publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre ou survivre ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivre ou survivre ?

Bonjour

Le 7 décembre, on a appris que ma maman avait un cancer de la vessie stade T2.Suivent scanner, prise de sang,d'urines, tout est bon, maman revit un peu. Le chirurgien lui parle d'ablation de la vessie, car selon lui c'est un cancer qui se diffuse très rapidement et sur lequel la chimio n'est pas efficace.Maman coule à nouveau. On la remonte en lui expliquant qu'avce la poche,elle sera guérie et que c'est l'essentiel.
    Rendez vous pris pour l'opération le 07 février.
    Fin janvier, quand même une petite coloscopie pour voir si tout va bien, car il envisage après l'ablation de la vessie de rediriger les urines vers l'intestin. La coloscopie montre un polype à l'intestin. Maman a compris que polype=danger!
    Dernier rendez vous avec le chirurgien, qui lui explique cette fois que lors de l'opération, il va enlerver le bout d'intestin qui va partir à l'analyse (résultats le 06 mars) et regarder si les ganglions de la vessie sont atteints.
    Hélas, ils le sont maman se réveille le soir de l'opération sans poche, elle a compris qu'ils lui ont laissé la vessie et que c'est la chimio qui l'attend (alors que le chirurgien lui avait expliqué qu'elle était peu efficace sur la vessie).

A chaque étape, elle coule un peu plus. Elle a maintenant une cicatrice sur tout le ventre qui l'empeche de bouger, qui en plus s'est infectée. et tout ça pour rien.

Le chirurgien nous laisse très peu d'espoir sur l'efficacité du traitement.Nous sommes effondrés, la vie n'a plus aucun gout.
    Comment arriver à supporter l'idée que sa maman va subir tout ça, et que l'on ne peut rien faire. Lire des témoignages est insupportable,toutes ses expériences, toutes ces horreurs d'hopitaux, de douleurs, de traitements sans résultats. J'ai beaucoup de mal, même si j'essaye devant maman de ne pas montrer ma peur, je tremble

Merci de m'avoir lue
    Nathalie

• J'ai l'impression

en lisant ton message, qu'après toutes ses investigations et opérations, on a du se rendre compte que ta maman avait en fait un cancer au niveau de l'intestin avec extension au niveau de la vessie, organe très proche, donc la vessie n'avait pas besoin d'être enlevée et la chimio va nettoyer, le principal foyer sur l'intestin étant lui enlevé, c'est assez classique dans le déroulement des choses et peut être un peu moins grave que supposé au départ, essaies de te faire expliquer par le médecin. je ne suis pas médecin, simple secrétaire médicale dans un centre anti cancer et moi même j'ai eu un cancer du sein y a 2 ans.
    Bon courage à vous, donnes des nouvelles.
    Momo

Commentaire

• Tu as raison

Cette maladie et cette déscente aux enfers est insupportable..mais il y a aussi des gens qui ont la chance de s'en sortir,certainement grandies..
      Dans le cas de ta maman, c'est le choc et l'impuissance..c'est normal que tu trembles de peur..pour l'instant elle vit et il faut lui donner tout l'amour possible et lui apporter du plaisir et du bonheur autant que possible..je sais que c'est très difficile quand à l'intérieur on a si mal pour eux..
      Les médecins ont jugé au bénéfices risques, qu'il valait mieux ne pas l'opérer..la chimio peut aussi rallonger la vie, et si elle n'est pas trop agressive, elle peut être supportable..je sais que ce n'est pas suffisant, le tout étant qu'elle souffre le moins possible..je te souhaite beaucoup de courage.n'hésites pas à te faire aider si tu en as besoin, ou à venir parler ou te "décharger", ça permets de continuer à avancer..

Commentaire

• Merci

ça fait du bien de parler, je n'ai personne à qui raconter tout ça.

Nathalie

Commentaire

• Des nouvelles

maman a vu le chirurgien, son polype a l'intestin n'était pas cancéreux.
          Par contre, elle devra faire un scanner des pieds à la tête la semaine prochaine avant de décider de la chimio choisie.
          De grands moments d'angoisse nous attendent.
          Le dernier scanner en décembre était bon, alors qu'en février lors de l'opération qui aurait pu la sauver le chirurgien a trouvé des métastases sur les ganglions.
          Quand je vois maman, je n'arrive pas à croire que tout risque de se dégrader très vite.
          Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
          X