publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les médecins semblent baisser les bras..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand les médecins semblent baisser les bras..

Bonjour à vous

J'ai déjà raconter l'histoire de mon frere(tout juste 35 ans) qui se bat depuis 3 ans et demi sans répis contre un méchant cancer colorectal métastasé....opération du colon, opération du foie, opération du poumon, hémorragie digestive, et à nouveau une grave hémmorragie ou il frôle la mort( 4 fois, il y a échappé)entre tous ces gros chocs, chimios très très difficiles....jusqu'où irons nous? il se bat toujours avec une rage de vivre admirable... Et nous aussi nous ne baissons pas les bras, même si nous sommes lucides sur l'épée de Damoclès qui plâne au dessus de nos têtes, mais il vit et il se bat!!!!!les médecins n'en reviennent toujours pas mais que nous propose t-on?? Je refuse de baisser les bras et de me dire qu'il n'y a plus rien à faire....Y A T-il des personnes qui ont un parcours où on les pensait perdues et qui s'en sont sorties? doit on faire appel à d'autre équipes( malgré toute la confiance que nous accordons à celle qui le soigne)??je l'aime si fort, nous sommes fatigués de tant de souffrances et de luttes..sa vie est en jeu, j'ai peur et c'est insupportable.. alors peut-être que quelqu'un m'insoufflera un peu d'oxygène pour lui en donner à nouveau.....MERCI DE M'avoir lue...

• Soutien

juste un soutien parce que je ne connais pas très bien ce cancer ( mon histoire de cancer est très différente).

Néanmoins, je tiens à te soutenir dans ta lutte.

Je crois qu'il faut faire confiance aux médecins.

Continue à soutenir ton frère; c'est important.

Courage

Commentaire

• Que faire......

Etant infirmière je devrai que te dire de faire confiance aux médecins Hors étant aussi en train de me battre contre un cancer.Il faut tout tenter ce que je suis sur c qu'il faut qu'il traite aussi les conséquences de la chimio toxicité car c souvent les complications.Il va falloir si tu veux qu'on discute en privé.j'attends ta réponse

Commentaire

• Soutien
        Merci

Biensur, j'aimerai me dire que tout est encore possible...tu as raison il faut faire confiance aux médecins et canalyser son énergie pour le reste du combat.. MERCI pour ton petit mot, et prends soin de toi..

Commentaire

• Que faire......
          Tu peux nous

dire qu'elles sont les conséquences de la chimio s'il te plaît ??? je t'en remercie d'avance

Commentaire

• Tu peux nous
            bien sur

Apparement ce n'ai pas LOLA?.En effet ce genre de traitement fait du bien ms aussi des dégats si on ne traite pas par exemple le foie qui le pauvre va être intoxiqué il faut l'aider à drainer ainsi que les reins.Attention au bilan sanguin la chute des globules blancs je refuse les injections de "stimulants des globules" dc c vrai que je descend très bas les neutrophiles à - 500 et de plus je refuse l'hospitalisations car je ne veux pas d'infections nosocomiales .Voilà qq exemples de conséquences en plus chq traitement à ses conséquences

Commentaire

• bien sur
              Non

ce n'est pas Lola , mais tes explications quant à la nocivité de la chimio m'interressait, alors je me suis gentiment incrustée et merci de m'avoir répondu d'ailleurs
              Là, tu me donne un doute par rapport à l'état de ma maman ! depuis 1 an et demi, ma p'tite maman a des problêmes au niveau de ses reins :-( ! c'est peut-être du à sa chimio qu'elle a fait il y a un peu plus de 5 ans non ? Quel... ce cancer :-( ! en fait, lorsque nous nous croyons guérie et bien il y a une autre maladie qui prends le dessus ! c'est épuisant à force pour le malade !

Commentaire

• Non
                Quel.......ce cancer?

je ne comprends pas cette phrase???.En tout cas sache que l'élimination de la chimio s'étends sur des années et des années.
                Et comme tu dis s'est épuisant de toute façons.
                Poursavoir sur quoi agir et comment il va falloir agir je te propose de discuter en privé ?
                a

Commentaire

• Bonjour

je voudrais juste te demander si ton frère a été traité à l'avastin en associant d autres produits pour sa chimio

c est une molécule qui n a été validée pour l instant que pour le cancer colorectal et je fais partie des patients qui vont le tester pour le cancer du foie ce mois ci

peux tu me dire où il est suivi ?

en attendant de te lire je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de courage et je prierai pour vous
                  Agnès

Commentaire

• Courage

à toi et à ton frère

Commentaire

• Bonjour
                      Bonjour agnès

Je connais l'avastin mais mon frère n'a pas été traité par ce traitement..apparemment il a été validé en france? c'est un antiangiogénique qui a eu de bons résultats dans d'autres pays..
                      connais tu le cartilage de requin?cartesel? il parait qu'il y a de très bons résultats au niveau de la résistance du patient...
                      Mon frère a eu du cantot( très agressif) et du cetuximab( bien toléré et qui donnait de bons résultats)..Après chaque situation est tellement particulière..
                      Dans le cas de mon frère, il aurait surtout fallu faire des fibroscopies de contôle en préventiuon afin d'éviter les hémorragies dues à des varices oesophagiennes..c'est une complication liéé à une hypertension portale mais qui peut-être évitée si c'est bien surveillé..fais bien attention à toi, bon courage pour les traitements.. Je pense que c'est une chance pour toi d'essayer l'avastin..merci pour la prière en retours des pensées vers toi et de la force!!!

Commentaire

• Que faire......
                        Bonjour moiset!

Je t'ai envoyé un bref mes privé mais je ne suis pas sure que celà ai marché.. je suis convaincue qu'il faut traiter les conséquences de la chimio pour aider le patient a avoir plus de résistance..J'aimerai bien discuter avec toi en privé... Merci et à bientôt j'espère!

Commentaire

• Bonjour agnès
                          Coucou

je réponds rapidement car je ma pprète à partir pour l hopital , pour le bilan complat pré-traitement

je connais le cartilage de requin j en ai pris ; mais c est tres tres cher et d apres ce que j ai lu l avastin a les même propriétés que le cartilage de requin

mais j ai rencontré un cancérologue qui m a dit que l avastin associé à d autres chimio serait plus efficace que seul alors il me surveille en même temps que villejuif et au moindre signe d alerte on passe au traitement de choc
                          es tu sur Paris ou non

je connais bien aussi les varices oesophagiennes mon père en a eu pendant des années avec une sonde qui portait un nom horrible à l époque il n y avait que ça pour stopper l hémorragie

je sors demain laisse moi un message ou une adresse msn j aimerai bcp dialoguer davantage avect toi

merci pour tes pensées

je t'embrasse et je pense trés fort à vous 2
                          Agnès

ps : quel est le prénom de ton frère c est pour la prière

Commentaire

• Coucou
                            Je t'envoie un mp!

a bientôt!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                            X