publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'aide svp!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'aide svp!

Je viens d'apprendre hier soir que ma mére (55 ans)avait "une envolée méthastatique"(termes du médecin)vers le poumon et un point(non apparant sur la radio) sur le foie, et cela dû au cancer du sein qu'elle avait eu il y a 5 ans.Certes, il n'y apparemment pas de tumeur, mais je ne sais pas ce qu'il l'attend, et je ne peux plus m'arrêter de pleurer.Je m'attends au pire car j'ai perdu mon oncle d'un cancer du poumon il y a 6 mois.Je voudrais savoir si des femmes ont été dans la même situation,quels traitements ont-elles subi?Qu'en pensez-vous, je m'inquiète, aidez-moi, svp.

• Ne t'en fais pas comme cela

cela n'arrangera rien. Je sais qu'il est difficile de se raisonner quand on angoisse, mais je crois que tes pleurs n'aideront pas la situation. D'autant plus qu'elle n'est pas désespérée.
    Tu auras surement des témoignages, je pense à "LapestedeParis" qui est formidable et qui a une récidive de cancer aussi.
    Les traitements sont très performants, bien sûr il s'agira de chimio, c'est ce qu'il y a de plus difficile à supporter, mais le plus efficace aussi.
    Courage ! ça va aller, et tiens moi au courant des examens et des traitements que ta Maman va avoir.
    Bisous.

Commentaire

• Je comprends ton désarroi

mais ne te décourage pas ... comme te l a dit chamicale , nous sommes plus nombreuses qu'on ne le pense à récidiver et à mener à nouveau ce combat

il faut faire face à l'armada thérapeutique et aussi à la maladresse des médecins...

je t'invite à lire le post numéro 14 créé par chamicale sur le cancer du sein , tu pourras y lire de beaux messages d'espoir et dans le numéro15 tu pourras venir y participer et pourquoi pas inviter ta maman à venir nous parler
      ici tu trouveras , réconfort , écoute , conseil , et amitié

je te souhaite beaucoup de courage et je te remonte le post14

amicalement
      Agnès la Peste

Commentaire

• Resultat

Ma mère vient de rentrer de chez le cancérologue.Elle a des ganglions qui lui appuie sur les cordes vocales,métastase sur le foie et des petites sur le poumon.Il lui préconise donc de la chimio (et rebelote), et des rayons.Le problème est que ma mère habite dans le sud, et je préfèrerai qu'elle soit hospitalisé à l'igr de villejuif, qui a l'air assez compétent,car vous toutes parlez de nouvelles techniques qu'on ne propose pas à ma mère (le truc qui permet de stopper la prolifération des cellules cancereuses par ex).Pensez-vous que ma mère puisse se faire hospitaliser sur villejuif, quelle est la démarche à suivre et les modalités?merci par avance

Commentaire

• Pour villejuif

je ne sais pas comment faire mais je peux te donner le numéro de tel des représentants de la ligue contre le cancer qui sont sur l'hopital ils pourront tres certainement te donner un max de conseil

si c est occupé il faut insister ils sont assez débordés
          01.42.11.61.83

sinon concernant ces nouveaux types de traitements ils varient selon le cancer d origine ( hormonal digestive etc etc ...) et surtt quand ils sont attribués quand il n y a pas d autres alternatives

tu peux tout de même en parler avec le cancérologue ils sont au courant de ce qui se fait en matière de nouveaux traitements

dis moi un peu comment va ta maman et comment est son moral

dernière question si elle est traitée à villejuif où vivra t elle ???

Agnès ( allez courage et ne pense pas au pire pour elle , je t assure que c est assez désarmant de voir nos proches nous considérer comme " perdu " je t en parle en connaissance de cause !!! et c est en toute gentillesse )
          je t embrasse

Commentaire

• Pour villejuif
            Merci mille fois!

Pour ton soutien.J'ai appelé le numéro, ils ne répondent pas, je pense que ça doit être fermé à cette heure-ci, je rappellerai demain.Ma mère est une battante, elle a réussi à se sortir de son cancer du sein il y a 5 ans, alors qu'il était assez virulent.Quand elle m'a appris ça samedi soir, j'ai hurlé, en disant que je l'aimais trop et que je voulais que rien ne lui arrive,et j'ai posé le téléphone et je suis parti pleuré.Je l'ai rappelé plus tard,j'étais calmé, et je lui ai dit que c'était pas dramatique, qu'elle allait faire de la chimio, et qu'elle s'en sortirait.Mais ,j'arrête pas d'y penser, de pleurer,j'essaye de prendre sur moi, et j'ai l'impression que j'y arriverais pas.Je la considère pas comme perdue, car je sais que la qualité qu'y fait vivre face au cancer,c'est la tenacité, et elle m'a dit qu'elle se battrait pour ses enfants.Mais, c'est dur, d'autant plus pour elle, qui est face à sa maladie toute seule(la famille la plus proche est à 30kms, et elle vit seule), mais je lui fais confiance.En fait, ce cancer serait dû au cancer du sein précédent.Quant à moi, j'habite la région parisienne, elle pourrait donc vivre chez moi.
            Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur toi,(si tu veux bien),ça pourrait m'aider (à ma mère aussi).
            merci par avance,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
            X