publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gonflement du visage (chimio) : que faire ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gonflement du visage (chimio) : que faire ?





    Bonjour,

    un ami très proche qui a subi une chimio et une radiothérapie pour un cancer de la gorge présente un gonflement important au niveau du visage et des épaules.

    Nous ne savions pas que c'était fréquent : quelles sont les solutions possibles ? Il est très affecté moralement par l'aspect très inesthétique du problème. Par contre, pour l'instant, il n'a pas du tout de problème de poids. Il est toujours aussi maigre.

    Je vais le voir cet après-midi. Ca serait bien si j'avais des idées réconfortantes à lui apporter.

    Merci de tout coeur pour vos réponses,

    Abgalline.

  • Bonjour abgalline



    Je ne sais pas trop quoi dire, juste que ce n'est peut-être pas si grave que cela ? qu'est-ce que l'esthétique quand la vie est en jeu ?
    Ton ami a probablement un traitement à base de cortisone, ce qui fait gonfler par rétention d'eau (j'en ai souvent et seul le visage et le "double menton" gonflent. Mais cela part dès uen semaine ou 2 après le traitement.
    Console ton ami en lui disant que le combat pour la vie vaut bien quelques inconvénients. Et qu'après il pourra à nouveau voir les bons et beaux côtés des choses. L'apparence est moins importante que la santé.
    Bisous à lui et à toi, courage surtout pour lui.
    Cha

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-02

    publicité

    Chargement...
    X