publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal sur le flanc du sein droit et parfois sous l'aisselle droite... mastose ou ..... ???"

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mal sur le flanc du sein droit et parfois sous l'aisselle droite... mastose ou ..... ???"




    J'ai 33 ans et 2 enfants, et chaque année je demande une écho mammaire à mon doc... Je suis sous stérilet en cuivre depuis longtemps... J'ai ce problème de douleurs au niveau du coté du sein droit depuis des années et j'ai remarqué que cela s'accentue quand j'y pense... Je ne pense pas que cela ai rapport avec mon cycle car la douleur survient n'importe quand... La dernière écho passée date de l'année dernière... RAS normalement (car les comptes rendus sont tjrs au conditionnel) J'ai une peur effroyable du cancer et quand je ressents cela je suis persuadée que je m'en prépare un ou qu'il va pas tarder à se développer.. Psychosomatique ?? Je risque pas de le payer ??
    Le gygy m'avait dit que la mastose c'était bilatéral ... Et là c'est que d'un coté.. et parfois j'y pense tellement que ça me fait très mal mais je sais pas si c'est parce que j'y pense que j'ai mal ou si j'ai mal tout simplement...

    Un cancer fait il mal ?? J'ai aussi des ganglions sous les bras c'est à dire que mes aisselles (les deux cotés) ne sont pas creuses....

    Qui connait la meme chose ???

    MERCI

  • N'aie pas peur



    Primo : tu fais une écho mammaire chaque année. De quand date la dernière ?
    Une tumeur se voit en écho à partir de 1 cm et ne grossit pas très vite.Donc tu le saurais si tu avais un nodule depuis moins d'un an.
    2èmmt : un cancer n'est pas douloureux, tout au moins à son début ; il devient douloureux quand il est gros et compresse des nerfs ou fait gonfler des ganglions ; ce qui ne doit pas être ton cas si tu as fait une écho il y a moins d'un an.
    3èmmt : une mastose est possible... qu'en dit ton gynéco ? Je pense que ce pourrait être des douleurs musculaires dues à des efforts ou une mauvaise position (portes-tu tes enfants ?) ; ce peut être également des douleurs costales, c'est très fréquent. Ces 2 possibilités expliqueraient le fait que ce ne soit qu'unilatéral.
    Il y a d'autres possibilités mais il ne faut pas tout voir en noir.
    Pourquoi ne consultes-tu pas un médecin pour te rassurer et peut-être qu'il pourra supprimer tes symptômes (l'angoisse et le fait d'y penser accentuent ce que tu ressens).
    Consulte et tiens moi au courant
    Bisous
    Cha

    Commentaire


    • Merci à toi



      j'ai regardé ce matin et l'écho date du 30 avril 2005... Je compte bien en demander une pour le milieu de l'année..
      Je constate avec effroi que le cancer touche de plus en plus de femmes jeunes et je me demande bien à quoi cela est dû : hérédité, mode de vie, alimentation ?? Stress ?? Choc émotionnel ???

      Pour répondre à ta question : non je ne porte pas mes enfants (enfin si un peu mais pas toujours et pas du coté droit) et je ressents bien ces douleurs comme faisant partie du sein et de l'aisselle... Ce matin je n'ai pas eu mal du tout !!

      Tu as l'ai bien investie dans ce douloureux débat ....

      Chapeau à toi et merce de m'avoir lue

      Commentaire


      • Juste un coucou
        Merci merci merci !!



        car j'avais l'impression d'être bien seule... Donc c'était bien de la mastose mais que d'un seul coté ?

        je ne mets jamais de progestogel... Je vais en parler à mon doc

        Commentaire


        • Et depuis ?



          J'ai également mal parfois a l'aisselle et des douleurs au sein gauche, je pense aller voir la gyneco. J'angoisse bien sur...j'ai 34 ans. J'espère que vous allez mieux. Quel était donc votre diagnostic.
          Merci

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2006-012011-10

          publicité

          Chargement...
          X