publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages de pers en rémission alors qu'il n'y avait plus d'espoir ??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignages de pers en rémission alors qu'il n'y avait plus d'espoir ??



    faut-il garder espoir qd les médecins sont alarmistes ? faut-il croire à la guérison qd les médecins vous disent que les chances sont nulles ??
    mon papa a un cancer secondaire au foie (suite à un cancer du rectum).
    le médecin lui donne une éspérance de vie à 5 ans. Selon lui les chances de guérison st inéxistantes. Pourtant la chimio a des effets positifs. Je ne comprends plus. Je ne sais plus quoi penser.
    pensez vous qu'il faut toujours garder espoir ou faut-il accepter l'issue de la maladie ?
    merci pour vos réponses
    courage à tous

  • Je suis dans son cas



    cancer secondaire du foie métastasé cote et poumons ; j ai 44ans et 3 enfants et pas du tout envie de mourir !!!!!! le 1er cancérologue que j ai vu a été trés péssimiste , certes elle ne m a pas donné de date mais m ' a dit : nous n'avons pas de traitement efficace pour ce type de cancer ...
    c etait il y a à peine 2 mois , mon mari ne s'en est pas encore remis mais moi j ai décidé de ne pas rester sur ce qu elle m a dit !!!!!
    j 'étais assez en colère ... mais je sais qu une force m anime grace à Dieu et je démarre un essai thérapeutique à villejuif le 23/01
    je vais bien , j ai un bon état général mais je comprends que de telles nouvelles peuvent nous effondrer et nous empêcher de nous relever ; je ne peux que t inviter à l'aider à avancer , a espèrer ; à rejetter la maladie et faire d autres choses dans sa vie si il le peut bien sûr ; ne pas s enfermer dans ce statut de malade , xcertes il y a la maladie mais on n est pas que ça ; on est homme ou femme avec nos goûts , nos rêves , nos envies ...sortir voir du monde écouter de la musique allez dans les bois , au cinéma, boire un verre se changer les idées

    pour finir de te donnerai ce témoignage qui vient d un ami infirmier ; une de ces collègues qu on disait perdue a repris le travail 2ans apres sa 1ère opération
    ( cancer des ovaires phases 4 métastasées dans tout l abdomen opérée 2 fois et aujourd hui en forme )
    malheuresement on a peu de témoignages de ce genre , non pas , parce qu il y en a peu mais parce que quand on s en sort on vie à fond et on ne pense pas que un tel témoignage pourrait aider

    je te souhaite bon courage
    tiens moi au courant
    je t embrasse Agnès

    Commentaire


    • Excuse-moi de te poser cette question



      et deabord bon Couraga à toi et ta famille.
      Je voulais savoir si le cancer secondaire au foie a été détecté en même temps que le cancer du rectum ou après le traitement du cancer du rectum.


      Ma mère a une amie à qui on a détecté un cancer du sein et de os il y plus de 3 ans. A l'époque, je me souviens, tout le monde disait que l'échéance était proche et bien plus de 3 ans après elle est encore là, il est vrai pas dans les meilleures conditions mais encore là alors moi je pense qu'il faille garder espoir...

      Olivia Baudin, Christophe Morineau, Laurent Thiolliere, Bruno Marin

      Commentaire


      • Je connais bien des femmes guéries



        des femmes que j'ai croisées sur ce forum, des femmes qui n'avaient plus d'espoir, que les médecins avaient découragées, des femmes qui ont quand-même lutté en désespoir de cause, vaille que vaille, et qui s'en sont sorties.
        Comme l'écrit, justement et merveilleusement, Lapestedeparis, les femmes qui sont guéries veulent oublier et ne témoignent plus, elles ne voient pas l'utilité de le faire.
        Alors je le fais pour elles aussi et je te dis de ne jamais baisser les bras.
        Moi même j'ai eu plusieurs "pronostics" négatifs des médecins qui ne "veulent" pas dire qu'on est guérissables ou guéries, mais seulement en rémission, etc. Et je suis encore là après trois ans de lutte : 1992, 1993,1994 et encore une opération en 1999. Les médecins me disent en rémission, moi je me dis GUERIE.
        Tu vois...
        La vie vaut le combat !
        Courage à toi et à ton Papa.
        Bises.
        Cha

