publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥luttons contre le cancer du sein15♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥luttons contre le cancer du sein15♥

Soutenons-nous pour vaincre le cancer du sein. Venez rejoindre les Jonquilles de l'espoir : nos expériences vous aideront à lutter contre la maladie qui fait encore peur mais qu'il faut affronter.
    Nous sommes, par ordre alphabétique :

AGNES LA PESTOUILLE : Agnès la Pestouille. 44a 3enfants ; hépatocarcinome (TUMEUR de 7cm de diamètre) opéré oct 2000, ablation du lobe droit ; injection en chimioambolisation par voie artérielle de lipiosis (produit radioactif) sur lobe gauche ... Tout allait super bien jusqu'à septembre dernier où on a découvert lors d'un contrôle métastases pulmonaires et osseux sur une côte ; je passe en essai thérapeutique à villejuif le 23/01 pour une chimio à l'avastin qui contrairement aux autres produits est un anti-angiogénique qui stoppe l'alimentation sanguine des cellules cancéreuses (ce produit a été validé pour le cancer du colon et est à l'essai pour d'autres cancers). J'ai un bon état général et je garde le moral. Merci aux jonquilles de m'avoir accueillie si simplement.

BAB de Lyon : 53 ans. Mariée, des jumeaux de 23 ans. Juin 2002 : découverte d'une masse au sein gauche. Juillet 2002 : ponction, re-mammo et écho, opération en août 2002 d'un adénocarcinome infiltrant de 27 mm et curage de 16 ganglions tous négatifs. 6 cures de chimio, 25 séances de rayons.Tamoxifène pendant 2 ans. Actuellement Arimidex pour 5 ans. Les bilans sont bons. J'ai soif de vivre très vieille pour voir mes futurs petits enfants... La vie est super belle !

CHAMICALE du Nord : 57 ans. 1992 : noyau dur au sein gauche. tumorectomie avec curage ganglionnaire. 40 séances de radiothérapie. Récepteurs hormonaux positifs. 1994 : trachéite, toux = métastases pulmonaires. Lobectomie gauche, 10 mois de chimiothérapie, avec douloureuse gingivite. 7 ans d'hormonothérapie : Nolvadex 20 mg/jour, 1 piqûre d'Enanthone tous les 28 jours. 1999 : ovariectomie. La vie vaut le combat !

DANY de Paris : 54 ans. février 2003 : ablation d'une tumeur de 7 mm au sein gauche, à Curie. Printemps 2003 : 25 séances de rayons, suivie d'une prescription de tamoxifen pour 3 ans puis 2 ans d'arimidex, aucune brûlure mais bcp de fatigue due au tamoxifen. Fortes bises à toutes.

DROOPYNOUS de Belgique : 37 ans. Cancer à l'âge de 30 ans : de stade III (T3N2M0), 18 ganglions atteints sur 24 et la plus grosse tumeur 65 mm. 4 FEC classiques. Chimio intensive (hospi de 2 mois) : 4 jours de chimios greffe des cellules prélevées et 10 jours de chambre stérile. 1 semaine cure de sandoglobuline pendant 2 mois. Août 98 : 3X25 séances de radiothérapie. 1999 : reconstruction par lambeau TRAM 2. Ménopausée, je vis d'attente d'un enfant car j'ai beaucoup à donner et à partager.

FLOR du Rhône. 40 ans, 2 filles nées en 96 et 2002. On m'a enlevé le 12 septembre une tumeur au sein droit et les ganglions. Ceux-ci sont sains. Je voulais juste vous faire un petit coucou et souhaiter bon courage à toutes celles qui luttent au jour le jour. Pour moi çà devrait aller d'après le médecin qui m'a opérée... il parle d'un accident de parcours. Je suis bien entourée...bisous à toutes et toutes les bonnes ondes possibles.

