publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eleve infirmière recherche témoignages sur la mastectomie, merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eleve infirmière recherche témoignages sur la mastectomie, merci

Bonjour à toutes!!
    voilà je suis élève infirmière en 3e année et jai pu constater que je ne suis pas la seule faisant partie de ce cursus à venir sur ce site! et je pense que c'est normal puisque c'est grâce à vos témoignages que nous arrivons à comprendre ce que vous pouvez ressentir, et c'est aussi par vos paroles que nous apprenons à accompagner les femmes qui vont subir ou ont subi cette opération.Alors jespère que vous voudrez bien m'aider...

pour mon diplome je dois écrire un mémoire, et jai choisi de parler de la mastectomie, mais surtout je voudrai traiter du premier pansement, la première fois ke l'on se retrouve confronté à cette perte.
    je voudrai parler de la répercussion que peut avoir laccompagnement infirmier à ce moment là, doit-on encourager une femme à voir sa cicatrice si elle même ne le souhaite pas, car voici la question que je me pose : est ce que le fait de ne pas regarder sa cicatrice lors de ce premier pansement peut il avoir une incidence par rapport à "l'acceptation" future de cette modification de limage corporelle?
    pensez vous qu'il faut se confronter à celle ci dès le premier pansement? ou au contraire "prendre son temps"?