publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimiothérapies à domicile ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chimiothérapies à domicile ?

Bonjour,

je souhaiterais avoir les témoignages de personnes qui nt fait leurs chimiothérapies à domicile avec une infirmière libérale.

Quels avantages cela procure-t-il ?

Merci d'avance pur vos réponses

• Je n'ai pas fait mais

quand j'étais en chimio j'ai connu une femme qui le faisait.

Cela n'apporte rien, sauf le fait de ne pas avoir à se déplacer à l'hôpital.

Les hôpitaux proposent cette solution car ils sont débordés en hôpital de jour. Perso, j'aurais refusé. Je pense qu'il vaut mieux être entourée de personnes souffrant du même crabe et pouvoir discuter ensemnble.

Sauf cas exeptionnels ça fait du bien de pouvoir parler de cette fichue maladie. Et je pense, enfin pour moi, que se retrouver en milieu hospitalier est meilleur pour le moral.

Commentaire

• Je n'ai pas fait mais
      Euh.................

Tu parles de quoi???????????????

D'un traitement qui date de 30 ans? A l'heure actuelle une chimio dure entre 1h30 et 2h. Pas plus! En hôpital de jour.

Les anti nauséeux sont donnés à titre préventif dans la première injection. Et ce à l'hôsto.

???????????????? Je ne comprends pas du tout ta réponse qui pour moi n'en ai pas une.

Commentaire

• Pfffffffffffff
        Mon papa aussi

fait de la chimio à domicile. Il va d'abord à l'hôpital pour brancher l'appareil qui injecte la chimio, il rest environ 2 heures pr voir si tout va bien et après il rentre chez lui et garde son appareil 48 heures !!! puis une infirmière vient le débrancher. il est un peu fatigué mais sinon ça se passe bien. il a déjà fait plusieurs séances. en ce moment il a à nouveau 4 séances espacées tous les 15 jours et après scanner de contrôle ...

son infirmière est super sympa, dès que l'appareil se met à sonner, il appelle l'infirmière qui vient le débrancher dès qu'elle peut.

Une fois la chimio terminée, il retrouve l'appétit et un meilleur sommeil.

parfois l'appareil est mis dans une banane qu'il porte autour de la taille ...c'est plus pratique

j'éspère avoir répondu à tes questions

bon courage et n'hésite pas à poser des questions...

Commentaire

• Mon papa aussi
          Merci

merci pour vos réponses, en général quand même, ca permet un certain confort de rester chez soi.

Est ce vous qui en avez fait la demande ou le medecin qui vous l'a proposé ?

Commentaire

• Merci
            C'est le médecin

qui lui a proposé...je pense que ça doit dépendre du type de chimio.
            je suis d'accord pr dire que c'est mieux à domicile. En ce qui concerne mon papa, ça lui permet de profiter de ses petits-enfts, d'être avec ma maman, de garder ses habitudes quotidiennes...et surout ça lui permet de garder le moral.
            sinon c'est une ambulance qui vient le chercher et qui le ramène...c'est mieux car parfois, il a des nausées juste après l'injection.

Commentaire

• Merci
              Mon zhom le fait à domicile

en fait tout dépend si dans le secteur où tu résides éxiste l'AHD (hospitalisation à domicile)
              on te pose la chimio tu reste de 8h à 16h à l'hopital en ambulatoire et tu rentres chez toi avec un boitier hermétique.
              une infirmière passe matin et soir pendant 48h pour voir si la perf coule bien et ensuite au bout de 48h te l'enlève.
              ensuite la semaine qui suit elle passe 1 fois par jour le matin au cas où le malade aurait besoin d'aide pour la toilette par exemple.
              nous avons le n de tel d'un médecin et d'une infirmière en cas de problème quelconque.

je t'en dirai plus dimanche prochain dès que la 1ère cure à domicile sera terminée

Commentaire

• Euh.................
                Pfffffffffffff

n'importe quoi !!!!