GARANCE : 39 ans. 1999 : asymétrie du sein G. Janvier 2000 : zonectomie. Avril 2000 : mastectomie, ganglions sains. Chimio FEC 75. Août 2000 : radiothérapie=fatigue. Un an tard : reconstruction mammaire. Petite récidive osseuse en 2005, en cours de traitement. Je viens trouver du soutien sur ce post de Chamicale que je lis presque tous les jours et apporter, à l'occasion, une petite contribution. Merci à toutes !

LYNE : Lymphoscintigraphie mammaire en 2001 (4 injections aux points cardinaux de la tumeur pour repérer les ganglions sentinelles)..07.01 : les ganglions sont sains, on fera seulement les rayons. 07.01 : Marquage et rayons... je suis moins dans l'ignorance ...je peux mieux combattre pendant 7 semaines. Chaque jour est une victoire...

MARINETTE : J'ai eu un Cancer du sein il y a 14 ou 15 ans (je vais aller vérifier, c'est dire combien cette "affaire" est loin pour moi maintenant...). Ablation totale du sein gauche. Je me porte à merveille. J'ai 59 ans, trois enfants, un "fait maison" et deux petits thaïlandais que j'ai adoptés, une fille, treize ans, et un garçon, onze ans bientôt. Je suis mariée. Bizous.

MARYSE de la RP. 55 ans. Cancer du sein dépisté en mai 2003 et opéré en juillet 2003 : quadratectomie ; en août : chimio, 1 séance ttes les 3 semaines (FEC75) avec piqûre eprex pour les globules ; dernière séance le 28 novembre ; réopérée le 12 janvier ; radiothérapie 30 séances. Arimidex pour 5 ans. Janvier 2005 : Reconstruction par lambeau du grand droit et symétrisation en juillet. Bienvenue au club les filles. L'inscription est gratuite et les membres très sympa. Nous sommes toujours présentes pour les infos et pour vous donner le moral.

MOMO du dép.51. 53 ans, mariée, 2 fils, 1 une superbe petite fille, Mathilde 4 ans, un petit garçon adorable, Charly 7 mois. Janvier 2004 : exploration pr pb au sein G qui s'avère être inflammatoire dans le cadre de maladies auto-immunes (sarcoïdose, Gougerot Sjögren, rhumatisme psoriasique...) ; traitement depuis 20 ans par cortisone, anti-inflammatoire, anticancéreux (Méthotrexate).
    Mammo, Echo, Sein G exploration chirurgicale, inflammatoire, Sein Droit positif à l'écho-mammo, Tumorectomie et ganglion sentinelle négatif, verdict anapath, Bloom 3, récepteurs hormonaux négatifs, donc 6 cures de chimio FEC 75 et 26 séances de radiothérapie. Bises à toutes.

MONA : 55 ans, mariée, 3 enfants et 3 ptitloups.
    2005 après mammo et écho le crabe est revenu récidive au sein droit 14 ans après. Ablation du sein le 10 juin 2005, traitement chimio 6 séances de FEC 100 d'Août à Novembre. J'ai réussi a garder le moral grace a votre presence et vos conseils mille merci les jonquilles. Nous vaincrons ce satané crabe. Big bisoux.

MONIQUE du Québec qui soutient les Jonquilles, 2 filles Christine et Carole 45 ans, 1 fils Michel suicidé en 2000 à 39 ans ; mariée 2 fois, Grand-mère et arrière grand-maman.

MYASKA : 38 ans, cancer du sein depuis janvier (tumeur de 2,1 cm hormono-dépendante), traitement chimio (3 FEC 3 Taxotere) opération (tumorectomie avec plastie mammaire) et là je termine les rayons, Youpi ! Ma famille et moi avons vécu tout cela le mieux possible, j'ai deux enfants en bas âge et elles sont contentes elles aussi de voir la fin de cet épisode. J'apprécie beaucoup l'ambiance chaleureuse d'entraide qui règne ici :amour : Je souhaite faire partager mon expérience et trouver des réponses lorsque je m'interroge moi aussi.

