publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du poumon ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du poumon ?

Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon beau-père.
    Depuis l'âge de 12 ans, il fume. Il a aujourd'hui 55 ans.
    Il y a quelques années, il a d^arrêter de travailler car il avait fort mal dans les jambes ; ses artères se bouchaient (il a dû avoir des interventions pour lui mettre des "ressorts" afin d'améliorer la circulation du sang je crois).
    Depuis quelques temps, il tousse beaucoup et est assez fatigué. Il est censé avoir arrêté de fumé il y a quelques mois grâce à une cure mais on a appris qu'il fumait en cachette (l'excuse du chien à faire sortir toutes les heures).

La semaine dernière, il est allé faire un examen à l'hopital. Il lui ont fait faire un exercice d'effort.
    Il est tombé en "syncope" et a craché du sang.
    Il a avoué au médecin que ça faisait "quelques temps" qu'il crachait du sang.
    Les médecins lui ont fait une radio des poumons et ont vu une grosse tache.
    Il doit faire d'autres examens vendredi.

Qu'est ce que tout cela veut dire ? Risque-t-il d'avoir cette saloperie de cancer ?

J'ai peur pour lui. C'est ma belle-mère qui m'a prévenu (ils sont divorcés mais s'entendent très bien).
    Hier, mon beau-père à expliqué à ma belle-mère quoi faire quand il partira. Il réclame ses petits enfants car il dit ne plus les voir longtemps.

Il dit être sur que c'est un cancer. Le ressent-il vraiment ?

A-t-il des chances de guérir ?

Merci à toute personne pouvant me réconforter. Il m'est très long d'attendre vendredi soir pour avoir un début de réponse.

Désolée d'avoir été longue. J'espère avoir expliqué assez bien la situation.

Je dois aller le voir avec mon mari et ma fille demain soir. Il ne sait pas que nous sommes au courant. Faut-il lui en parler ? Faire comme si tout allait bien ? Je suis perdue. Merci de votre aide.

Stéphanie.

• Cancer du poumon

salut stéphanie,
    voici mon témoignage. mon beau pére a eu un cancer de l'épiglotte qui a été opérer le 14 décembre. a sa sortie de l'hopital, aprés un scanner de controle ont lui a détecté un cancer au poumon.
    en effet, il crache du sang tout les matins. depuis 15 jours , il est en chimio et rayons. ne te décourage pas, les docteurs lui on donner des chances de guérisons. pour nous c'est trés dure car il a divorcé depuis deux ans. il est tout seule mais nous l'entourons d'amour.
    ne tarder pas a consulter, si tu as besoin de reconfort je suis la.
    séverine

Commentaire

• Tibb59 rester naturel pas facile

bonjour ,oui je te comprend car je vie cela face un amie ,et mon voisin qui es decedéé,,cancer poumon
      et-------

se voisin crachais le sang
      ,et il ma dit ses grave et il avais raison ,il es decedéé en 4 mois ,,et ses lui qui en parlais qui me ouvertement
      alors a se moment la ses plus facile
      ,oui rester naturel , ses pas facile
      et-------- ...
      ,,mais surtout ecouter ,,le silence es d,or

et pour mon amie avec un cancer du poumon ,ses plus difficile ,car elle ne veux pas parler de cancer ,,alors je l ecoute ,,
      ,dans un sens ont dit pas ,tu va guerir , ,si ont le sais ..car le cancer du poumon es souvent mortel ,surtout lorsque tu crache le sang ,ou ont prolonge la vie avec chimio

mon amie qui a le cancer du poumon
      a couper les liens avec moi
      de facon ,a garder sont silense ,quelle desire dans la priere ,,et elle veux pas que je pleure ,pas pitiéé ,alors simule une chicane ,avec moi ,que je deviner la fin pour elle ,,et je respete cela ,car ses sa volonté

les gens autour de ceux qui ont le cancer ses pas facile ,a cause que chacun agit de facon differente
      ,les personne du cancer ont un choc
      et les gens qui accompagne ,les malade ont aussi un choc,,

alors il faut ,,accompagner du silense et dun rire ,voila la combinaison gagante ,a mon avis ,tu te trompe pas
      voila ------------
      le conseil dune femme de 68 ans qui a vecu beaucoup des cancer autour de moi
      ,, aussi ,ne pas etre trop parfait ,,de faire pour le mieux
      ,et surtout ,,ne pas raconter au malade des histoire des autres personne qui ont guerit ,et de vouloir,,créé une esperance ,qui es parfois hipotétique ,,et aussi une personne en etat de choc ,ne comprend pas beaucoup les histoire des autres ,,car elle a mal et sont cerveau es assombrit par le choc et fermer ,alors sens tenir juste a la personne a moin quel le demande ,,

alors va y avec amour silense et respect
      en un sens ne pas vouloir changer lautre ,qui va peut etre en pleur ,ou parfois en colere ,
      ,juste lui dire que tu ,es la quand elle auras besoin
      ,mais il faut savoir si tu es libre avant ,inportant cela

aussi, partager ,le tache ,de vouloir aider ,ses moin lourd ,et ont créé des liens amical

bonne chance ,voila se que je connait du cancer ,car mon frere a un cancer et veux pas en parler ,,alors je vais le visiter avec mon silense et mon sourire .et lui parle de nos souvenir et joie d,enfance ,,,voila un bon sujet ,si la personne es receptif ,a lentendre ,ok

,et mon beau-frere lui a un cancer ,mais veux me parler,,que seulement DIEU ,qui va lui sauver la vie bon, parfois ses pas trop logique ,,mais encore ,je lecoute juste lui ,qui es le plus inportant pour moi ,
      en un mot le vrai amour ses le detachement de sois vers lautre ,et ses juste cela que a besoin un malade ,et le silense ,,et si tu promet quelque chose assure toi detre libre ,,car le malade es fragile ,a detabilité,,la verité voila aussi un formule gagante

je prie pour vous tous si voule desirez ,et mon lampion aussi vous accompagne
      avec amour fraternité de lautre coté de locean le quebec ,je VOUS fait la bisse ,monique102XXXXXX

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
      X