publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de l intestin grele :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de l intestin grele :-(

Bonjour a toutes !!!!

Donc voila on a appris il y a 2 semaines que ma maman avait un cancer de l intestin grele en me renseignant un peu sur le net j ai lu que c etait le plus rare au niveau digestif .

J aurais besoin de discuter avec des personnes ou l entourage concernés car la je pete un plomb !!!!!!!

De plus nous ne savons pas encore la "gravité" de la tumeur et ca tourne ds ma tete ma mere ne veut pas e nparler pour le moment dc je respecte son choix .

Je n ai personne autour de moi pour en parler et c est pas simple a gerer ( vous vous en doutez) la vie au quotidien je suis obsedéé par ça !!!

De plus je me marie ds 1 mois alors là j ai les boules aussi puis y a ma fille a gerer et tt bref je pete un cable .

Je sais que ce n ai pas moi qui suis malade je devrais pas me plaindre ms j en peut plus ............

Merci a toutes pour vos messages ou renseignement

et merci de m avoir lue

Cordialement

Olympe

• Es tu sure ???

que c'est un cancer de l'intestin grêle, je travaille dans un centre anti cancer depuis 30 ans, je n'ai jamais entendu parler de ça sur le grêle,donc effectivement ça doit être rare..... je te demande ça car il y a 30 ans chez mon mari on a craint ça et il a en fait une maladie de Crohn, maladie rare, mal connue, unpeu mieux maintenant qui touche l'intestin grêle. Il a subi 4 interventions depuis car on coupe les parties malades, et ça redémarre jusqu'à l'occlusion.... pour ma part j'ai eu en cancer du sein en février 2004 avec chimio et rayon. donnes moi plus de détails, si je peux t'aider.... Sois courageuse pour ta maman, le moral est très important pour elle ainsi que ton soutien.
    Amicalement
    Momo

Commentaire

• Es tu sure ???
      Merci momo !!!!!!!!!!!

Je guettais le forum pour voir les reponses , merci beaucoup pour la tienne .

Donc notre medecin traitant a telephoné au chir il y a 4 jours et le chir a dit que c etait un cancer de l intestin grele ,apres vendredi prochain elle a rdv chez le chir pour confirmation (je pense) et le stade etc ....

C'est vrai qu il est tres rare car en cherchant via ... je trouve toujours les memes choses et il doit y avoir 4 ou 5 articles et pas tout nouveau en plus !!!!!

Le doc m as dis que le moral dans cette p...... de maladie y ai pour beaucoup !! j espere car pour le moment ma mere est tres forte

Et j ai une question aussi : je voulais savoir si on "juge" la "gravité" du cancer par rapport a la tumeur ou sa n as rien a voir ????????

Qustion peut etre bete mais je me la pose car ma mamman avait une tumeur assez importante .

Autre question : ils ont detecté le cancer le 17 mars et elle doit commencer la chimio d ici 2 ou 3 semaines se n es tpas trop "long" cela fera plus d 1 mois que c est detecté .

J espere que pour ta part ca se passe "bien" et un grand merci pour ton aide vraiment ca fais du bien de discuter