MYRTILLE de la RP (93). 45 ans, 3 enfants 22, 14 et 11 ans. Ma maman, 74 ans, a eu un carcinome infiltrant de type canalaire de grade I (différenciation 3, anisonucléose : 1, index mitotique : 1) opéré à l'IGR de Villejuif (94), pour nodule et foyer de micro calcifications bénin dans le sein droit. Pour le ganglion sentinelle, la chirurgie a quand même été acceptée, vu son âge ; le ganglion sentinelle était négatif. Tumeur de 9 mm, hormonodépendante ; ARIMIDEX pdt 5 ans et 25 séances de rayons après ostéodensitométrie de référence. Opération en mai 2004. Actuellement tout va bien, contrôle tous les 6 mois. Je tiens particulièrement à remercier "ARDEPASS" pour le dépistage prolongé et gratuit jusqu à l'âge de 74 ans. Car ma maman ne se serait pas fait dépister (elle n a même pas un médecin traitant). Grâce à vous toutes, j'ai pu poser les "bonnes"questions à loncologue, comprendre les termes barbares et la marche à suivre.

NOUCHKA : 2001 douleur au genou, je ne pouvais plus marcher. 6 mois après verdict difficile mais dans la vérité. Cancer du sein hormonodépendant qui s'est disséminé dans le sang, = géodes (trous) dans les os un peu partout. 2 ans de traitement hormonal (arimidex) et arrêt en juin car récidive dans le foie ; chimio ;je suis en pleine forme. Je vous embrasse toutes.

ROULIROULO. Corinne, Valenciennes, 42 ans, cancer du sein hormono dépendant en 2002. chimio, ablation rayons puis reconstruction en 2004.
    La vie se reconstruit jour après jour... on tourne la page, même si elle ne sera plus jamais pareille.
    Je suis en pleine forme. Je vous embrasse toutes.

3M2 de la Drôme. 30 ans. Mammo en septembre 2004 : masse au sein droit. Echo, re-mammo, scintigraphie, ponction, tumorectomie ; nodule calcifications. Nov. 2004 : le stade du cancer ne nécessite pas l'ablation du sein, mais il faut un curage ganglionnaire. 6 ganglions sur 10 sont cancéreux == chimio commencée en déc 2004 rayons. On garde le moral. Merci à toutes les Jonquilles, fidèles au post(e) ! Bises à vous.

ZABDELILLE du Nord. 35 ans, mariée, une fille de 6 ans. Février 2004 : 1ère opération : tumorectomie (nodule 13 mm grade I, hormonodépendant) 3 ganglions sentinelles (sains). 14 avril 2004 : ablation reconstruction avec prothèse en silicone. Chimio terminée fin septembre 2004.
    Vive la vie ! Bisous

Nous n'oublions pas notre colombe PYLON : Hommage sur le site de Monique : (3w).grbelliveau.net/

• Hello mes amies

J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs ? Dites moi si qq chose cloche, je le referai.
    (J'ai un peu souffert sur celui là :fou: )
    bisous,
    Cha

Commentaire

• Hello mes amies
      Juste un coucou

j ai pris froid , suis HS avec un méga rhume ...couchée toute la journée mais toujours le moral

je vous embrasse toutes
      Agnès

Commentaire

• Juste un coucou
        Oullla ! soigne-toi bien

Prends de l'aspirine (si tu n'y es pas allergique : ASPEGIC 1000 est le mieux).
        Pense à prendre des tisanes comme thym au miel.
        Du citron, de la vitamine C demain matin.
        Je t'envoie de big big big bisous, et un million d'ondes positives pour lutter contre l'infection.
        :amour:
        Cha

Commentaire

• Bonjour

grand merci cham pour moi ca l air d etre OK :amour:
          un ptit coucou a Agnes plein d ondes positives ma belle reste bien au chaud
          bon dimanche a toutes les jonquilles
          big bisoux
          Mona

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour les jonquilles

Je viens ici pour ma belle soeur... comme je vous l'ai déjà raconté... elle commmence sa chimio mardi... j'ai peur pour elle... avez-vous un conseil à me donner, que je pourrai lui transmettre... comment cela va t il se passer...
            il fait beau.... elle est partie se promener...
            bisous à toutes

