publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de savoir...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de savoir...

ma tante a eu un cancer du sein il y a quelques annees. elle a ete operee (on ne lui a pas ote le sein mais on lui a enleve la tumeur). 2 ans apres elle a eu des metastases au foie. elle est sous chimio, et cela fait plusieurs annees maintenant sans gros resultats. elle a eu de l'eau dans ses poumons, on lui a fit des ponctions, maintenant ca va mieux. mais l'eau est a present dans le foie ou l'estomac (ou bien les deux...), je ne sais plus trop. tout cela est du a l'effet de la chimio qui ne l'aide pas...
    a present elle vomit tout ce qu'elle mange, elle est sous perf et a ete hospitalisee en debut de semaine...
    elle veut rentrer chez elle, mais les medecins ont parle de lui trouver une maison (qu'est ce qu'une maison?). si elle ne garde pas ce qu'elle mange elle ne pourra pas partir de l'hopital. elle est sous cortisone, on attend les premiers effets...

je suis a la recherche d'une reponse franche a une question franche: a t elle une chance de s'en sortir? y aura t il un moment ou elle ne souffrira plus en dehors de la mort?

ma tante est le pere que je n'ai pas eu... aussi proche que l'etait ma mere... on peut dire que j'ai eu 2 mamans a la place d'un papa...
    je ne veut tellement pas qu'elle s'en aille maintenant... sans voir grandir mes enfants... elle a tellement d'amour pour eux et pour nous...

a quand la bonne nouvelle? a ce stade avance de la maladie, reste t il une chance de remission? a t on vu une remission au dela de 2 ou 3 ans? et apres autant de degats???

merci

• Courage !

bonsoir Melinor,
    je crois qu'il va falloir être très forte, ma belle mère est décédée d'un CHC (carcinome Hépato céllulaire) soit un cancer du foie, elle s'est éteinte en 8 jours, nous avons tous été très choqués par la rapidité du mal. Cela avait débuté par une hépatite C qui a durée plusieurs années, puis qui devenue une cirrhose du foie et en trois semaines le mal s'est aggravé, il aurait fallut la greffer, mais après 65 ans c'est pratiquement impossible en France (trop peu de greffon. bref, je ne suis pas médecin, je ne connais pas le dossier médical de ta très chère tante, mais à mon avis, elle arrive à l'hiver de sa vie, entourez la de tout votre amour ! j'ai eu moi même un cancer voilà maintenant bientôt 10 ans, j'ai été opérée et ai subi une currithérapie. je t'embrasse très fort, IL NE FAUT JAMAIS PERDRE ESPOIR !!!

Commentaire

• Courage !
      Merci

il est vrai que c'est dur en ce moment... j'ai du mal a me faire a l'idee que ca peut etre la fin et en meme temps je n'arrive pas a voir comment elle pourrait s'en sortir apres tout ce qu'elle supporte enore... mais je le souhaite tellement!
      aujourd'hui elle semble aller mieux, se sent plus en forme mais elle a encore vomit ce midi...

je suis loin d'lle et c'est insupportable...

merci pathermes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X