publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis : eve 4 ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis : eve 4 ???

Je suis nouvelle et je ne sais pas si je ne m'inquiète pas trop vite !

J'ai 24 ans et une petite fille de 3 ans.

Ayant fait un frottis en janvier, le gynéco vient de me donner les résultats hier : EVE 4 ?????

Il ne m'a rien expliqué : il a refait un frotti, m'a fait un prélevement dont on aura les résultats dans 1 mois et a regardé au microscope s'il voyait des lésions (il n'en a pas trouvé).

J'ai quelques questions :
    - ai-je le HPV ou bien faut-il que j'attende les résultats ?
    - comment ai-je pu l'attraper si ni moi, ni mon mari n'avons eu d'autre partenaire sexuel ni avnt notre mariage, ni depuis ?
    - est-ce contagieux pour lui ?
    - que veut dire EVE 4 ?

Merci d'avance pour vos réponses,
    ANne

• Éléments de réponse

Votre frottis est code eve 4 (1,8 % des cas)

Cela signifie que votre col comporte des cellules anormales. Il s'agit souvent( MAIS PAS TOUJOURS) d'une lésion d'origine virale en rapport avec le virus HPV (papilloma virus).

Les lésions virales du col utérin sont fréquentes. Leur évolution peut se faire dans deux directions. Le plus fréquemment elles régressent, dans un certain nombre de cas elles peuvent évoluer vers la dysplasie avec un risque accru de survenue d'un cancer.C'est donc à surveiller attentivement.

Il faut attendre les résultats de l'analyse pour savoir si il n'y a pas eu d'erreur du labo (ça arrive) et si le HPV est bien en cause.

Jusque là, toutes vos questions sont sans fondement. Seul un virus est contagieux, et les lésions virales ne sont pas forcément dues à un virus.

A priori, si vous n'avez ni l'un ni l'autre eu de partenaires en dehors de votre relation, ce n'est pas le HVP.
    Et tant que vous n'avez pas les résultats, pas la peine de vous torturer voire de vous suspecter de mensonge ou tromperie.

Je sais l'attente est pénible. Tâchez donc de ne pas la rendre insupportable en laissant la bride sur le cou de votre imagination.
    Zen.Relativisez.

Et bon courage...

Commentaire

• Éléments de réponse
      Oups!!

je pontifie, je pontifie et j'écris des bêtises plus grosses que moi!!!

"toutes les lésions virales ne sont pas dues à un virus" ben si, justement, vu qu'elles sont virales!!

il fallait lire "toutes les lésions du col de l'utérus ne sont pas dues à un virus" bien sûr.

Toutes mes excuses...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
      X