publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des marqueurs supérieurs à la normale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des marqueurs supérieurs à la normale

Bonjour,

J'ai eu un cancer du sein en 2004 et je suis suivie tous les 6 mois.
    Je suis allé chercher mes résultats ce matin et les marqueurs CA 15-3 sont à 101 et la normale est inférieure à 30.

Je suis inquiéte et mon rendez vous chez le médecin n'est que dans une semaine.

Qu'est-ce que ça signifie exactement?
    Et quoi correspondent les CA 15-3?

Merci d'avance de vos réponses.

• Ca15/3

est un marqueur. Le taux correspond à une fragilité, une possibilité de rechute ; ils y a plusieurs marqueurs, le CA15/3 est celui qui correspond au cancer du sein ; mais les marqueurs sont pas fiables à 100%, même pas à 60% d'après ce que j'ai lu dans le "Magazine de la Ligue contre le cancer" :
    "Les taux sanguins des marqueurs tumoraux doivent être interprétés avec prudence car une augmentation peut évoquer l'existence dun cancer mais aussi de nombreuses autres affections sans rapport avec un cancer."
    Ils ne sont non plus très spécifiques : un même marqueur peut être augmenté au cours de plusieurs types de cancer ou dans d'autres situations physiologiques ou pathologiques non cancéreuses (comme l'hépatite, entre autres).
    Par contre ils sont sensibles à ce quon mange auparavant (bananes, pamplemousse, chocolat, fruits secs et tabac augmentent les taux.
    Le dépistage ou le diagnostic des tumeurs ne peut être fait uniquement par ces dosages, c'est juste une aide, un plus, un complément d'enquête en quelque sorte.
    Mais tu ne dois pas rester avec ta peur, consulte un médecin, insiste pour un autre rendez-vous avec ton médecin habituel ou un autre mais ne reste jamais dans l'angoisse, tu as droit à des conseils et des soins quand tu en as besoin !
    Bisous et courage.
    Cha

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
    X