        Commentaire


        • Je suis dans son cas
          Quelle force de caracactère !!!



          tu es un exemple pour tous les malades !
          je tiens tout d'abord à te remercier pour ton message de soutien et tes encouragements.
          tu me fais bcp penser à mon papa. comme toi il est très combatif, il a un bon moral, un bon état général, et dit toujours que cette fichue maladie(héréditaire dans notre famille) ne gagnera pas. La seule chose c'est qu'il ne sait pas que les médecins ne lui donnent aucun espoir...
          je croise les doigts pour ton nouveau traitement.
          Mon papa lui fait de la chimio à domicile, il porte un appareil pdt 48 heures. La dernière fois les nodules étaient partis mais aujourd'hui le scanner a révélé 3 nouvelles lésions.
          C'est reparti pour 4 séances de chimio. Cette fois-ci il semble un peu plus fatigué et pour la 1ère fois il a eu des nausées.
          Il faut se battre tous ensemble et lutter encore et encore comme tu le dis.

          garde le moral surtout, c'est un grand pas vers la guérison.

          bon courage
          on se tient au courant
          je garde ton pseudo dans un coin de ma mémoire.
          gros gros bisous

          nathalie

          Commentaire


          • Excuse-moi de te poser cette question
            En fait je n'ai pas vraiment la réponse



            avant l'opération, il s'agissait d'une tumeur T2N0
            c'est à dire un stade peu avançé sans nodules. Les chances de guérison après chirurgie étaient donc plus que bonnes. Et puis après les mauvaises nvelles ont commencé à arriver... il s'est retrouvé avec une stomie définitive, puis de la chimio préventive (après opération), puis de la chimio curative car des nodules étaient apparus sur le foie et aujourd'hui une chimio très lourde pour freiner ce cancer secondaire.
            La tumeur d'origine était bien celle au niveau du rectum. Mais mon médecin traitant m'a dit qu'en fait mon père avait un angiome sur le foie depuis l'origine et que les médecins s'étaient rendus compte que cétait cancéreux car il avait diminué avec la chimio. Donc apparement le cancer sur le foie est apparu juste après le cancer d'origine mais il existait avant l'opération.

            c'est un peu compliqué tout ça, je suis un peu perdue.

            j'espère avoir répondu à ta question. Pourquoi me la posais-tu ?

            merci pour ton témoignage en tout cas

            Je pense qu'il faut également garder espoir...

            Commentaire


            • Je connais bien des femmes guéries
              Tu as raison !!



              Il ne faut pas baisser les bras... mais c'est pas facile d'entendre les avis des médecins...moi j'ai eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête. je suis qqn de très sensible et j'ai bcp de mal à prendre sur moi. Vos témoignages me font bcp de bien et m'encourage à me battre au coté de mon papa.
              je suis contente pour toi que tu sois guérie. Tu es la preuve qu'il existe une vie après la maladie et qu'il faut tjrs y croire.

              encore merci...de m'avoir apporté courage et espoir


              Commentaire


              • Quelle force de caracactère !!!
                Merci



                mais tu sais ton message m a fait réfléchir et je me dis quand même que c est pas juste que les médecins nous tiennent un tel discours , on nous dit assez que chaque cas est différent alors pourquoi nous donner de tels pronostics !!!! en plus on nous demande de garder le moral et la force de se battre ...comment font les gens mêmes les plus combatifs pour foncer !!!

                c est quand même bizarre

                enfin ...ainsi sont certains médecins

                je te dis à bientôt

                Agnès

                Commentaire


                • Merci
                  Oui c'est vrai...



