publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman de 83 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman de 83 ans

a un cancer du colon; en décembre 2004 on lui enlève un bout d'intestin avec poche provisoire et rétablissement de la continuité 3 semaines après; elle vit a peu près bien pdt 1 an et depuis novembre, grosse douleur entre les omoplates et vomissement de glaires peu d'appétit , mange comme un moineau elle pèse 43 k après consultation du chirurgien se!maine
    dernière et radio des poumons et foie: cancer aux 2 poumons et kyste au foie; la prise de sang demandée : antigène carcino embryonnaire : 47,8 qui peut m'expliquer ce taux car j'ai l'impression qu'elle ne va pas aller bien loin; je préfère savoir la vérité afin qu'on lui organise son anniversaire avec tous les petits enfants; le médecin a adopté un ton léger mais ne parle plus de l'opérer comme il y a qq temps;

QUI PEUT M'EN DIRE PLUS? c'est ma maman chérie

• Je ne sais pas

à quoi correspond ce taux à 47.8 mais je te répond quand-même.
    Chéris bien ta Maman, organise un anniversaire fabuleux et géant, embrassez-la tous. Faites lui une jolie fête.
    La pauvre a déjà tant souffert.
    Je te serre sur mon coeur.
    Cha

Commentaire

• Je ne sais pas
      Merci chamicale

tu es bien charitable; malgré ton parcours de souffrance tu es tj là pour épauler les autres; c'est magnifique; cela réchauffe le coeur de cotoyer des personnes comme toi; bisous; nisky

Commentaire

• Explications

l'antigène carcino embryonnaire est abrégé en ACE. Je travaille dans un centre anti cancer depuis 30 ans mais comme je n'arrivais pas bien à t'expliquer je t'ai fait un copier coller d'un ... qui l'explique très bien. Donc comme tu pourras en déduire à cette lecture, il faut le prendre en considération avec d'autres résultats mais bon, ça évoque ou une récidive ou des métastases. Ma mère est décédée début janvier à 83 ans d'un cancer de l'anus, elle avait une une poche définitive et après on lui a enlevé, anus, rectum et vagin. Elle a été très courageuse et était médicalisée pour ne pas souffrir, elle est partie en douceur entourée de son fils et de moi même sa fille. Bon courage à toi, entoure là bien. Amicalement. Momo
        voici donc l'explication : On trouve des traces dACE dans le sang normal et seules des valeurs supérieures à 2,5 ng/ml sont anormales. Lélévation du taux dACE est observée dans 70 à 80 % des cancers du côlon, mais cet examen na pas de valeur diagnostique : lACE nest élevé que dans 25 à 30 % des cancers au stade Dukes A, le plus limité, et environ 50 % des stades Dukes B. Cette élévation est en général modérée (4-5 ng/ml) et des valeurs similaires sobservent en cas de maladie inflammatoire, digestive et surtout générale (cirrhose du foie en particulier). Cest seulement en cas de métastases de cancer du côlon que les valeurs dACE sont élevées. Laugmentation de lACE noriente donc vers une tumeur maligne que si elle est importante (audessus de 10 ng/ml), du fait dun cancer déjà important.
        LACE est surtout intéressant pour surveiller les malades, après opération ou tout autre traitement (chimiothérapie par exemple). Après une ablation complète du cancer, le taux dACE revient à la normale en un mois. Sil ne le fait pas, cest quil reste un fragment de tumeur. Dans les mois et années suivants, les dosages dACE sont répétés, par exemple tous les trois mois. Une réascension du taux dACE, surtout si elle est progressive, est souvent due à lévolution du cancer (récidive ou métastase). Ce signe biologique peut précéder de plusieurs mois lapparition de manifestations cliniques et représente un signe dalarme, qui doit déclencher des investigations pour dépister une tumeur encore petite et extirpable.
        LACE sérique (du sérum) peut être augmenté dans divers cancers. Dans les cancers du pancréas, il sélève dans 50 à 60 % des cas, avec des valeurs très fortes dans les tumeurs volumineuses, mais le dosage de lantigène CA 19.9 est plus sensible. Dans les cancers de lestomac, il y a 40 à 50 % de positivité, surtout dans les cas avancés et lassociation du dosage de lantigène CA 19.9 est utile. Dans les cancers du sein, laugmentation de lACE ne sobserve que dans les formes métastatiques, moins fréquemment que celle de lantigène CA 15.3. Pour les tumeurs des bronches, lACE naugmente que dans les carcinomes épidermoïdes. Dans les cancers de la thyroïde, lACE nest anormal que dans les formes médullaires : il est intéressant pour dépister des formes familiales de ces cancers, en association avec le dosage de la calcitonine.

Commentaire

• Explications
          Merci momo

cette lecture est vraiment claire et j'ai compris c'est vrai elle a des métastases poumon et foie, et déjà en novembre avant la prise de sang
          elle a eu de fortes douleurs au milieu des omoplates déjà les poumons étaient touchés; le taux de 2,5 m'a été donné aussi par ma fille qui est aide soignante et elle s'est fait expliqué par un médecin; ce qui me peine c'est d'avoir cette épée de Damoclès et je ne suis pas tranquille d'autant plus que je suis loin d'elle 600kms; mais ma soeur s'occupe d'elle; je te remercie bp de t'être donné la peine de me répondre; c'est très gentil à toi; je vous tiens au courant;

Commentaire

• Dis-lui

que tu l'aimes.

J'ai perdu aussi ma maman chérie , en 2033 , suite à un cancer .

courage

Commentaire

• Dis-lui
              Édidement en 2003

et pas en 2033!!!

Commentaire

• Dis-lui
                Merci fervente

je lui au tel car je suis à 600kms mais pour paques je vais la voir; et lui faire la surprise et feter aussi son anniversaire; bisous à toi

Commentaire

• Son état s'aggrave

presque toutes les nuits c'est diarrhée, et souvent vomissements; elle est toujours chez elle et je crois qu'elle n'acceptera pas pour l'instant l'hôpital; on dirait une feuille; elle mange très peu; elle tient grace à sa volonté; elle lutte je le sens bien; dans un mois je vais la voir et comment je vais la trouver? quelle angoisse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                  X