu as eu une tumeur maligne et que maitenant cela s'est reproduit. Moi aussi cela m'a etonée quand le cancérologue m'a dit au téléphone qu'il n'avait pas besoin de me voir pour un traitement qu'un scanner et contrôle tous les 6 mois suffisent. Te rappelles-tu du terme exact du cancer que tu as eu y a 20 ans (moi c'est carcinome chromophobe)

                        A bientôt et bon week-end

                        Commentaire


                        • Salut maddy
                          Coucou



                          En fait je m'apperçois qu'on ne ma jamais donné le terme exact de ma tumeur, ni cette fois ci ni il y a 20 ans. Je demanderai la prochaine que je verrai le médecin. Il serait intéressant de savoir s'il s'agit un même qu'il y a 20 ans. C'est plutôt rassurant de n'avoir pas besoin de traitement c'est le signe que rien d'autre n'est contaminé et qu'il n'y avait pas de métastases. par contre j'avais négligé les contrôles au bout de 10 ans donc ne fait pas comme moi continue à vie quand c'est pris très tôt ça se soigne bien. Dans quelle région vis-tu c'est pour savoir si nous sommes soignées dans des grands villes ou pas. Moi je suis en Bretagne et j'ai été soignée dans une clinique d'une ville moyenne. Bon courage tu as tout l'avenir devant toi. Maddy

                          Commentaire


                          • Coucou
                            Coucou maddy



                            Oui, ca serait bien de savoir ce que c'était exactement comme cancer
                            Je vis en Ile de France et je suis soignée en région parisienne dans un hôpital qui est classé dans le palmares des centres qui traitentle cancer du rein dans le magazine LE POINT qui editent chaque année ce classement. J'étais dans de bonnes mains...
                            A bientôt et un bon courage à toi

                            Commentaire


                            • France 5 cancer du rein



                              Bonjour,

                              Je suis journaliste au Magazine de la Santé sur France 5, je prépare un reportage sur le cancer du rein. Je suis à la recherche d'une personne qui a subi une néphrectomie et qui accepete de me raconter son parcours.
                              Je me suis permise de vous contacter directement, si vous souhaitez me répondre, voisi mes coordonnées:
                              CÉCILE
                              ccabanac@17juin.fr
                              01 46 10 30 58

                              Commentaire


                              • Cancer du rein
                                Bonjour mimijolie



                                Merci pour ton message d'encouragement, ca fait du bien. J'ai eu l'appel et un courrier du cancérologue que j'avais vu avant mon opération qui me dit que l'exerese a été faite dans de bonnes conditions d'après le compte rendu opératoire et de l'analyse du rein et que je n'ai pas besoin d'après lui de traitements sauf un controle régulier avec scanner tous les 6 mois.
                                Je vais voir même deux autres cancérologues pour avoir leur points de vue.
                                Deux mois après l'opération, il m'arrive d'avoir mal et de sentir une gène en dormant mais ca s'est attenué rien à voir avec les débuts. Et j'espère comme tu dis que j'aurais plein d'enfants sans problème de santé.
                                Je vous tiendrais au courant de l'avis d'autres cancérologues
                                Bisous et à bientôt

                                Commentaire


                                • Coucou maddy
                                  Pour linda



                                  Bonjour Linda
                                  un petit coucou pour prendre de tes nouvelles. J'ai vu que tu étais sollicitée par France 5. Dis-moi si tu as acceptée j'écouterai l'émission.
                                  Sinon je voulais juste te dire que ma "bestiole" était un "adénocarcinome"
                                  Sûrement le même genre que toi. Je crois que "carcinome" signifie cancer.
                                  L'essentiel c'est qu'ils nous aient enlevé le mal. J'espère que tu continues d'aller mieux pour ma part je suis un peu moins fatiguée mais j'ai encore beaucoup de douleurs abdominales dues à l'opération.
                                  bon courage à toi Maddy

                                  Commentaire


                                  • Cancer du rein



                                    Salut Linda,

                                    Tout d'abord, je te souhaite vraiment de te rétablir, beaucoup de courage. Pour ma part, un membre de ma famille a subi jeune une ablation du rein suite à à nephroblastome. Puis à 23 ans, une rechute, ablation de l'autre rein (adenocarcinome rénal). Bref, actuellement, il est dyalisé et il est sous traitements (avastin) car il avait des tumeurs. Là, le traitement semble fonctionner car ces tumeurs sont maintenant nécrosées, donc mortes. Le traitement continue et sa forme reste au beau fixe grâce à un bon moral et un bon équilibre familial et amical.

                                    Bon courage à toi.

                                    A plus

                                    Commentaire


                                    • Cancer du rein
                                      Merci mimouche pour ton encouragement



                                      J'espère que le membre de ta famille ira mieux avec ce traitement, à quel endroit avait-il des tumeurs?
                                      Est-ce qu'il attend une greffe?