Merci

Olympe

Commentaire

• Merci momo !!!!!!!!!!!
        À partir de quel examen

a-t-on diagnostiqué un cancer du grêle chez ta maman. Biopsie puisque tu parles de chirurgien, le compte rendu de la biopsie a-t'il été fait, généralement on enlève la tumeur avec la partie de l'intestin ??? tu sembles dire qu'elle a encore la tumeur ?, ou a-t-elle eu un scanner, ou une IRM ou je ne sais encore. Je te rappelle bien sûr que je ne suis pas médecin, je ne veux pas non plus te donner de faux espoirs, j'essaie de comprendre et de t'aider. Mais il est vrai que seule, une chirurgie peut être parlante car après il y a un examen anatomopathologique de la la pièce opératoire (la partie malade : intestin plus la tumeur) à partir de là on peut classer la tumeur, pour l'intestin c'est une classification qui s'appelle Dukes A, B, C, donc c'est plus ou moins méchant, mais d'autres facteurs entrent en jeu bien sûr, la grosseur de la tumeur n'est pas un critère en soi prise toute seule, il faut voir s'il y a eu des ganglions d'enlevés, d'examinés et s'ils sont ou non envahis, après il faut faire un bilan d'extension (on examine le corps par échographie ou IRM, etc.. pour voir s'il y a des métastases sur le foie, les os, etc....). Donc tu vois il y a beaucoup de choses à faire avant la chimio pour décider quelle chimio faire, quel dosage, etc... et bien sûr chaque cas est différent, chaque personne réagit différemment, quel âge a ta maman ? Dis moi quels examens ont permis de dire que c'était un cancer. Tu vois mon mari au début enfin c'est très vieux puisque ça a commencé en 1975, il avait seulement des radiographies de l'intestin grêle, les scintigraphies, etc... n'existaient pas. On avait pensé à un cancer de l'intestin grêle, ou une tuberculose, ou une rectocolite hémorragique ou une maladie de Crohn, finalement ça a été une maladie de Crohn, c'était déjà bien embêtant quand même mais bon. 30 ans après après de multiples hauts et bas, 4 interventions où on a coupé à chaque fois de l'intestin, je touche du bois il va bien. Espère encore un peu. La chimio dans 3 semaines seulement n'est pas embêtante tant que tous les examens ne sont pas faits.
        J'espère t'aider un petit peu, je suis très sensibilisée aux cancers digestifs, déjà la maladie de mon mari, mon grand père maternel et son frère sont décédés d'un cancer de l'intestin, ma grand mère maternelle un cancer du pancréas, ma mère le 3 janvier dernier est décédée d'un cancer de l'anus, ma belle soeur a un cancer du rectum, du côté de mon mari, sa mère a eu un cancer du pancréas, un de ses frère, un estomac, un autre un foie, et le grand père maternel de mon mari toujours un cancer du foie. Nous avons une grosse héridité de chaque côté, je vais faire des tests génétiques de mon côté, mon mari pour lui ne veut pas, mais nous avons 2 garçons et je trouve que c'est important, j'ai déjà une maladie auto immune qui m'a atteint divers organes et mon fils cadet de 29 ans en est porteur aussi.
        Quel âge as tu ? Tu sembles jeune puisque tu vas te marier bientôt, quoi que.. ça ne veut rien dire. Ta maman si elle a une chimio et si elle est en forme, peut la commencer après si tu te maries je ne sais plus dans un mois je crois ???? Mon fils aîné s'est marié en Juin 2004, j'étais en pleine chimio, on l'a décalée d'une semaine pour que je sois en forme ce jour là. Tu vois on peut toujours s'arranger. Ou est-elle suivie, de quelle région es tu ????
        Bien amicalement
        Momo

Commentaire

• À partir de quel examen
          Merci encore !!!!!

Donc pour ma maman ce qui c est passé c est que :

Elle se plaignait de maux de ventre depuis plusieurs jours alors mon pere la ammenée chez le doc (leur generaliste) en touchant son ventre au niveau de l appendicite elle a dis que ca lui faisait mal dc il a supposé a une appendicite .

De la il la orienté vers une clinique ou un ami chirurgien exerce , elle et mon pere y vont donc .
          En faisant la prise de sang ils se rendent compte que ce n est pas l appendicite il lui font alors une echo et un scanner et là ils voient des nodules .

Ils appellent donc le chir qui arrive , il lui fait un touché rectal et ne sent rien d anormal par contre en faisant un touché vaginal il a senti une obstruction ce qui n etait pas normal vu que m as mere 1 an et demi avant avait subi une operation pour lui enlevé uterus et compagnie ( je me rapel plus du nom de l operation !!!) .

Donc quand il a senti l obstruction ds la seconde qui a suivit il a dit qu il fallait l operer des le lendemain matin .

Il lui a alors fait une cicatrice du dessus de l estomac au desuus du pubis et malheuresement en ouvrant il a trouvé une tumeur assez grosse d ailleurs et d autre petite qu il a reussi a enlever .

