publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer a 83 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer a 83 ans

ma maman a depuis 14 mois un cancer du colon, ce matin alors que deopuis 2 mois elle ne mange pas bp et vomi les radios ont montré aussi un cancer des poumons et un kyste au foie; le medecein qui la suit ne nous dit pas combien de temps elle peut tenir; il faut dire qu'elle pèse 43 k lundi elle doit montrer tous les résultats des exams et le médecin parle de l'opérer car en plus elle a une éventration; qu'en pensez vous aves eu dans votre entourage le mme cas et combien de temps a t il vécu; bien sur pas de chimio, rien car trop agressif; je suis pête à affronter les nouvelles les plus alarmantes mais pourvu qu'elle ne souffre pas; merci à vous

• Chère nisky

j'ai bien lu ton message...

par rapport à ta question, tout ce que je peux te dire, c'est que plus on est âgé plus cette maladie évolue lentement, j'ai pu le vérifier autour de moi : mon grand-père (92 ans) a un cancer de la prostate qui n'est pas soigné, car il n'évolue pratiquement pas et les médecins disent qu'une chimio serait bcp trop violente vu son âge. Idem pr ma gd-tante qui a un cancer mais je ne sais pas de où, elle a 85 ans et on lui a dit qu'à cet âge là, ça évolue très très lentement... tous les deux vivent au ralenti mais se portent bien.

je suis de tout coeur avec toi et vais prier pour ta maman, courage !

ciboulette

Commentaire

• Chère nisky
      Merci de tes paroles

je veux y croire; mais son cancer essaieme partout déja aux poumons et au foie;
      donc quand le cancer du colon est apparu on nous a dit que cela évoluerait lentement mais là comme c'est parti aux poumons j'ai peur moi aussi je ne veux pas qu'elle parte;

Commentaire

• Merci de tes paroles
        Alors moi ma grand-mère

de 82ans a un cancer du rectum diagnostiqué en decembre.
        Elle a subit radio chimio et la chirurgie est prévue pour début avril.
        Ta maman a t-elle été opérée et a t-elle eu un traitement particulier pour le colon ?

Bon courage !

Commentaire

• Alors moi ma grand-mère
          Oui elle a été opérée

en décembre 2004 du colon avec stomie provisoire puis intervention pour refaire le circuit et 3 semaines de maison de repos; elle vit tant bien que mal chez elle et fait son train toute seule; ma soeur lui fait les courses mais depuis décembre 2005 son état se détèriore; elle mange moins car plus d'appétit, et elle a eu très mal dans le dos au niveau des omoplates; avec grosseur; et ce matin: cancer des poumons; alors a quelle allure le cancer va aller? maman ne sait rien on veut pas lui dire et ta grand mère est elle au courant de sa maladie? on voudrait continuer à la préserver mais jusqu'à quand, car maintenant elle s'interroge; pourquoi le 100 pour cent, pourquoi ces douleurs?

Commentaire

• Alors moi ma grand-mère
            Pour te répondre

aucun traitement pour le colon sauf des suppo pour la constipation et spasfon pour les douleurs; jusqu'au mois de novembre cela allait à peu près bien; pas de chimio non plus et pour sa douleur au dos doliprane;

Commentaire

• Oui elle a été opérée
              Oui elle est au courant

Même si elle ne prononce jamais le mot de cancer qui reste pour elle tabou (mon grand-père a été balayé par un cancer du poumon il y 15 ans).

Je pense qu'il faille que ta maman sache ce qu'elle a car le cancer se généralise malheureusement.
              Sais-tu pourquoi elle n'a pas eu de traitement chimio rayon il y a 1 an qui aurait pu ralentir la maladie ?

A tous les ages, cette maladie est diffile même si il est vrai que plus on est agé et moins la propagation est rapide.

bon courage à toute ta famille et à ta maman

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
              X