publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herceptine????????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herceptine????????

Bonjour, j'ai un cancer du sein depuis 2003 ablation totale 1an après récidive ganglionaires et maintenant on vient de m'enlever une masse cancéreuse sous claviculaire avec les mêmes cellules cancéreuse que le sein qui pour le chirurgien est plutôt bien.J'attends les resultats du pet scan et normalement il me propose un traitement à l'herceptine.
    J'aurai aimé avoir des témoignages de pers qui aurai eut ce médicament.Merci à bientôt

• Explications

l'herceptine est un nouveau médicament, qui va bientôt être remboursé par la sécurité sociale. il est prescrit en France aux patientes dont le cancer est classé Her ou cerb2 et en cas de récidives ce qui est ton cas. Dans d'autres pays, on le donne en première intention même si on est her ou her ou her -. A l'examen de ta tumeur on a du te classer en her , c'est un anti oncogène et ta tumeur est réceptive. Moi je ne peux en bénéficier j'étais jusqu'à il y a un mois Her et après une deuxième lecture je suis her-. C'est un traitement très efficace qui a beaucoup d'avenir. Ton chirurgien est content que ce soit le même type de cellules cancéreuses car tu aurais pu par malchance développer un cancer du sein d'un autre type car il y a plusieurs types de cancers du sein et même dans le même sein on peut avoir plusieurs variétés, de même quand on en développe un autre. J'espère être assez claire, si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.
    Amicalement
    Momo

Commentaire

• Explications
      Merci

je te remercie pr ces renseignements tu as l'air bien branchée est ce que tu as eu l'occasion de rencontrer des pers avec ce traitement j'aurai aimé savoir comment cela se passe lors de la perfusion puis les effets secondaires et...????????a

Commentaire

• Svp des témoignages

Demain j'ai rendez vous chez mon oncologue,il aura tous les resultats de mes examens complémentaires et normalement on va décider du traitement.J'aurai tellement besoin de témoignages pr connaitre les effets secondaires,si on peut travailler en même tps que ce traitement à l'herceptine???
        Merci a

Commentaire

• Svp

svp je vs attends.merci a

Commentaire

• Merci
            Je connais des patientes

qui prenaient ce traitement car je travaille dans un centre anti cancer, je sais qu'elles avaient un contrôle cardiaque régulier, c'est le plus gros effet secondaire à craindre je crois, mais elles avaient l'air de bien supporter, même mieux que la chimio "classique".
            A

Commentaire

• Svp
              C'moi

j'étais hier chez mon oncologue.Effectivement je vais commencer ce traitement jeudi 2 mars.En faite c des anticorps ciblés contre les antigènes de mes cellules cancéreuses c'est appelé aussi : traitement ciblé peut être que vs conaisez mieus ce traitement par cette nomination j'attends tjrs des témoignages a merci

Commentaire

• Svp svp

dsl je me suis trompée d'endroit pr mon message voir message : c'moi merci

Commentaire

• Je le reçoit

bonjour,
                  J'ai 43ans et en mars 2005 j'ai eu une ablation total du sein,j'ai subi une chimio de 6 séances(3 avec le produit orange et 3 taxotère) ensuite 35séances de radiothérapie et depuis le 9 janvier de l'herceptine toute les 3 semaines et si Dieu le veux pour 1 an.
                  que veux tu savoir,je te répondrai si je sais
                  A bientôt
                  Yorka

Commentaire

• Merci
                    Pour moiset

bonjour,tumeur et her2 enlevée en 02/2005,puis chimio,rayons et sous herceptin depuis août 2005,toutes les trois semaines,avec un contrôle (echogrphie cardiaque toutes le trois séances).Ce traitement semble révolutionaire et un véritable espoir pour prolonger la survie!
                    je suis un peu fatiguée,plus essoufflée qu'avant la maladie,mais avec tout ce que j'ai subi depuis un an,c'est normal.L'herceptin est bien tolérée et des contrôles cardiaques Sont éffectués pour une injection sans risque.Ce traitement est prévu pour une durée d'un an(plus que cinq mois)La perfusion se fait "par la chambre,ou cible" La première séance est plus longue,car le produit est injecté lentement et nous restons sous contrôle (fièvre ou autre manifestation),ensuite pour les autres,c'est assez rapide.En hopital de jour,visite ave un interne qui valide le traitement et le traitement dure environ 1 heure.J'es^père avoir répondu à tes questions.BON COURAGE!