                  c'est incompréhensible parfois... le pire c'est que c'est mon médecin traitant (qui est aussi le sien) qui m'a dit qu'il n'y avait plus d'espoir. Pourtant ce n'est pas lui qui le suit pour son cancer...ce n'est pas un spécialiste... pourquoi s'avance t-il autant. le papa d'une de mes collègues de travail a eu un cancer des intestins il y a 15 ans et les médecins lui donnaient environ 2 mois à vivre !!! tu vois c'est un bon exemple pour démontrer que parfois les médecins se trompent. j'ai demandé à mon médecin de ne rien dire à mes parents. Mon père a un bon moral, il faut tout faire pour qu'il le garde. En tout cas tu m'as redonné espoir et je te remercie. Pour bien finir la semaine, ce matin j'ai retrouvé ma voiture complétement dépouillée... on m'a volé mes jantes, mes roues, mes phares...ça fait seulement 1 semaine que je l'ai acheté. Excuse moi de te raconter ma vie...c'est juste que j'ai l'impression de ne jamais décompresser.

                  bonne soirée
                  a bientôt

                  nathalie

                  Commentaire


                  • Oui c'est vrai...
                    Ne t 'excuse pas je t en prie



                    je comprends tout à fait , on a parfois cette étrange sensation que c est une accumulation mais lève les yeux et tu verras la lumière ...

                    il est tard je repasserai
                    je pense bien à toi

                    bise amicale
                    Agnès

                    Commentaire


                    • Coucou nathy



                      quelles sont les nouvelles ???
                      je pense bien à toi et à ton papa

                      moi je démarre essai thérapeutique demain

                      je te tiendrai au courant
                      bises
                      Agnès

                      Commentaire


                      • Je suis dans son cas
                        Bonjour !



                        une amie de ma mère a un cancer du foie (secondaire à un cancer de l'intestin) et elle est soignée à l'hôpital paul brousse à Villejuif (centre hépatho-biliaire). C'est là que tu démarres ton essai ? ou bien à l'IGR ?
                        Ca fait 8 mois qu'elle fait de la chimio, au début ça avait l'air de marcher, mais ses marqueurs remontent maintenant, même après plusieurs changements de traitement :-( rendant impossible une opération pour l'instant...
                        Quel est le traitement de l'essai ?

                        Bon courage, bises
                        Cmoi

                        Commentaire


                        • Bonjour !
                          Je suis à l igr



                          et le produit que je teste c estl'avastin , un anti-angiogénique ; car la chimio traditionnelle ne donne pas de résultats satisfaisant sur les cas comme le mien d apres ce qu a dit la cancérologue.

                          et ce n est pas opérable donc me voilà en test mais j ai un bon états général

                          à bientôt

                          Commentaire


                          • Je suis à l igr




                            Bravo pour ton moral ! Tu as raison !
                            L'avastin, mon amie en a déjà eu, je ne sais plus si elle en a encore, avec tous les changements de traitement, j'ai perdu le fil, mais en tout cas, ce n'est pas son traitement principal : en principal, elle a de l'irinotecan. Dernièrement on lui a triplé la dose, car c'est ce qui avait l'air de marcher le mieux pour elle. On lui a dit que le tout était de trouver le(s) bon(s) produit(s) ainsi que le bon dosage.
                            Elle aussi a un bon état général, elle a 51 ans.
                            Bon courage et merci pour ta réponse
                            Cmoi

                            Commentaire


                            • Espoir de toutes choses oui



                              il faut garder espir envers et contre tout les medecins ne sont pas des dieux et le corps humain est bourré de ressources inestimables suis a ma 5eme recidive de mon cancer avec chances tres nulles en 1999 a cette epoque cetait ma 3eme recidive suis toujours là le moteur frein cest le moral et l'espoir suis en chimio en ce moment encore garde espoir je te fais de gros bisous si tu veux dialoguer pas de problemes

                              Commentaire


                              • Tant qu'il y a de la vie...



                                ... il y a de l'espoir!
                                Et, je me trompe peut-être mais 5 ans, je trouve ça long... trop long pour que les médecins puissent vraiment prévoir la tournure des évènements. Pour mes parents, ils ont vu assez juste mais c'était quelques mois, puis quelques jours... en 5 ans, tout peut changer.
                                Bon courage à toi.

                                Commentaire


                                • Tant qu'il y a de la vie...
                                  Je pense la même chose...