Commentaire

• Bonjour
              Merci mona

t es mimi

je t'embrasse

Agnès

Commentaire

• Bonjour les jonquilles
                Bonjour gedeonne

il faut etre positive important
                pour la chutte des cheveux pour moi ils sont tombes 3 semaine apres la 1er chimio
                je me suis fais couper les cheveux tres court moins stressant a t-elle commande sa perruque au debut j ai mis des badanas avec des foulards en bandeau
                pour la chimio les infirmieres qui vont etre la vont bien la conseiller et lui expliquer le deroulement et qu elle n hesite pas a poser des questions qu elle prenne bien les medocs qui vont lui donner
                j avais enmeme un livre car mes seances de chimio etaient de 4H de perf donc de la patience
                bon courage et viens nous donner des nouvelles
                plein d ondes positives
                big bisoux
                Mona

Commentaire

• Bonjour les jonquilles
                  Un détail qui a son importance

si qq un peut l'accompagner pour cette 1ère chimio et si elle accepte je pense que ça serait peut être moins angoissant pour elle;
                  car une fois la perf en place , il faut attendre ...et seule c est pas toujours évident

je lui souhaite pas ton intermédiaire beaucoup de courage ; tu peux même lui dire de venir nous voir ; ce post est fait pour ça

amicalement
                  Agnès

Commentaire

• Bonjour les jonquilles
                    Beaucoup de choses à dire

Tout d'abord ta belle soeur doit poser des questions à l'oncologue, afin de savoir à quoi s'en tenir exactement.
                    Elle doit demander le protocole exact tout d'abord, puis :
                    - les effets secondaires possibles, les allergies possibles afin de les éviter ;
                    - les noms des produits (en cas durgence, daccident, il faut avoir la liste sur soi ;
                    - voie orale ou par injection intramusculaire ou sous-cutanée, ou comme la plupart du temps : voie intraveineuse, ou, si les veines sont mauvaises pose dun port-a-cath ?
                    - ensuite, afin d'éviter la perte des cheveux, si cela la traumatise, demander la possibilité de mettre un casque réfrigéré pendant les séances.
                    - les perturbations possibles du cycle menstruel si elle n'est pas ménopausée : il est possible que la chimiothérapie perturbe le cycle menstruel, voire l'arrête complètement.
                    Ensuite il faut lui dire de se décontracter, positiver : c'est un mal nécessaire, un mauvais moment à passer, certes, mais ce n'est pas un supplice insoutenable non plus !

Qu'elle n'aie pas peur, avec de bons conseils, des anti-vomitifs, une aide physique et morale, la chimio est supportable. Ce que jai écrit ci-dessus ne sont que des questions à poser, et cela ne veut pas dire que tous ces effets secondaires se manifesteront, mais autant les éviter.
                    Qu'elle prévoit :
                    - un petit traitement homéopathique : 3 gélules de nux vomica 5 ch avant pendant et après la chimio ; qu'elle demande des anti-émétiques à l'oncologue aussi !
                    - manger des bananes, c'est lourd, c'est riche en potassium et magnésium et ça ne "remonte" pas !
                    - de préparer le repas avant de partir, des choses sèches, pas grasses, du coca cola qui aide à faire passer les nausées ;
                    - de la musique douce pendant les séances.
                    - de mettre un casque réfrigéré, je l'ai déjà dit je sais mais c'est important, moi j'ai réussi à garder mes cheveux. Avec des shampoings à l'eau froide et le moins souvent possible ;
                    - entre les séances : manger du foie et des fruits de mer ; prendre de la super levure (vitamines pour ongles et cheveux)
                    - si elle a des réactions cutanées ou buccales... on en reparlera.
                    Mais la 1ère séance ne va pas tout déclencer non plus, no panic !
                    Bons bisous et courage à ta belle-soeur.
                    Cha

Commentaire

• Toc toc !!!!! y a qq un ???????????????????