Commentaire

• Pour moiset
                      L'herceptine

Bonjour
                      Je voudrai avoir davantage de renseignements sur les contre indications de ce traitement :
                      coeur, cheveux, fatigue ?
                      de la part de louloute1876

Commentaire

• Bonjour

ma mere a commencé sa cure d'herceptin (cancer sein, recidive et metastase foie), elle a la peche, n'a aucun effet secondaire, ne perds pas ses cheveux car elle n'est pas melangée avec un autre produit, elle est un peu essouflée
                        voila (elle a un traitement d'un an)

Commentaire

• Je connais des patientes
                          Reunion

Bonjour,

Actuellement , je recherche sur la France entière pour un face à face d' une heure dédommager de 30 euros, des patientes avec un cancer du sein qui ont arrêté tardivement où assez tôt après avoir commencé HERCEPTIN.

Le face à face se déroulera à leur domicile avec une de nos enquêtrices afin de ne pas trop les déranger.

Si vous correspondez a ce profil ou si vous avez des contactes intéressé par les réunions de consommateurs qui correspondent éventuellement, vous pouvez me contacter au 06 78 44 27 51.

Je vous souhaite une bonne journée et a très bientôt.

Marlène

Commentaire

• Herceptine

j'ai eu une ablation du sein en septembre 2006 avec reconstruction immédiate . ayant des cellules HER2 , le cancérologue m'a donc soumit ce traitement à raison d'1 injection toutes les 3 semaines x 1 an . ce produit sert lorsqu'il est seul à "prévenir " les récidives dans 50 % des cas ..... mais comme il m'a dit à l'époque :peut être que sans ce produit je n'aurai jamais de récidive , peut être qu'avec , j'aurai une récidive . total 50% contre 50% . mais pour moi , rien du tout car j'ai fait une allergie à la 1ère injection au bout de plus d'une heure pendant laquelle tout allait très bien .arrivé presque à la fin ( il restait moins de 20 mns ) j'ai eu des frissons , de la température (39) et je claquais des dents comme dans les films d'horreurs ......j'ai été hospitalisée la nuit pour plus de sureté , mais on ne pas plus fait d'autre herceptine ..... j'espère être la seule dans ce cas , car il est prouvé maintenant qu'il y a moins de récidive si l'on est traitée avec ce produit .
                            voila pour mon témoignage .

Commentaire

• Je suis sous herceptine

actuellement on m'a commencé le traitement à ma 5ème cure de chimio car mes marqueurs n'étaient pas bon ( abblation du sein en mars 2008. J'ai commencé ma RT lundi dernier. Ce que je peux dire de l'herceptine actuellement pour moi c'est de la fatigue et des douleurs dans les jambes se sont les seuls effets secondaires que je ressens. Par je ne me sens pas capable de reprendre le travail à la fin des rayons et mon onco veut que je récupère.

à bientôt

Commentaire

• Herceptine
                                Demande de quelques renseignements

Je dois commencer une chimio taxotere avec herceptin avec hospitalisation de 24 h pour surveillance: tu me fais peur quand tu dis fièvre et claquer des dents comment cela a-t-il cessé ? et au bout de combien de temps ? As-tu eu aussi de la chimio ? je te remercie de ta reponse car je suis super angoissée

Commentaire

• Je suis sous herceptine
                                  Herceptin

Peux-tu me dire si c'était du taxofere que tu avais en chimio ? beaucoup de personnes decrivent des frissons et beaucoup de fievre avec herceptin tu as eu ça toi aussi ?

Commentaire

• Je le reçoit
                                    Cancer du sein

bonjour,
                                    je suis actuellement en traitement pour cancer du sein
                                    j'ai subi 3 fec 100 et bientôt le taxotère et je souhaiterai connaitre les effets secondaires
                                    merci
                                    a bientôt

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X