Commentaire

• Pfffffffffffff
                  ...

Dakaroise là tu affirmes des bêtises !!!

Commentaire

• Renseignement had ...

Bonjour,

voilà je pense que je suis bien placée pour te parler de l'hospitalisation à domicile car j'y ai eu droit pendant 8 mois à raison d'une fois tous les 15 jours...

Ce que j'en pense en gros c'est que c'est formidable...à l'hôpital c'est la zone,on se retrouve à plusieurs sur des transats avec nos perfusions et on attend longtemps les infirmières qui sont débordées en général!!!
                    Psychologiquement c'est dur au bout d'un moment...

A la maison on a la visite du médecin la veille de la chimio puis le jour de la chimio une infirmère vient avec tout ce qu'il faut : produits (poches),potence........et tout le nécessaire qu'elle reprend en partant (enfin ici dans le sud à l'institut Paoli-Calmettes ça se passe comme ça...).
                    Elle reste avec toi tout le temps de la perfusion et s'occupe bien de toi (elle n'est rien qu'à toi!),tu n'attends pas entre 2 produits comme à l'hôpital ou ils te mettent du sérum phy en attendant...et tu peux dicuter,te confier ... sans avoir tous les commentaires de tous les malades qui sont parfois gênants il faut le dire surtout quand tu te sens bizarre à cause de la chimio...c'est très intime et ce n'est pas plus mal.Moi au début j'avais un peu peur de ne pas être sur place,à l'hôpital, au cas ou...,mais en fait j'ai vite vu que c'était mieux...
                    Si tu as cette possibilité d'Had,fonce ça vaut vraiment le coup...
                    Chez toi tu peux t'installer ou tu veux,dans ton lit, sur le canapé...tu peux te regarder un dvd ou être accompagnée de proches...
                    c'est mieux sous tous rapports!
                    Et de ne pas aller tout le temps à l'hôpital enlève le côté très négatif de la maladie...on a l'impression de se soigner,certes,mais on ne voit pas que des malades et donc on prend vachement de recul...comme on souhaite guérir et qu'on se bat dur pour ça, le fait de rester dans son élément, sa maison, son entourage...aide à avancer...
                    Par contre il est possible d'appeler le médecin ou l'infirmière à tout moment si besoin ou si question...

Voilà je crois que j'ai fais le tour de la question,si tu as besoin de plus d'infos sur un thème particulier,n'hésites pas ... je suis là

bises à bientôt
                    soso

Commentaire

• Mon zhom le fait à domicile
                      Help

bjour
                      j'ai perdu tes coordonnées car mon pc est hs
                      je t'ai fait un MP
                      pardonne moi d'utiliser ce forum pour te joindre
                      voici mon adresse
                      alicanthe ...

Commentaire

• Traitement à domicile

Bonjour,
                        je viens de faire 4 traitements chimio qui duraient 5 jours. le premier a été fait à l'hopital car on m'a posé un PAC.Pour les 3 suivant, j'allais à l'hopital le lundi matin ou j'avais droit au prises de sang, traitement par perfusion pour les os puis branchement de la chimio proprement dite qui consisté à 2 "gourdes"connectées au pac et ranger dans une pochette banane et je rentrais chez moi(durée à l'hopital 2 heures)je revenais le mercredi afin de faire changer les "gourdes"durée 30 mn et le vendredi, je faisais appel à l'infirmiére de ma commune afin qu'elle débranche la perfusion et rince le pac.
                        avantages pour moi: vie de famille préservée car j'ai 2 enfants, l'hopital est à 25 KM et mon mari travaille à 40 km de l'hopital et partir pour une semaine s'est long; l'isolement prévue pour l'autogreffe que j'attends d'un jour à l'autre sera assez long pour apprécier le traitement à domicile malgré la fatigue engendrée par la chimio.
                        Courage car quelquesoit la solution choisie le traitement est dur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
                        X