publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cellules cancereuse au colon

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cellules cancereuse au colon



    bonjour à tous.
    Ma mère de 52 ans vient de subir une laparo pour lui retirer un kyste embryonnaire à l'ovaire (on lui a retiré l'ovaire et une trompe)
    elle se remet très bien de cela. Or, son chirurgien (qui disait que c'était bénin) nous a annoncé les résultats d'analyses.
    il y avait des cellules cancereuses sur la paroi du kyste et qui ont contaminé une partie du colon! il a décidé de lui prendre rendez-vous avec un excellent chirurgien spécialisé au centre oscar lambret de lille. La date n'est pas encore fixée. Ma mère va sortir de la clinique en début de semaine et va rester une dizaines de jours à la maison avant cette nouvelle consultation. Le chirurgien a dit que la région n'était pas trop étendu et comme elle est "saine" (ne fume pas, ne boit pas, pas d'antécédent cardiaque...)ça se passerait bien.
    On est anéantie (j'ai deux oncles qui sont décédés, l'un d'un cancer de la prostate, l'autre, au mois d'aout d'un cancer des os)
    Je suis allée voir notre médecin généraliste qui n'avait pas encore eu les résultas et je lui ai expliqué. Il m' rassuré un peu, me disant que le colon, ce n'était pas trop grave, c'était facile à "réparer" ! Puis, il a dit qu'elle sera très bien soigné dans ce centre à Lille.
    de plus, on va, selon lui, enlever toutes les cellules dans cette région jusqu'au temps où le biologiste ne trouvera plus de cellules cancéreuse ( cellule de merdte)
    Aussi, si ça se serait révéler être urgent, le chirurgien l'aurait opérée sans prendre le temsp de passer par un centre spécialisé.
    ma maman n'a pas le moral, moi, d'un côté, je suis un peu rassuré que ce n'est pas développé et je dois être rassurante pour ma mère mais d'un autre, forcément, j'ai peur, j'angoisse et je pense au pire bien sûr! A part mon fiancé,ma grand-mère de 86ans je n'ai plus qu'elle. J'ai aussi un parrain, une marraine, une tante et un oncle qui ne me cotoie mais ça, c'est un autre problème, le plus important pour le moment c'est la santé de ma petite maman.
    Alors, j'aimerai des téoignage de ceux qui ont vécu ce genre de "mésavaneture", les suites, les épreuves et pourquoi aussi, avoir des gens qui ont été traité au centre oscar lambret de Lille.
    Merci pour vos témoignages, j'en ai grandement besoin.

  • Bonjour!!



    je connais aussi le cancer colorectal primaire donc originaire du colon...MAIS le colon est un organne qui s'opère bien, d'autant mieux quand c'est pris à temps et que par conséquent QUE l'on en retire moins.Après l'opération, il y a un moment d'adaptation avant de se réalimenter "normalement" et puis c'est normal après une opération de cette nature..ta maman aura surement des rayons ou une chimio après, par précaution, pour être sure que toutes les cellulles "mauvaises" sont tuées.Ne t'inquiètes pas, c'est une chance que ce soit dépisté maintenant, ta maman va être surveillée..C'est tout de même un cancer, il faut que ta maman prenne particulièrement soin d'elle(hygienne de vie, alimentation, qu'elle se fasse des plaisirs..)SOIS confiante mais vigileante!Bon courage à vous....

    Commentaire


    • Merci



      bonjour, merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'autres nouvelles à annoncer, je sais simplment qu'on lui enlève ses agraffes aujourd'hui.
      Je me sens mal moralement. parfois, j'essaye de m'aérer la tête en allant faire les courses (faut bien que je me nourrisse malgré tout) mais je pense sans cesse à ma maman. on a traversé beaucoup d'épreuve ensemble (son divorse, les décès de mes oncles, la méchanceté de certaines personnes même de la famille) et en voilà une nouvelle. decidemment on a la poisse, mais une poisse corriace!
      Aussi,malgré que le médecin me dit que ce n'est pas développé et qu'il y a de l'espoir (comme vous me le dite également)je ne peux m'empecher de penser au pire. j'ai hate que l'intervention soit faite et qu'on nous annonce que, ca y est, il n'y a plus de cellule mais il faudra faire un suivi, on pourra presque dire ouf mais d'un autre coté, j'ai pas envie de passer par là, ca n'aurait jamais dû arriver.
      j'ai vu la voisine de ma tante qui m'ignore depuis le mois de septembre et la voisine est au courant de l'état de santé de ma mère (mais, c'est une gentille dame) elle m'a dit "bon courage" une de mes tantes avec qui j'ai de bonnes relations (la femme de mon oncle décédé au mois d'aout) m'a dit la même chose. Ca me fait un drôle d'effet d'entendre cela, c'est comme si on me dirait "soit forte, le pire est à venir" vous allez sans doute penser que je suis folle de croire cela mais faut dire que je suis quelqu'un d'assez pessimiste.
      Alors, je me sens mal, je suis perdue dans ma tête, tout est confu. J'ai des trous de mémoires, je suis lasse de tous, plus rien ne me semble me conserner à part ma mère, je me fous de tout, je suis lasse.
      Ma mère, pourtant pessimiste, s'est enfin rendu compte qu'il fallait se soigner (elle est du principe tant que j'ai pas mal, pas la peine d'aller au doc même pour un simple contrôle) maintenant, les pendules sont remises à l'heures! Hier, elle m'a dit: "bon, il faut y passer, il n'y a pas d'autres solutions!" Au moins,elle ne refuse pas de se faire soigner, c'est une bonne chose.
      voilà les nouvelles. j'ai vraiment hate d'être dans quelques mois que ce soit derrière nous.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-02

      publicité

      Chargement...
      X