Euh la marmotte c est moi normalement c est comme ça qu on m appellait au lycée parce que je dormais beaucoup en Hiver mais pas vous ... alors où ètes vous les filles ????????????????????????

que devenez vous ????

comment allez vous ????

moi je me remets d'un méga rhume !! 48heures au lit je vous dis pas !!!!! et que de l'homéopathie !!! avec une pointe de doliprane parce que j avais de la fièvre !!!

voilà les news !
                      je vais au controle cet apres midi à J8 de la première injection
                      je vous dirai tout ce soir

bisous les filles

**** NE LAISSEZ PAS S ETEINDRE CE POST SVP
                      IL EST VITAL !!!!! ****

chami , je t embrasse tout particulièrement et te renouvelle mes remerciements pour ce post si accueillant c est SINCERE !

Agnès La Pestouille qui va au dodo

Commentaire

• Salut les filles....

et hop........deja le n 15.....!!!bravo Chami .
                        Je ne vs ai pas "laché" ms je ne fais que courir...d'ailleurs samedi je me suis retrouvée les fesses parterre :fou: .........et maintenant je suis platrée au niveau du poignet gauche avec 3 semaines d'arret.......c'est l'accident idiot ;-{, en me depechant de prendre le metro, le sol etait mouillé et hop la glissade.......
                        Bon autrement, pour mon bilan annuel ,coté sein, tt est ok. C'est le principal...
                        Hier j'ai vu Mcendy en message express, ... n'avons pas pu parler...dommage la prochaine fois....hein, ma belle!!
                        Courage La gentille pestouille pr son traitement .Garde tjrs ton enthousiasme.....
                        Alors Mona....a qd le catogan........ lol lol.As tu repris ton travail?Comment te sens-tu?
                        Bisous a ttes les jonquilles qui me liront........Smack
                        Bab

Commentaire

• Salut les filles....
                          Merci

Cha, Agnès , Mona... vos conseils et votre réconfort me font du bien. Comme ça je l'aide du mieux que je peux... je transmets votre "savoir"...
                          Mon frère (son mari) sera avec elle....
                          Merci.. je vous embrasse et vous tiens au courant !
                          Marie (gédéonne)

Commentaire

• La fête des jonquilles en 2006 ?

Bonsoir les amies,
                            Savez-vous s'il y aura la fête des jonquilles, organisée par l'Institut Curie, à Paris, en mars 2006 ?
                            Celle de 2005 était formidable parait-il.
                            Ce serait l'occasion de se rencontrer, qu'en dites-vous ?
                            "La jonquille est un symbole fort dans la lutte contre le cancer. Bravant les rigueurs hivernales, cette fleur est en effet parmi les premières à s'épanouir. Synonyme de courage, une telle victoire redonne espoir tant aux malades atteints de cancer qu'aux médecins et chercheurs de l'Institut. "

Je vous souhaite une bonne soirée, gros bisous.
                            Cha

Commentaire

• Coucou mes jolie jonquilles:amour:

comment ca va ma chamidamour j ai plus de nouvelles de toi je tes envoyé des messages sur le net plus sur ton portable et j ai pas de réponse:amour:
                              kikou ma bab hier ca ma fait plaisir d avoir eu un méssage instantanée au debut je ne te remétais pas c est aprés tu m excuse ma belle j espère que tu reviendras rediscuté avec moi .je vous fait de gros bisous mes petites jonquilles chérie gros bisous de cendy

Commentaire

• Bonjour les jonquilles

* Agnes alors ton rv d hier apres midi donnes nous des new
                                * Gedeon j ai mon mari qui as ete present a toutes mes seances de chimio ca a ete un grand soutien pour moi une pensee pour ta belle soeur aujourd hui plein d ondes positives pour elle
                                * Bab je vais bien j ecoute toujours pousser mes cheveux mais ils ne sont pas trop presses
                                non je n ai pas repris le travail j ai une prologation donc normalement en arret jusqu au debut mai apres surement un mi temps therapeutique ce que je fais en ce moment tricot broderie promenade et je fais la nounou pendant tout le mois de fevrier j ai mon rv avec le chirurgien mi fevrier pour un contol puis apres mamo oncologue pour control voila mon programme
                                big bisoux
                                mona

