publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère dans le coma...aidez-moi...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mère dans le coma...aidez-moi...

Bonjour,
    je suis sûrement hors sujet sur ce forum mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser...Je vais faire un résumé efficace de ma situation en laissant de coté les larmes etc...Ma mère est dans le coma depuis un mois, les médecins sont incapables de déterminer quand elle se "réveillera", il se pourrait même qe son coma soit irréversible, bref. Sur le plan pratique, je suis complètement désarmée. J'ai 18 ans, je vis en résidence universitaire et je ne sais absolument pas quoi faire en ce qui concerne la gestion de ses factures, de son compte bancaire, de ses affaires quoi...Je ne peux bien sur pas accéder à ses finances, je suis actuellement dans une grande précarité (pas grand chose pour vivre) et ma mère risque fort de rester dans cet état plus longtemps que prévu... A qui dois-je m'adresser ? Je me sens incapable de régler ce genre de choses toute seule, je n'ai plus personne, mon père est décédé et je n'ai pas d'autre famille à part elle, je ne connais pas grand chose à la vie, et moralement c'est même très éprouvant...Aidez-moi s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de conseils pratiques...
    Merci d'avance

• Bonsoir

Tu as l'air d'être étudiante. Donc dès demain matin, rend toi au service social du CROUS tu y rencontreras une assistante sociale qui t'aideras dans tes démarches. Tu peux également demander à rencontrer l'assistante sociale de l'hôpital où ta maman est hospitalisée.
    Bon courage à toi et tiens nous au courant.
    Jul

Commentaire

• On va t'aider

tu as l'âge de ma fille et j'imagine elle serait ds le même état que toi. Demande soit à l'acceuil de l'hopital ou à une infirmière du service de réa comment faire pour rencontrer le service social.
      je suis infirmière dc j'ai déjà eut l'occasion d'accompagner la famille de patient dans ces moments très difficile Je peux aussi te conseiller par expérience si cela existe dans l'hopital où ta maman se trouve de rencontrer le service de l'aumonerie catholique ou protestante ou autre (pas que pr prier) mais c'est des gens comme toi et moi bénévoles qui viennent après leur travail soutenir moralement les malades et leur famille,tu pourras un peu te confier,partager tes angoisses qq fois on se sent un peu moins oppressé par ce qui nous arrive quand on en discute avec qq'un.Hélas on ne pourra jamais se mettre à ta place...si tu as envie qu'on en discute ensemble on peu aller en privé(très sensible a ce problème j'ai fais mon mémoire de fin d'études d'infirmière surl'accompagnement des malades et de leur famille.
      bon courage a bientôt

Commentaire

• On va t'aider
        Comme on te l'a dit plus bas

essayer de consulter l'assistante sociale ou le service d'aumônerie de l'hôpital.

je fais partie d'un service d'aumônerie et je sais que ce n'est pas facile pour la famille.

courage

Commentaire

• Bonsoir
          Une assistante sociale

tu peux aussi t'adresser à l'assistante sociale de ton secteur( demande à la mairie ou au conseil général)..elle pourra t'aider à tous les niveaux, te faciliter tes démarches et t'apporter une écoute dans cette période très difficile..BON COURAGE

Commentaire

• Bonsoir

comme onte l'a conseillé déjà, le service social du CROUS est très sérieux et pourra t'aider car ils ont des asitantes sociales capables de répondre à tes question. Juste une petite info, si tu connais le nom de la banque de ta maman, vas y en personne elle a peutêtre fait une procuration sur ses comptes à ton nom et dans ce cas tu pourrais y avoir accès sans aucun problème.
            bon courage à toi
            julie

Commentaire

• Bonsoir
              Merci pour vos conseils..

Je me rends jeudi à l'hopital pour aller la voir, j'en profiterai pour rencontrer une assistante sociale sur place et je vous tiendrai au courant...je ne pense pas qu'elle ait fait de procuration à mon nom, je vais quand même aller vérifier mais je ne pense pas...En attendant, qu'ets-ce que vous pensez de faire une "fausse" procuration?? J'écris une lettre m'autorisant à faire un retrait de 100 euros sur son compte et je signe pour elle...Histoire d'avoir quelque chose en attendant de la mettre sous tutelle, je sais que c'est mauvais de ma part mais elle n'y verrait aucun inconvénient étant donné la situation...
              Je vais également avoir une aide psychologique, j'en aurai bien besoin....
              Merci de m'avoir conseillée, ça me réconforte beaucoup
              et courage à vous aussi,
              anne

Commentaire

• Merci pour vos conseils..
                Ne fais pas de faux

ce serait une bêtise; tu te mettrais dans ton tort.
                Essaie plutôt d'exposer ton cas à une assistante sociale.

tu n'as personne d'autre dans la famille pour t'aider?

courage, on est avec toi.

Commentaire

• Merci pour vos conseils..
                  Non

Il ne faut pas que tu commence a faire des faux papiers de toute façon il me semble qu'il faut allez à la banque à deux pr la procuration.Sinon va à la banque et explique leur va y avec un RIB ou sinon qd tu ira voir l'assistante sociale elle pourra certainement te faire une avance.Aussi ds tous établissement scolaire il existe un budget pr de l'aide en urgence va voir demander à l'intendante en attendant bon courage a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                  X