De là les tumeurs sont parties en examen et ns avons les resultat jeudi mais cancer il y a .

Nous avons apris lundi dernier par le generaliste qui a telephoné au chir que c etait situé sur l intestin grele .
          Ensuite pendant son sejour de 2 semaines a l hopital le cancerologue et passé la voir et lui a dis que elle devait faire une chimio par mois ce qui me semble bizar puisque aucun resultat n etait arrivés .
          Elle a dc rdv jeudi chez le chir pour voir la cicatrice et a mon avis pour les resultats .

Apres ma maman a 54 ans et moi 24 ans et je me marie le 6 mai effectivement c est bientot .

Et j ai une petite fille de 5 ans que ma maman aime de tt son coeur ce qui je pense va l as faire affronter ses emm..............

Momo je te remercie beaucoup pour tes messages c est vraiment sympa de me repondre merci merci beaucoup et j espere que pour toi et ta famille les choses iront bien .

J espere rester en contact avec toi si cela ne te derange pas pour te donner de mes nouvelles et prendre des tiennes .

Bisssssssssous

Olympe

Commentaire

• Merci encore !!!!!
            Ok

je comprends mieux, ta maman a mon âge, je suis de 1952. Tiens moi au courant de ce que lui aura dit le chir. De quelle région es tu ?
            Tu as raison quand on est malade, nos petits enfants nous boostent, ceux sont nos rayons de soleil, ça m'a beaucoup aidé pendant mon cancer, j'ai un fils qui va avoir 32 ans, il n'avait que sa petite fille à l'époque, il s'est marié pendant ma chimio, Mathilde avait 2 ans, maintenant il a en plus un petit garçon qui vient d'avoir un an en février. J'ai un autre fils de 29 ans qui vit malheureusement en Angleterre, il est célibataire mais très présent par le net et la Web cam avec moi, j'ai un mari adorable, as tu encore ton papa ?? je te répète, le soutien, l'entourage est essentiel tu ne peux pas savoir le bien que ça fait...... ta maman sera en forme pour ton mariage même si elle a commencé sa chimio je te l'ai dit on peut la décaler. c'est vrai la chimio pour les cancers digestifs est toutes les 4 semaines ou 5 quelque fois.
            Aucun problème pour continuer de correspondre, volontiers si je peux t'aider...
            amicalement
            Momo

Commentaire

• Ok
              Je me permets

Je me permets d'intervenir dans votre conversation, car c'est un sujet qui me touche car je suis dans le meme cas, tout ce passe quasi de la meme facon que ta maman pour mon papa.
              il y a 2 mois, il se plaignait d'une forte douleur au ventre, après plusieurs examens, notemment scanner, ils se sont aperçu qu'il avait une grosseur sur l'intestin grele, au début on croyait aussi a une appendicite, mais non.
              il s'est fait opéré, ils lui ont retirer la grosseur, rien d'autre n'avait était vu, donc pas de nodules ailleurs.
              Ils lui ont donc enlever la grosseur puis ils ont fait une biopsie.
              On a eu les résultats vendredi derniers et il s'avère que c'est une tumeur cancéreuse.
              Il va également commencé la chimio tous les mois, pour le moments pendant 4 mois.

Je suis un peu comme toi, pleine de doutes et de colère.
              J'ai moi aussi un enfant, le mien a 3 ans, et je me marie aussi, moi au mois de juin.
              Notre histoire est similaire et rien que ça me fait du bien, je ne dis pas ça méchamment pour toi, je dis juste que ça fait du bien de ne pas être toute seule.

Je me demande pourquoi ils lui font de la chimio alors qu'ils nous ont dit qu'il n'avait rien ailleurs à quoi ça sert à part le rendre malade, car finalement maintenant qu'il s'est fait opérer il va bien...

Voilà, j'espère ne pas vous avoir embêter et si ça ne vous dérange pas j'aimerai moi aussi continuer de parler avec vous.
              Merci
              Sandra

Commentaire

• Je me permets
                Bonsoir

Effectivement nos histoires sont similaires !!!!!!

