publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis de recherche : article sur la mastectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis de recherche : article sur la mastectomie

Bonjour,
    Je suis journaliste pour le magazine "Femme plus", basé à Montréal. Je cherche à interviewer une femme ayant refusé de subir la mastectomie préventive (ablation des seins) pour un article sur le sujet. Je n'ai que quelques questions et cela peut-être fait de manière anonyme.
    Merci d'avance de transmettre cet avis de recherche.
    Martine
    martine_batani ... ca

• Avis de rechercher mastectomie

Bonjour,

En france la matectomie préventive ne se pratique pas, cela se fait aux U.S.A en cas de cancer du sein hormono-dépendant dans des familles à risques, mais ce n'est pas autorisé en France. et de plus ça peut-être inutile si la femme ne développe jamais de cancer.
    Maintenant quand ça n'est pas du préventif que le cancer est là et que l'opération est un des moyens de traitement, il vaut mieux ne pas refuiser.

Jacqueline

Commentaire

En théorie

he oui en théorie dans ma famille on a des cancer du sein de mère en fille pour l'instant je crois les doigts et ma mère aussi car nous somme pour l'instant épargnées cependant son généraliste là envoyée chez un spé sur paris qui voulait lui faire une mastectomie préventive elle a refusée comme quoi il y a des chirurgien qui opèrent pour juste se faire du fric sans demander l'avis aux confères.

Commentaire

Bien sûr que si

la mastectomie préventive se pratique en France avec l'accord de la patiente quand celle ci est reconnue comme à risque et qu'elle possède le gène brca1 ou brca2 suite à une enquête très poussée, élaboration d'un arbre généalogique des membres atteints de cancers du sein, vivants ou décédés, cette enquête se met dans des consultations d'oncologie génétique, il y en a dans tous les centres anti cancer mais aussi dans des cliniques ou hopitaux. Le cancer n'est d'ailleurs pas forcément hormono dépendant, il faut que la patiente soit porteuse de ce fameux gène et d'autres membres de la famille dans la même branche bien sûr, côté maternel ou côté paternel.
        Momo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
        X