                                  tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
                                  on reproche svt aux médecins de ne pas dire la vérité...et en même temps, on préfère parfois ne pas l'entendre.
                                  merci pour ton message de soutien...ça réchauffe le coeur de vous lire tous

                                  Commentaire


                                  • Espoir de toutes choses oui
                                    Merci vipome



                                    je suis d'accord avec toi, je sais que mon papa ne se laissera pas aller et qu'il luttera de toutes ses forces.
                                    toi aussi tu es une battante...même si je suppose que tu as du avoir des hauts et des bas...
                                    merci de bien vouloir dialoguer avec moi, ça me fait bcp de bien de lire vos messages... vous êtes tous admirables !!!
                                    courage à toi et gros bisous

                                    Commentaire


                                    • Coucou nathy
                                      Bonjour agnès



                                      alors comment s'est passé ton essai thérapeutique ?
                                      moi ça va doucement, j'ai des hauts et des bas, j'essaye de ne pas trop penser...
                                      mon papa est à sa 2ème séance de chimio, il est très fatigué mais une fois qu'il a terminé ses séances, il récupère vite.
                                      ça me fait mal au coeur de le voir... il est tellement gentil et a toujours vécu pour ses enfants...et voilà son cadeau pour sa retraite ! désolée mais j'ai bcp de colère en moi.
                                      j'ai pas encore récupéré ma voiture, je suis à la recherche d'un garage...
                                      je pense bien à toi

                                      gros bisous

                                      Commentaire


                                      • Espoir de toutes choses oui
                                        Bonjour



                                        je voulais savoir si tu pourrais nous donner ton témoignage car j ai senti dans tes mots une force intérieure qui pourrait en aidée plus d'une dans les moments de découragements et avec chamicale qui a ouvert plusieurs post d infos , nous sommes à la recherche de personnes qui pourraient tout comme toi apporter de la lumière d'espoir à tous ceux et toutes seules qui à un moment ou un autre baisse les bras

                                        merci et à bientôt
                                        Agnès

                                        Commentaire


                                        • Bonjour
                                          Bonjour



                                          je me permet de vous donner un peu de reconfort à se sujet.
                                          moi même j'ai apri que j'etais atteint d'un cancer du poumon il y a 18 mois,j'ai fait 2 J 8 en chimio et 24 seances de rayons.
                                          pour l'instant je suis en remission et espère bien devenir en remission totale,c mon but.
                                          je voulai dire aux personnes que le morale est à 80% la source de la guerison,il faut le savoir,il ne faut pas rester à rien faire et ruminer sur son sors,dans se cas c'est fichu d'avance.
                                          moi je ne reste jamais sans rien faire,je trouve toujours à bricoler puisque je ne peus plus conduire mon autocar pour l'instant(danger pour la clientelle).
                                          Je suis à votre disposition pour vos questions evantuelles si celà peut vous aider à vous battre contre cette maladie qu'est le cancer du poumon.
                                          si vous le souhaitez,vous pouvez m'envoyer un E.mail à
                                          alaincariane ... fr
                                          je me fairai une immense joie de vous repondre,ou sur se forum que je trouve super .
                                          je vous soutient tous moralement et au plaisir de vous lire.
                                          PS.scuse pour les fautes d'ortographe.
                                          MERCI

                                          Commentaire


                                          • Bonjour
                                            Hello



                                            et si tu laissais un message sur le post des témoignages ...ce serait sympa non ??

                                            Surtt que je suis d accord avec le moral qui est si important mais tu avoueras quand même que selon le discours des médecins c est pas toujours choses faciles

                                            alors à ton clavier !!!
                                            merci d avance

                                            amicalement
                                            Agnès la peste

                                            Commentaire


                                            • "up"



                                              je fais remonter....

                                              merci pour vos témoignages

                                              Commentaire


                                              • Je connais effectivement



                                                deux cas : ma mère et un membre de mon ex belle-famille

                                                Ma mère a réussi à combattre et guérir d'un mélanome bien avancé il y a déjà une quinzaine d'années. Elle a été opérée, greffée, a subi une chimio très lourde mais s'en est sortie car elle avait décidé qu'elle s'en sortirait. C'est une battante et je l'admire beaucoup pour cela.