Moi pour ma part on a appris qu elle avait une tumeur qui a etait retirée et 2 metastases qui ont etaient enlevés aussi donc plus rien mais elle fait toujours la chimio 1 fois par mois et on a toujours pas les resultats et a mon avis du moins le cas a ma mere et ce n est qu une refexion personnelle je pense qu elle va faire une chimio a titre " preventif " au cas ou ...... on ne sait jamais .

Comme vous dites ça fais du bien d en parler donc pas de probleme pour discuter au contraire ca fais du bien

Merci sandra d etre intervenue et a bientot !!!!!!!!

Ps : pouvons ns nous dire "tu" car avec le vs j a idu mal

Olympe

Commentaire

• Je me permets
                  La chimio

c'est pour nettoyer dans tout le corps, la moindre bricole qui aurait pu passer inaperçu, donc en préventif et cette variété de cancer même si ce cancer est localisé est quand même assez agressif, donc vaut mieux prévenir que guérir.
                  Bien à toi.
                  Momo

Commentaire

• Bonsoir
                    Bonjour

Merci d'avoir répondu.
                    Bien sur qu'on peut dire "tu" au contraire.
                    Comme toi je pense que c'est prtéventif. Mais ça secoue un peu.
                    Tiens moi au courant de la santé de ta maman,

Merci à tout le monde!

Bise Olympe à très bientôt.

Sandra

Commentaire

• Des nouvelles concernant ma maman

donc elle est allée voir le cancerologue hier et elle a eu une bonne nouvelle "du moins pour elle elle est soulagée " car elle a appris qu elle n a pas besoin de se faire poser le catheter car elle aura une chimio administrér oralement et c es tun soulagement pour elle , de plus le cancerologue lui a dis qu elle ne perdrait pas ses cheveux grave ouf encore pour elle !!

Elle avait effectivement une tumeur "enorme" la taille d un bb mais apparemment pris a temps car le cancereologue lui a dis que c etait guerissable a 80 90 %

Donc voila pour les nouvelles et si quelqu un sait quelques choses par rapport a la chimio orale n hesitez pas car je me pose un tas de questions
                      les effets sont ils les memes ????????

Voila merci les filles et donnez moi de vos nouvelles

Cordialement
                      Olympe

Commentaire

• Je vis la même chose.

je m'apelle Alexia et je n'ai que 15 ans.Mon père a un cancer de l'intestin et ma mère a eu un cancer du sein il y a 2 ans.C'est un moment difficile sachant qu'on a peur de la suite mais il faut surtout aider la personne malade et il faut beaucoup parler avec des gens autour de nous (amis ou familles).Mais il ne faut pas se gacher la vie avec ça.je sais que je réponds en retard et j'espère que ... est arrangé pour votre mère.bisous.

Commentaire

• Des nouvelles

Bonjour tout le monde, je vous écrit pour vous donner des nouvelles de mon père. Il a fait tous ces examens et il n'y a rien d'autre ailleurs! C'est un sacré soulagement, il a commencé la chimio et les rayons (on était pas au courant qu'il en fallait), c'était un peu stressant car on se demande si vraiment ils nous avaient tout dit mais c'est bon ce n'est que préventif.
                          Il a donc commencé la chimio mardi, pour le moment tout va bien pas d'effets secondaires, et ils se sont arrangés pour qu'il n'est pas de chimio ni de rayons la semaine avant mon mariage!

Voilà et vous ou en êtes vous,
                          Je vous embrasse et je pense à vous
                          Biz
                          Sandra

Commentaire

• Des nouvelles
                            Des nouvelles egalement

cela faisait longtemps que je n etait pas venu , je suis bien contente que pour ton papa cela aille mieu , concernat ma maman elle a commencé un traitement chimio par comprimé Glyvec , elle es ttres fatiguée ms bon on peut pas se plaindre contrairement a d autre ...............

