publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein et perte de cheveux, conseil

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du sein et perte de cheveux, conseil



    donnez-moi votre avis,
    je commence ma chimio et mes rayons dans quelques jours
    dites-moi si je dois raser mes cheveux tout de suite ou attendre...qu'ils tombent
    j'ai besoin de votre témoignage, je suis un peu perdue
    merci à vous toutes de votre réponse


  • Bonjour chloe



    Non, n'aie pas peur. Ce n'est pas marrant, je sais. Pendant la chimio, l'on m'a mis un casque réfrigérant sur la tête, de ce fait, je n'ai perdu que la moitié de mes cheveux et je n'ai pas eu à porter une perruque. Mais c'est selon chacun, c'est difficile à porter ce casque pendant 2 heures le temps de la perfusion. Dis-toi bien que ce traitement est nécessaire pour tuer cette saloperie de cancer et que tu ne la laisseras pas gagner. Je te souhaite bon courage et surtout ne baisse pas les bras. Promis?

    Commentaire


    • Bonjour chloe
      Re



      j'ai lu que le casque était intéressant dans la mesure où le traitement durait à peu près 1 heure mais je dois faire 3 heures de chimio et des rayons tous les jours ...
      merci de ta réponse




      Commentaire


      • Salut chloe,



        Pour ma part, j'ai eu aussi le droit au casque refrigerant lors de ma premiere seance de chimio. 15 jours plus tard j'ai commence a perdre mes cheveux par poignees. J'ai passe une semaine a les voir tomber, puis je suis allee m'acheter une perruque dans une boutique specialisee. La vendeuse m'a propose de me raser la tete. J'ai accepte ... c'est ce que je pensais faire de toute facon. Comme j'aurais eu du mal a le faire moi meme, ou a demander a mon cheri, ca tombait bien qu'elle me le propose. J'en avais assez de ramasser des cheveux partout dans la maison, sur l'oreiller le matin... Et puis je me suis dit que le jour ou ca repousserait, ca repousserait de la meme longueur partout !

        Maintenant, la decision ne tient qu'a toi. Certaines femmes n'attendent pas de les perdre, d'autres (comme moi) attendent, d'autres ne se rasent pas du tout.
        Mais apparement chez certaines personnes les cheveux ne tombent pas... donc peut etre devrais tu attendre un peu pour voir.

        En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour ton traitement.
        Reviens de temps en temps nous donner de tes nouvelles.
        A bientot.
        Pepete

        Commentaire


        • Je sais que c'est très dur



          surtout qu'à la première séance, on perd les cheveux ... il est vrai qu'on en trouve partout ... mais moi, j'ai préféré mettre le casque réfrigérant, et le changer toutes les demi heures... je n'ai donc pas tout perdu.Là, j'ai terminé la chimio le 9 novembre, et je viens de passer chez le coiffeur, et d'enlever ma perruque. à toi de voir ... c'est dur de ne plus avoir de cheveux du tout ...

          Commentaire


          • Salut chloe,
            Salut pepete



            bon voilà j'ai fait ma 1ère séance de chimio hier mardi
            j'ai un peu craqué en me demandant ce que je faisait là et puis le temps a passé (3 heures et demi!) et pour l'instant pas d'effets secondaires notoires juste quelques rougeus au niveau du visage et du décolleté mais rien de bien méchant pour le moment
            par contre je me suis fait coupé les cheveux, j'ai l'impression de ressember à une petite fille, j'ai toujours eu les cheveux mi-longs ! et j'ai choisi ma perruque, une belle longeur et une belle masse de cheveux comme je n'en ai jamais eue ! mais je me sens tellement jolie avec et ça me donne de l'assurance
            à bientôt pour d'autres nouvelles
            chloe

            Commentaire


            • Bonjour chloe
              Salut nine



              je vais bien, tu peux lire ce que j'ai envoyé à pepete tu auras un peu plus de détails
              merci de votre soutien à toutes
              à bientôt
              chloe

              Commentaire


              • Salut pepete
                C'est une bonne chose



                que tu te sentes bien avec ta perruque et qu'elle te donne de l'assurance.
                Bon courage pour la suite.
                Bises
                Pepete

                Commentaire


                • Chloe



                  moi j ai termine ma derniere seance de chimio(6 seances) le 14 novembre
                  je n avais pas pris le casque j ai perdu mes cheveux trois semaines apres la 1er chimio des que j ai vu qu ils tombaient par paquet j ai pris rv avec ma coiffeuse qui me les a coupe tres court mais pas rase j ai aussi achete des bandanas et des grand foulard j ai achete ma perruque que plus tard
                  apres vers la 3eme chimio mes cils sourcils et tout le systemes pileux a disparut
                  mais ne t inquiete pas trop tout repousse j ai recupere mes cils sourcils et le reste du systeme pileux repousse aussi la j ai les cheveux qui me recouvre bien la tete maitenant ils n ont plusqu a pousser en longueur
                  je te souhaite bon courage tu auras des jours ou Ca irat bien et des jours moins bien faut que tu te laisses porter
                  je t envoie plein d ondes positives
                  big bisoux
                  Mona

                  Commentaire


                  • C'est une bonne chose
                    Trop cher h chevalier



                    Et il faut mettre de la colle ! Ah non alors.

                    Je ne savais pas que les cheveux cassaient à la racine, ça m'est arrivé hier et tout d'un coup, pile 20 jours après la première chimio... alors là c'est vraiment horrible et dur de mettre une perruque A d'A... très mal adaptée sur cette toile émeri qu'est devenu le cuir chevelu.