                                                Quant à cette personne de mon ex belle-famille, l'histoire remonte à une vingtaine d'années. Après un diagnostic de cancer du sein, elle a subi une opération, un traitement de chimio, puis à un contrôle les médecins se sont aperçus que le cancer avait récidivé et était particulièrement invasif. Ils lui ont refait une chimio mais sans vraiment y croire (ce qu'ils n'ont pas caché à la famille) si bien que son mari et elle ont décidé de demander de tout stopper afin de ne pas prolonger un traitement qui ne servait à rien. Il faut savoir qu'elle était encore très jeune et venait juste de se marier. Lors d'un contrôle ultérieur, à la grande surprise du corps médical, son cancer avait commencé à nettement régresser. Ils ont attendu un peu avant de reprendre des traitements lourds et n'ont pu que constater que tout se résorbait lentement mais sûrement. Là, j'ai un blanc sur ce qui a été entrepris médicalement à ce stade mais je me souviens que lorsqu'elle s'est trouvée en "rémission" les médecins lui avaient laissé peu d'espoir sur une grossesse éventuelle (ce qui était son rêve). Elle s'est trouvée enceinte et a réussi à mener sa grossesse à terme sous surveillance mais sans difficultés majeures. Là encore, on lui a dit que c'était exceptionnel mais qu'il fallait qu'elle soit heureuse d'avoir eu un enfant, qu'elle en profite. Sauf qu'elle s'est trouvée à nouveau enceinte et a mené sa deuxième grossesse à terme. Elle a eu donc deux merveilleux bambins. Depuis tout ce temps, le cancer n'est pas revenu. Elle continue à aller à ses visites de contrôle (tous les cinq ans), mais ... rien !!! Son vieux médecin de famille n'est plus là, mais elle continue à être considérée comme un cas particulier par l'hôpital qui la suit et qui continue à parler de véritable miracle.

                                                Pourtant, je ne veux pas que tu te méprennes sur mes paroles. Je ne suis pas en train de dire que ce genre de situation est complètement banal. Mais comme on te l'a dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et il faut se battre. C'est vrai que d'ici 5 ans il peut se passer beaucoup de choses et notamment des progrès dans la recherche, ce que je souhaite de tout mon coeur. C'est vrai que cinq ans ça parait (presque) lointain et si proche mais qu'on peut espérer beaucoup.

                                                Sache que pour ces deux cas, le mental a beaucoup joué. Ma mère est croyante, mais c'est avant tout une battante comme je l'ai déjà dit et elle avait décidé fermement que c'est elle qui gagnerait la bataille. Je me souviens que c'était un vrai petit soldat par rapport à la maladie et elle a gagné !! Pour l'autre personne, c'est une personne extrêmement croyante. La religion est très présente dans cette famille à un point qui suscite mon admiration, moi qui justement ne suis pas très très orientée religion. Elle nous a toujours dit qu'elle n'a cessé de prier, ainsi que le reste de sa famille, pendant qu'elle traversait cette épreuve et elle est persuadée que c'est grâce à cela qu'elle s'en est sortie. Et franchement, je suis quand même tentée de dire que c'est vrai, puisqu'il n'y a pas d'autre explication. La foi soulève les montagnes, c'est ce qu'on dit.

                                                Alors unissez-vous, croyez en votre combat, vous avez quelques années pour vous battre et gagner et je suis sûre que ça va marcher. Il faut y croire !

                                                Et je voudrais tellement que ça marche pour tout le monde ! Si seulement j'en avais le pouvoir ...


                                                Commentaire


                                                • Je connais effectivement
                                                  Merci shakti



                                                  mon père est également qqn de très combatif, il ne cesse de répeter que la maladie ne gagnera pas...il a effectivement un très bon moral et je pense que le moral est un véritable allié contre la maladie. bcp disent que c'est 80 % de la guérison...
                                                  il est également croyant, d'ailleurs il part à lourdes en juillet...ça fait partie à mon avis de son pélerinage.
                                                  moi aussi j'aimerais avoir le pouvoir de le guérir mais c'est justement le pb nous, les proches, nous sommes impuissants contre cette fichue maladie.

                                                  merci encore pour ton témoignage

                                                  je trouve qu'il y a bcp de chaleur humaine sur ce forum et ça fait bcp de bien à ceux qui en ont besoin

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X