D ailleurs si quelqu un avait fais ce type de chimio j iamerai bien des temoignages

Merci a toutes

Et je pense a vous meme si je ne viens pas souvent et que je ne vous connais pas

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Olympe

Commentaire

• Des nouvelles

Donc la semaine derniere ma mere a etait prise de fortes douleures au ventre elle a passé des examens et il en ai ressorti qu elle avait une tumeur qui est en faite une recidive de son cancer car elle es ta la meme place .

Elle rentre donc le 30 juin pour se faire operer .

Le cancerologue pense qu elle a eu ça car ils lui on donner trop " tard" sa chimio plus de 2 mois apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J espere que une fois cette operation faite elle pourra se soigner et avancer et non pas stagner

Voila , ca me fais du bien de faire mon poste et merci a celle qui me liront

Bon courage a tous le monde

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Olympe

Commentaire

• Carcinoïde

bonjour olympe

j'ai un cancer très rare que l'on nomme sympdrome carcinoïde.Il concerne aussi l'intestin grêle .Ce cancer évolue très lentement et on peut vivre très longtemps .je suis soignée par piqures intra musculaire et par radiothérapie tous les 2 mois x 4 , à Rotterdam (une des rares clinique qui soigne ce cancer et apporte de bons résultats pour le confort de vie du malade.j'ai des métastases partout foie, os,tête,colon,pancreas et pourtant les médecins se disent optimiste vu d'autres cas similaires.Beaucoup de réconfort peut aider beaucoup ta maman à guérir et il faut croire aux progrès de la médecine dans ce domaine. Profiter de la vie le plus possible avec optimisme .

Commentaire

• Carcinoïde
                                  Carcinoide neuro endocrinien

bonjour

moi aussi jai un carcinoide neuro endocrinien avec NEM ce qui est tres rare et dont je me ats contre depuis pres de 14ans a ca decouverte
                                  jai eu 5 interventions tres lourdes
                                  ce cancer evolue certes lentement mais evolue
                                  suis sous sandostatine lp 30 tout les 24j
                                  les medecins ne sont pas des dieux et le corps humain est bourrér de ressources que l'on imagine pas

le moral est primordial

la medecine progrese et de nouveaux traitements arrivent en protocole essai clinique fin année concernant les cancers avancés et les carcinoides et ca cest un exploit avec des resultats concluant testes au texas car a ce jour il ny a vait pas de traitement efficace carcinoides
                                  faut s"accrocher la vie vaut le coup d'etre vecue bizzzzz

Commentaire

• Moi aussi

fin 2004 après 1ans de grosse anémie et 12 examens on a décélé un cancer de l'intestin grêle (rare comme vous dites) . J'ai eu après 6 mois de chimio. Et vu la rareté de ce cancer les contrôles sont trimestriels. 9a va je viens d'avoir 60 ans mais je garde à l'esprit qu'une épée se trouve au dessus de ma tête. Je suis à votre disposition pr vs aider ou soulager vos craintes. Courage

Commentaire

• Maladie coeliaque et cancer du grele

slt

en maladie depuis 11mois pour maladie coeliaque (maladie des intestin)le mois dernier apres de tres forte douleur au ventre suis rentre a l'hopital oclution provoque par une tumeur , resulta cancer du grele
                                      j'aimerai savoir si d'autre personne on le meme probleme que moi

merci

pol

Commentaire

• Merci encore !!!!!
                                        La même situation

bonjour à tous, et à toi Olympe

ma maman a 58 ans,elle est rentrée à l'hopital pour un gros fibrom qui appuiait sur les intestins(douleurs, mauvais transit)
                                        ils l'ont operée... quand ils ont ouvert ils ont trouvé cette saloprie qui était partout...ils ont coupé environ 50 cm du intestin grele, encore du colon, ils ont sauvé l'anus... elle doit faire de la chimio... on n'a pas encore les resultats de la biopsie, je sais pas de quoi s'agit exactement...je regarde partout sur le net, j'ai pas mal d'info sur le cancer colorectal, mais pas sur le cancer de l'intestin grele
                                        stp, si tu as plus de documentation, met les liens de sites...
                                        merci d'avance...