Commentaire

• Salut les filles

j'ai encore une petite question au sujet de mon amie..
                                  si elle n'a pas cancer, doit elle faire quand même une ou deux séances de chimio pour réduire la boule??? elle dit que oui avant l'operation comme çà çà reduit la format car c'est une grosse boule mais pour l'instant les resultas sont négatis, reste la biopsie et l'irm...
                                  à quoi sert la chimoi si c'est une boule benigne??
                                  merci pour vos réponses vous êtes super
                                  bisous
                                  ()()

Commentaire

• Salut les filles
                                    Sincèrement

je n'ai jamais entendu parler de chimio pour des tumeurs bénignes, désolée.
                                    Soit le diagnostic n'est pas bien établi et les médecins lui font de la chimio par mesure de précaution au cas où ce serait... ; soit on ne lui dit pas la vérité... hélas !
                                    soit je me trompe, je ne connais pas une "nouvelle méthode" ? ce que je préférerais pour ton amie.
                                    Bonne semaine, bisous.
                                    Cha

Commentaire

• La fête des jonquilles en 2006 ?
                                      Moi je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

en voilà une super bonne idée !!!!!!

ah ma p'tit Chami que tu es formidable !!!!!!!!

je vais me mettre en contact avec une personne de Curie qui est dans mon église et je te tiens au courant !!!!

avoir des projets de fêtes ça c est génialllllllllllll

bisous à toi
                                      Pestouille

Commentaire

• Controle à j8

la radiologue ne m a rien dit

elle veut comparer avec les 2 précédentes écho

ce qui m 'étonne c est que à J3 elle etait affirmative tt de suite et m a dit rien de changé et là à J8 faut comparer

bon je vais pas me stresser ...promis les filles !!! je vais attendre gentillement volà...

sinon mon rhume descend tt doucement dans les bronches cet apres midi mais à l hopital ils m ont mis sous antibiotique pour 10j

bisous à vous toutes ! mona chami bab gigi moniqueduQuébec, myrtille Marinette etc etc

Agnès la pestouille

Commentaire

• Coucou mes jolie jonquilles:amour:
                                          Bonsoir bichette cendy

J'ai dû m'absenter et n'ai pas eu le temps de te répondre aujourd'hui. Je suis libre demain, je peux te téléphoner ?
                                          Bisous :amour: à demain.
                                          Cha

Commentaire

• Controle à j8
                                            C'est trop rapide

pour voir un résultat, non ?
                                            Je ne connais rien à ton traitement, mais je pense qu'il faut patienter un peu avant de tirer des (bonnes) conclusions...
                                            Courage ma jolie, tu tiens le bon bout et les anges sont avec toi.
                                            Bisous :amour:
                                            Cha

Commentaire

• Bonjour les jonquilles
                                              Bonsoir mona

Je suis contente de te lire... ton programme de réjouïssances est super. C'est bizarre je trouve qu'on ne s'ennuie jamais plus après ces épreuves. Le temps est trop court pour tout faire. Il faudrait rallonger les jours... et les nuits
                                              Tricot, mots croisées, sorties, le NET bien sûr, les visites aux ami(e)s, tout est précieux et utile !
                                              Bon, si on se voit en mars je désire voir 4 cm de cheveux, oki ? alors passe à la vitesse sup' : prends de la super levure et de la vitamine B.
                                              Bisous ma grande, à bientôt sur ... j'espère.
                                              :amour:
                                              Cha

Commentaire

• Salut les filles....
                                                Bisous à toi bab chérie !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Commentaire

• Bonjour

les jonquilles... Des nouvelles de ma belle soeur : hier pas de première séance : son "port cath" est bouché !
                                                  déçue et angoissée car re -chirurgien et première séance de chimio le ... 14 février !!! ça commence bien !
                                                  J'espère que va allez bien....
                                                  je vs embrasse
                                                  gédéonne

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X