publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À lire, urgent!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À lire, urgent!!!!

<<Ceci est un appel au secours venant du CHU de ANGERS :
    Merci de le lire et de faire suivre au plus grand nombre de gens que vous
    connaissez.

Dr Mathieu RIGAUDEAU
    Assistant-Chef de Clinique
    Service des Maladies Infectieuses et Réanimation Médicale
    CHU de NANTES Tel : 02 41 28 42 87 Fax: 02 41 28 26 52

Bonjour,
    Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail à toutes vos listes d'
    envois ? Merci de votre implication. Si vous connaissez une personne de
    groupe sanguin A rhésus négatif (très rare), si cette personne est de
    préférence de sexe masculin et âgée de moins de 25 ans, alors elle pourra
    peut-être aider NOELIE, 1 an, atteinte d' une leucémie
    rare à bénéficier d' une greffe.

LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS

Contacter l' établissement Français du Sang de Bois Guillaume
    Au 02 35 60 50 50.
    NOELIE est pour le moment hospitalisée a Angers (49).

Pour contact : Fabienne HALOPEAU Normandie Est Service

Tel : 02.31.65.60.51 / fax 02.31.64.21.76

FAITES SUIVRE CE MAIL, C' EST
    SERIEUX. COPIER COLLER LE MESSAGE SINON CA DEVIENT ILLISIBLE!!!!

PS: A ceux qui en ont marre des chaînes : On va utiliser l' argument banal
    mais vrai: si ça vous arrivait, vous aimeriez beaucoup que les gens
    renvoient ce mail, et peut-être, trouver un donneur.>>

• Ce mail circule depuis 2003

Nous comprenons parfaitement les raisons qui poussent une famille à faire appel à la solidarité du net et lui reconnaissons même une certaine légitimité. Il est cependant extrêmement dommage de constater qu'une fois de plus, le message aura fait plus de mal que de bien et qu'il continue d'être relayé de boîtes en boîtes sous des versions diverses (la greffe de moelle est parfois remplacée par un simple don du sang). En ce qui concerne Noélie, un donneur a été trouvé via le fichier mondial et la greffe aura lieu le 04 décembre 2003.
    Alors il faudrait arrêter ces chaines, surtout via-mails.

Commentaire

• Pour chami et dorothy 83

effectivement ce mail circule toujours depuis 3 ans : malheureusement Chami je n'ai pas la même info que toi, comme quoi..... à savoir que la petite est décédée avant d'avoir pu être greffée. Alors qu'elle est la bonne info, on aimerait quand même bien savoir pour ce petit bout ????
      Amicalement
      Momo

Commentaire

• Ce mail circule depuis 2003
        Même réponse que chami.

Et je continue aussi a recevoir ces chaines par mails.

Je te donne une adresse pour vérifier avant d'envoyer ce genre de post. Bien sur tu n'y es pour rien, tu as cru bien faire.

... ... hoaxbuster.com/index.php

Commentaire

Je te fais un copier/coller

de ce que j'ai trouvé sur HoaxBuster.
          Je t'ai mis le lien plus bas. Vas y faire un tour. Je t'assure que le cas de la petite est résolu depuis longtemps.

Premiere ressource francophone sur les hoax (canulars) du web. Decryptez tout message susceptible d'etre un hoax.
          ...Noëlie Type : Solidarité Statut : Du vrai, du faux En circulation depuis : Novembre 2003 SOLIDARITÉ - La chaîne se brise... Le mail comme vecteur...
          ...de moelle est parfois remplacée par un simple don du sang). En ce qui concerne Noélie, un donneur a été trouvé via le fichier mondial et la greffe aura...
          ...par cet article, nous publions un communiqué de la mère de Noëlie: "Bonjour je suis la maman de Noelie, J'ai été très touchée et même émue par votre...
          87%lundi 13 mars 2006 00 h 06 GMThttp:/ ... hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle

Commentaire

Je ne suis pas allée

vérifiée mais il me semble que les 2 infos sont justes. Noelie a trvé un donner en Décembre 2003, et elle est décédée en Juin 2004.

Commentaire

• Dorothy

Au vu de ta réaction chagrinée sur l'autre forum, je tiens à te dire que mon intention n'était pas de t'incendier, mais d'avertir, toi d'abord, les forumeu(r)(se)s ensuite.
              Tu as cru bien faire, et peut-être que tu as bien fait, en effet, car il faut marquer les consciences pour que des dons se fassent : sang, moëlle, organes.
              Ma réaction n'avait rien contre toi, mais contre une multitude de mails et de posts qui circulent depuis des années.
              Alors tu vois, je vais te donner un ... où tu pourras vérifier tes infos (car crois-moi il y a plus d'hoax (fausses infos) que de vraies :
              hoaxbuster.com/index.php

Bienvenue sur les forums d'aufeminin...
              bisous.
              Cha

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
              X