je vois que tes messages datent depuis avril, est que ta mere a eu un resultat precis? elle a commencé la chimio? c'est quand qu'elle se fait operée? comment a t-elle recuperée? ma mere est operée depuis presque un mois, elle a un regime alimentaire assez stricte, trouble de contention, faiblesse...

bye
                                        ioana

Commentaire

• Forum

Bjr
                                          je te conseille de poser tes questions sur ce forum
                                          http://groups.msn.com/stomie
                                          tu auras tjs une reponse et l'on fait un super groupe d'amis
                                          jy

Commentaire

• Un pti coucou

Quand on a appris le cancer du pancréas de mon mari on en a pas parlé.C'était le ciel qui nous tombait dessus.Les 1ères semaines ont été très dures et quand on lui a plaçé son porte cathéter pour la chimio l'infirmière lui a demandé ce qu'il avait et il a bien été obligé de répondre et à partir de ce moment ou il a dit "j'ai un cancer au pancréas" on a pu parler.Laissez lui le temps de "digérer" cette vilaine information.Et pour les proches c'est très important d'en parler aussi car on pète tous les plombs.Courage. domann5558

Commentaire

• Peux tu nous donner des nouvelles ?

Bonjour,
                                              ma maman est dans le meme cas que la tienne.
                                              Elle commence sa chimio la semaine prochaine.
                                              Comment va ta maman ?
                                              J'espère que tu vas tjs sur ce forum !!
                                              Merci de nous dire si elle est sur la voie de la guérison !!
                                              Gardons espoir.
                                              Grosses bises

Commentaire

• No title

bonjour,
                                                je viens a l'instant de lire ton message alors que je cherchais des temoignage sur l' alimentation, je suis atteinte de la maladie de crohn, c'est une maladie auto-immune des intestins et je dois dire que je compars largement ma maladie a un cancer, mon intestin s'auto detruit, actuellement j'ai l'interdiction de m'alimenter, depuis 3 semaines et encore pendant 1 mois, ensuite je vai savoir si je dois me faire operer le mois prochain, si c'est le cas j'aurais des poches durant 3 mois " en pincipe" car je n' ai plus du tout confiance en la medecine et je n' ai que 29 ans et ma maladie ne se guerrit pas il y a seulement des traitements pour ameliorer la qualitée de vie. je pense que ma maladie et celle de ta maman se ressemble au mois un petit peu. un conseil enorme que je puisse te donner c' est de la soutenir de part ta presence, et puis surtout que ta maman essaie dans la mesure du possible de garder le moral, il faut absolument qu' elle se batte et qu'elle garde espoir, on ne crois pas mais sa fait enormement pour n'importe quelle maladie,le moral est le meilleur allié, par contre avant il y a forcement la periode d' acceptation, c' est aussi assez difficile, mais si elle est soutenu ca va allez elle a deja la chance de t'avoir et sa c'est enorme et puis sinon je pense qu'il faut attendre mais au moment ou elle aura besoin d' en parler tu saura l' écouter et tant qu' elle n' en a pas envie et bien je pense que ca ne sert a rien de provoquer la conversation car peut etre qu' elle pourrait provoquer un conflits c' est tellement delicat... en tous les cas je vous souhaite bon courage et puis surtout dites vous que rien n' est perdu au contraire il ont fais beaucoup de progres pour tout ce qui des cancers, j' espere que ces quelques ligne vous aurons aider? a moi elle m' ont fais du bien, je vous souhaite plein de courage et d'être mega cosztaud... courage

Commentaire

• No title

bonjour,
                                                  je viens a l'instant de lire ton message alors que je cherchais des temoignage sur l' alimentation, je suis atteinte de la maladie de crohn, c'est une maladie auto-immune des intestins et je dois dire que je compars largement ma maladie a un cancer, mon intestin s'auto detruit, actuellement j'ai l'interdiction de m'alimenter, depuis 3 semaines et encore pendant 1 mois, ensuite je vai savoir si je dois me faire operer le mois prochain, si c'est le cas j'aurais des poches durant 3 mois

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X