publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La brachythérapie pour traiter le cancer de la prostate

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La brachythérapie pour traiter le cancer de la prostate

Bonjour,

Ce matin nous avons eu les résultats de la biopsie de mon papa, malheureusement c'est un cancer, nous sommes éffondrés, le médecin parle de brachythérapie, on implante dans la prostate des grains radioactifs qui vont détruire les cellules cancéreuses.

Connaissez-vous ce procédé ?
    Avez-vous été traiter par ce procédé ?

Merci à vous pour vos réponses pour pouvoir nous éclairer.

• J'en ai entendu parlé

je travaille depuis 30 ans dans un centre anti cancer comme secrétaire médicale. On pratique cette technique depuis qq temps, technique toute nouvelle, qui a bcp d'avenir d'après ce que j'ai entendu, ça évite l'intervention chirurgicale et la radiothérapie avec les effets secondaires que l'on sait, (brulure, diarrhée, impuissance, etc....). Il paraît que ça traite bcp mieux car mieux ciblée. Je n'en sais pas plus malheureusement. Je suis en arrêt de travail mais je vais essayer de me renseigner et dès que j'en sais plus je t'envoie un mail. Vous pouvez avoir confiance c'est la technique de pointe actuellement, tout le monde ne le fait d'ailleurs pas encore car il faut apprendre cette technique bien sûr et disposer de l'appareil. Ton père est il soigné dans un centre anti cancer ?
    Amicalement.
    Momo

Commentaire

• Brachythérapie ou autre?

Bonjour
      Veuillez consulter votre MP
      Quel est son taux PSA,score de Gleason et lui a t'on demandé de réaliser un bilan d'extension?(scanner abdomino-pelvien et scintigraphie osseuse)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
      X