                    Au bout d'une demi-heure, j'ai commencé à transpirer de tête et la coiffe m'a démangée car il y a comme des fils de pêche à l'intérieur, plus les petits cheveux qui sont dans le cuir chevelu... franchement ça ne vaut pas le coup de mettre 300 euros de sa poche dans un truc pareil, qu'on ne portera pas, seulement je tiens à mettre en garde contre certains arguments commerciaux.

                    Déjà les associations de malades et les hôpitaux vont vous faire peur et vous orienter d'office chez A d' A...
                    La, la vendeuse va vous dire, oui, les associations ont raison, il vaut mieux choisir sa perruque avant de perdre ses cheveux et vous ne serez pas prise au dépourvu. Elle va vous conseiller le modèle haut de gamme, celui avec les fils de pêche, et comme vous avez encore vos cheveux, vous allez vous sentir bien et acheter ; une fois vos cheveux tombés, vous n'avez qu'une idée, vous cacher sous votre perruque et là le cauchemar commence !

                    Ne vous laissez pas avoir, en plus la plupart de leurs modèles sont excentriques ; le mieux est d'acheter une perruque après la chute des cheveux, les plus chères ne sont pas les plus confortables, la micro-peau laisse entrevoir le cuir chevelu, mais la bordure se voit au moindre coup de vent ou alors il faut investir encore plus.

                    Achetez même une perruque longue et faites la recouper en fonction de votre coupe d'avant et proche de votre couleur.

                    On nous pique notre fric sous prétexte de nous assurer un confort qu'on n'a pas au bout du compte !

                    On souffre suffisamment comme ... est mon coup de gueule contre les gens qui se font du fric sur notre dos !

                    Commentaire


                    • Bonsoir chloe.



                      Je suis passée par 2 chimios à 2 ans d'écart qui m'ont fait perdre les cheveux, donc je peux te donner mon avis mais qui n'est pas forcément le meilleur. A toi de voir avec toutes les réponses que tu auras.

                      Déjà porte le casque réfrigéré. J'ai une amie qui est passée par 6 ... puis 4 Taxotère et qui n'a jamais eu besoin de porter une perruque. La perte de cheveux a été minime alors que ces 2 chimios sont réputées pour la perte des cheveux. Et elle n'est pas la seule dans ce cas, j'ai connu des femmes en hôpital de jour pour la chimio qui avaient encore une grande quantité de cheveux.

                      Alors NON! Ne rase pas tes cheveux et attend. En principe les cheveux tombent une dizaine de jours après la chimio. Que ce soit la première ou la dernière.

                      Ce sera à toi de juger et aux infirmières ou tu es suivie, s'il faut ou non raser lea tête.
                      Je t'avoue que je l'avais fait faire la première fois et que c'est très dur à encaisser.

                      Par contre il faut prévoir. Pour cela va déjà choisir la perruque qui va te plaire tant que tu as tes cheveux. Déjà la visagiste va pouvoir te conseiller par rapport à ta coiffure, à ta couleur actuelle. N'hésite pas à acheter une perruque médicale même si cela te semble cher car elle ne pèse que 40g et c'est important si tu dois la porter une journée entière.

                      Si tu veux d'autres conseils, et si je suis capable de les donner, n'hésite pas à me contacter.

                      Une chose très importante: si tu n'as plus de cheveux pense que la perruque tu peux la retirer 6 mois après la dernière chimio, voire 5 mois. Et qu'est ce que 6 mois dans une vie? Une broutille!

                      Bises et courage.

                      G

                      Commentaire


                      • Je dirais



                        Première étape : se faire couper les cheveux courts mais ne pas les raser car c'est trop brutal. Et qui sait, ils ne tomberont peut-être pas tous.

                        Deuxième étape : se renseigner pour une perruque mais ne pas l'acheter
                        Car peut-être que tu auras plutôt envie de porter un foulard ou un bandana, même si ça fait plus malade, perso je trouvais ça très joli. avec des couleurs qui rehaussent le teint.

                        Je m'étais acheté une perruque en prévision du baptême de ma fille, pour avoir une tête potable sur les photos souvenirs. En fait mes cheveux très courts n'étaient pas tous tombés. J'ai assumé. Et du coup je n'ai jamais porté ma très chère perruque de la fameuse marque; j'ai fait un bloquage. Mais je la garde par superstition.
                        Cela dit j'ai connu des filles avec une perruque vraiment bluffante et elles en étaient relativement satisfaites.

                        Commentaire


                        • Trop cher h chevalier
                          Je ne suis pas....



                          ... d'accord averc vous, j'ai une perruque de cette marque et je n'ai absolument pas ce problème de "fil de pêche" c'est doux, agréable et léger. d'autre part, cette perruque à une coupe sur mesure faite chez moi par le coiffeur revendeur. Après chacun son truc... la seule chose qui me dérange est de mettre une perruque, c'est dans ma tête que ça bloque, je suis plus mignonne sans ayant des traits fins....

                          Commentaire


                          • Je ne suis pas....
                            Dans la tête en effet, lol !



                            C'est ce qu'on se dit, on a les traits fin et le crâne rasé nous va bien, essaie de te projeter dans un an et fais-toi photographier maintenant, regarde tes photos ensuite tu verras que ta tête ne convenait pas.

                            Les cheveux ultra-courts me mettent en valeur mais pas un crâne chauve.



                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2006-022008-02

                            publicité

                            Chargement...
                            X