                                      A bientôt

                                      Commentaire


                                      • Néphrectomie droite



                                        bonjour,
                                        j'ai presque 34 ans et je lis ton message avec intérêt. j'ai subis en 2004 une néphrectomie droite élargie, pour tumeur cancéreuse sur le rein droit.
                                        si je mets de côté le fait que j'ai pris 20 kgs depuis cette période, ça va. aucun antécédent auparavant, je ne fumais pas non plus et je m'entretenais par le fitness et la danse.
                                        aujourd'hui, je n'ose plus m'inscrire nul part, parce que mon corps a changé.
                                        au fait, je te rassure, si les contrôles semestriels par scanner te confirme qu'il n'y a pas de métasthase, tu seras comme moi, sans aucun traitement. (l'année qui a suivi j'ai eu des antidépresseurs et somnifères). maman de deux jeunes enfants, je voudrais savoir si avec cette longue cicatrice, je pourrai un jour - ou pas - envisager une éventuelle grossesse ? bIz
                                        merci. florence.petrone ...

                                        Commentaire


                                        • Pour linda
                                          Bonjour



                                          C'est sympa de prendre de mes nouvelles. Je suis désolée pour cette réponse tardive mais je ne me suis pas connectée depuis longtemps à cause de ma reprise d'études qui me fatigue avec les cours et bientôt des examens.
                                          Oui, j'ai été sollicitée par France 5, je voulais au début mais en y reflechissant, je voulais pas trop passer à la télé.
                                          A part ça, commme toi j'ai souvent des douleurs lanscinantes au niveau de mes cicatrices, ça tire surtout quand je m'allonge. Et depuis 1 mois et demi, j'ai mal à l'autre coté au niveau de mes côtes coté gauche, j'ai passé radio et scintigraphie osseuse, heureusement ya rien mais ces douleurs restent inexplicables et je ne sais toujours pas ce que c'est.
                                          Que prends-tu pour les douleurs, faut faire attention avec certains antalgiques pour le rein. Tu sais quand j'ai parlé de mes douleurs 1 mois après l'opération au chirurgien, il m'a répondu que c'était pas normal que d'habitude les personnes opérées ont mal qu'une semaine et que ce n'était pas la peine de se faire du souci. Et toi, qu'est ce qu'on t'a dit?

                                          Je t'embrasse
                                          A bientôt

                                          Commentaire


                                          • Néphrectomie droite
                                            Bonjour florence



                                            Merci pour ton message
                                            J'ai pris du poids aussi (5 kilos)va falloir que je fasse attention car j'avais déjà 10 kilos à perdre, donc j'ai une surchage de 15 kilos, c'est bizarre, souvent les personnes n'ayant plus qu'un rein grossissent. Il doit y avoir une explication!

                                            C'est dingue d'avoir des choses pareilles à notre âge non fumeuses et sportives comme nous surtout que partout c'est mentionné que ce cancer est favorisé hormis un terrain familial par le tabac et le surpoids.

                                            Il faut que tu te remettes au sport si tu en as envie et je te confirme que lorsque j'allais dans mon club de fitness l'année dernière avant mes soucis, il n'y avait que des personnes en surpoids venus pour perdre du poids alors il n'y a aucune honte à y aller et il ne faut pas se faire des complexes surtout après ce qu'on a vécu.
                                            Pour moi,il n'y a pas mieux que le sport pour évacuer le stress et sentir un bien-être mental et physique.
                                            Est ce que tu prends toujours des antidépresseurs?
                                            moi je ne peux toujours pas faire de sport car j'ai mal au cicatrices et ça me manque mais je commence à marcher au bois avec le printemps qui arrive, je me motive à perdre ce surpoids.
                                            Ca fait peur ces contrôles semestriels, je prie pour qu'on ai plus rien mais c'est angoissant d'attendre la future date, pour moi c'est fin mai.
                                            Je n'ai pas d'enfant mais j'espère en avoir avant l'âge de 30 ans en espèrant que j'irai bien et que je n'aurais pas de soucis de santé et que le fait d'avoir qu'un seul rein n'est pas préjudiciable ni pour moi ni pour l'enfant car d'autre part j'ai aussi des problèmes d'hypothyroidie avec une thyroidite d'hashimoto qui est un derèglement de la glande thyroidienne, donc je prends des hormones tous les matins. J'ai quand même la motivation pour faire un bébé d'ici 4 ans.

                                            En as tu parlé au médecin, chirurgien ou gynécologue de ton désir d'avoir un bébé?A la prochaine visite je vais en parler...et très bon courage.

                                            a bientôt
                                            Amicalement

                                            Commentaire


                                            • Bonjour
                                              Un bonjour pour maddy



                                              je ne sais pas si tu as lu ma réponse, c'est vrai que je ne me connecte pas souvent.

                                              Bisous et à bientôt

                                              Commentaire


                                              • Un bonjour pour maddy
                                                Un p'tit bonjour



                                                Moi aussi, je ne me connecte pas tous les jours. J'ai lu ton courrier avec attention car depuis quelque temps j'ai mal dans tout le squelette, la radio ne donne rien je n'ai pas fait de scintigraphie. Les antalgiques courants ne font rien (paracétamol) sauf 1 X'prim que je ne supporte pas du tout. j'attends mon prochain scanner le 5 juillet pour être rassurée. Je fatigue beaucoup^mais je ne suis pas aussi jeune que toi et en plus je travaille. bon courage à toi je t'embrasse.
                                                Maddy

                                                Commentaire


                                                • Bonjour à tous



                                                  Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Si cela vous intéresse vous pouvez aussi vous connecter sur le forum de Doctissimo qui est plus riche en information et de personnes souffrant de ce cancer

                                                  Amicalement

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X