publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"rechute" de leucemie, c'est trop dur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "rechute" de leucemie, c'est trop dur

Bonjour,
    Ma belle soeur est atteinte d'une leucemie lymphoblastique de type B depuis juillet 2004. elle à eu ce diagnostique lors d'une prise de sang de grosesse (6 mois 1/2). Elle à donc accouche par cesarienne à 7 mois et la petite va tres bien, elle aura 2 ans en aout.
    Par contre sa maman, suite à plusieurs chimio, et une greffe de cellules souches (mon mari son frere est compatible)en mai 2005, tout était plutot encouragent au niveau des résultats de prise de sang et des miélogrammes même si elle à beaucoup de mal à récupérer physiquement!!
    mercredi dernier, sa prise de sang était "mauvaise" elle à 16 % de blastes qui sont réaparus!! c'est fou, alors que tout commencait à aller mieux et que l'on croyait tous que la maladie s'éloignait et qu'elle allait enfin pouvoir profiter de sa fille...
    La les médecins ne savent pas trop si ils vont tenter une chimio de "choc", sachant que les précédantes chimio n'ont jamais vraiment réussies et l'on toujours beaucoup affaiblie, si ils font une chimio 1 fois / semaine "pour qu'elle profite le plus longtemps possible de sa fille" (comme disent les médecins)et retarder la maladie sans espoir de la guérir, ou si elle préfére "baisser les bras" et soulager ses douleurs car le foie et les reins sont abimés et cela lui provoques des douleurs insuprotables depuis 1 semaine.
    C'est trop dur à vivre!
    c'est quand meme fou qu'au jour d'aujourd'hui on puisse aller sur la lune ou sur je nen sais quelle planète, ... et que des saloperies comme cela , on ne puisse pas ou pas bien les maitriser..
    Si vous etes passé par "là" redonner nous courage.
    Merci

• Bonsoir

Gardez Espoir : il y a certes des personnes qui rechutent mais elles s'en sortent aussi; ce n'estpas parce qu'une chimio n'a pas marché à un moment donné, qu'un autre traitement ne sera pas plus efficace. mais effectivement les douleurs actuelles doivent être traitées. aujourd'hui on devrait souffrir le moins possible.
    l'assoc laurette fugain sur le net peut vous permettre de lire des témoignages de personnes passées par là et vous encourager;
    je suis d'accord avec vous, plus de fonds devraient aller à la recherche. Mais cela évolue : avant 1970 la leucémie aigue lymphoblastique de l'enfant, il y avait moins de 20% de guérison, aujourd'hui c'est 85%. Gardez espoir, de nouveaux traitements arrivent.
    je suis en train de lire un livre vraiment intéressant : Vouloir guérir, l'aide au malade atteint d'un cancer, de Anne Ancelin Schutzenberger.
    J'ai la même chose que votre belle-soeur alors je vous encourage vraiment, elle a besoin de votre soutien.

Commentaire

• Rechute d'une leucémie à 20 ans

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que vous ressentez,une très bonne amie à moi est hospitalisée depuis deux jours après une rechute (80% des cellules cancéreuses). En novembre 2004 les médecins lui ont diagnostiqué une leucémie. Après plusieurs mois de chimio,fin mai grâce à un donneur anonyme elle a subit une greffe qu'elle a
      très bien supporté et ses résultats s'avéraient très positifs. Aujourd'hui je me demande si ses chances de survie sont grandes malgré que je garde espoir et qu'elle ait un moral d'acier. Je ne veux pas croire qu'elle puisse nous quitter si jeune. Voila j'espère que vous lirez ce message et à très bientot.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
      X