publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la mamo,ça fait si mal,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la mamo,ça fait si mal,

n'existe t il pas de dépistage moins douloureux ? C'est la 2e fois que je la fait, et je trouve que c'est si désagréable ,on m'a dit que ça dépendait de la personne qui manipulait l'appareil, est-ce possible ?
    Merci de me répondre,

• Oui ça fait mal

On ne peut pas faire autrement. Pour que d'éventuelles mauvaises cellules soient visibles il faut écraser le plus possible. La personne qui fait l'examen n'y est pour rien.
    Par contre des femmes supportent mieux l'examen que d'autres.
    L'échographie est possible, moins douloureuse, et aussi très fiable.
    Un examen sénologique complet comprend les deux : mammo et écho qui sont complémentaires.
    Bise.
    Cha

Commentaire

• Coucou

coucou!
      il n'existe pas de dépistage aussi efficace que la mammographie, cette technique est la seule a l'heure actuelle qui permette de detecter de tumeur plus petite qu'un cheveux...

le depistage peut-etre douloureux, ceci du a la presse, le praticien n'y est pour rien, le mammographe ce regle automatiquement...
      et il est vrai que le test est plus souvent douloureux pour les personnes a faible poitrine et les personnes qui ont des implants silicone...

concernant l'echo, ca ne sere a rien pour le depistage, c'est utile pour un chirurgien qui vas intervenir sur une tumeur importante

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X