publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour titine16158

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour titine16158

bonjour,

comment va ton papa? A t il pu gouter au chocolat de paques? J'en ai pris pour Maman mais apprécira t elle? je la voit cet apres midi.
    Entoure aussi bien ta maman. c'est difficile aussi pour la personne qui reste au chevet.
    Mon papa ne fait plus rien. Il reste aupres de maman et ne veut pas la quitter, je ne sais pas quoi faire.
    c'est moche la vie
    cette nuit encore je tourne en rond, je n'arrete pas de penser Maman qui souffre et à l'apres, sans Maman. C'est plus fort que moi.
    bises
    lilou

• Papa ne souffre plus

Oh merci beaucoup de ton message,
    Papa ne souffre plus, il est sous morphine.
    Il a changer d'hopital, il est à Honfleur.
    Il se plait trés bien, il y a un jardin, c'est trés calme et la distance est moins longue pour maman qui va le voir tous les jours.
    J'ai passé un week end sans manger de chocolat, au régime.... mais mon pauvre papa ne peut pas manger, il a un tuyau partant du nez pour alimenter dans l'estomac avec des poches de fibres alimentaires. IL ne marche presque plus mais pour s'asseoir sur la chaise roulante il est content pour respirer l'air pur de la campagne d'Honfleur, il n'était pas sorti depuis 2 mois avec l'hopital de Caen, a la maison et à Honfleur dans une ambulance.
    Mon fils aîné est venu rendre visite à son papy ce week end.
    Mon frère est ses enfants passent à leur tour en ce moment et Vendredi j'emmène mon deuxième fils.
    Mon papa est entourés de plein de monde, on l'aime, on l'adore PAPY.
    C'est dur à vivre ces moments là.
    J'espère de ton mon coeur qu'il ne souffrira plus.
    Ta maman doit souffrir, ton papa comme ma maman sont accrochés à eux, c'es normal....
    Nous avons parlé l'aprés sans notre proche, car il faut bien préparer, de plus que mon papa sera enterré à Paris, il faudra le rapatrier de Normandie à Paris.... Maman ne veut pas d'envoyer des faire parts, elle ne veut pas brûler le corps, elle veut l'enterrer comme mon grand père paternel..... C'est dur.... il y aura aussi les papiers administratifs.... Il faudra encore du courage aprés tout cela.....
    Je t'embrasse lilou et merci encore

Commentaire

• Papa ne souffre plus
      Bonsoir,

Si ton papa peut prendre l'air c'est bien d'autant que le beau temps aide à s'accrocher.
      comme vous etes courageux d'avoir pu parler de l'apres? nous n'y arrivons pas.
      cette histoire parait tellement irreelle. Maman a changé si vite. L'annonce de la maladie ne l'a pas seulement fait vieillir d'un coup, mais ayant pu mettre un nom sur son mal, elle en a pris conscience et souffre beaucoup, je pense qu'elle a également très peur de partir.Je ne peux pas en parler avec elle c'est tellement dur. On parlait du temps au telephone tout à l'heure et elle m'a dit qu'il fallait profiter du soleil que bientôt il ferait tout noir....
      je lui ai dit que non qu'on allait sur les beaux jours mais je pense qu'elle parlait d'autre chose
      j'ai aussi passé un peu de temps avec papa sans maman, on a tenté d'aborder 2/3 points mais pour lui aussi c'est encore tôt.

bises et, courage
      lilou

Commentaire

• Bonsoir,
        "il ferait tout noir"

Coucou Lilou !!!
        Oui les paroles sont dures parfois.... il faut suivre avec eux. Parfois les paroles reviennent.... Papa parle beaucoup de projet... pour cet été "on ira sur la plage, on louera une cabine pour mettre les matériels de plage ce qui éviterait de descendre et remonter dans la maison, tout sera sur place sur la plage..." Maman a loué la cabine. Papa est content. Il faut bien leur faire plaisir car ces moments de plaisir est à profiter !!! Je pars cet aprés midi avec mon deuxiéme fils qui ne l'a pas vu depuis Noêl dernir... je ne sais pas comment va t il réagir ? Il est content de voir son papy... j'espére qu'il ne va pas craquer car son visage est amaigri mais il a encore sa tête et son humour !!!! J'appréhends !
        Lilou je pense à toi, tiens bon avec ton papa. Il faut parler de papiers administratifs... compte bancaire en commun, etc. je sais que c'est dur.... Si ta maman souffre pourquoi le médecin ne prescrit pas de la morphine en patchs, elle ne souffrira plus ?
        gros bisou Lilou

Commentaire

• "il ferait tout noir"
          Merci

merci pour tes réponses
          maman a bien sur des patch de porphine et des piqures de cortisonne mais du fait d'alzeiehmer , on ne peut pas trop monter les doses.
          je reviens de chez mes parents, le docteur est passé car maman est méconnaissable, on dirait qu'elle ne veut plus lutter .....
          comment c'est passé la visite de ton papa avec ton fils tu apréhendais beaucoup?
          Je fais court car je retourne chez mes parents pour leur tenir compagnie (papa est tellement desemparé)
          gros bisou et courage à toi et les tiens
          lilou

Commentaire

• Merci
            Papa va mal

Papa va mal, il souffre encore même avec les patchs et les piqûres de corisone ce qui fait qu'il est gonflé anormalement, ses jambes ont doublés de volume, son abdomen est gonflé d'eau et les blancs des yeux sont devenus jaunes..... Frédéric mon jeune fils a bien réagi devant son papy parce qu'il avait sa tête pour avoir encore de l'humour... mais quand nous sommes sortis avec maman mon fils a pleuré, pleuré parce qu'il a vu son papy transformé et bouffé par sa maladie.... Maman et moi sommes courageuses de le voir de jour en jour.... il faut l'accompagner, il faut lui faire plaisir, il est trés fatigué, son coeur bat lentement, son foie est atteind.... il en a plus pour longtemps... ce week end du 1er mai mon frère va aller rejoindre ma mère et moi je prends la relève Mercredi 3 mai jusqu'au 8 mai. Heureusement que mon entreprise me laisse prendre mes congés. Mes collègues me comprennent trés bien.
            Ta maman résiste à sa souffrance, comment va ton papa, et toi tiens bon, il faut du courage, je t'accompagne Lilou. Nous sommes ensemble jusqu'au bout Lilou !!!! Courage !!!! On aura besoin aprés...
            Amicalement et je pense trés trés fort à toi

Commentaire

• Papa va mal
              Bonjour

courage à toi titine (Maman a les même symptômes extérieurs : pour les jambes elle porte des bas de contorsion)

Maman est entrée à l'hopital pour "l'aider à s'adapter à sa pompe à morphine" car elle ne comprend pas pourquoi elle a ça et cherche s'en cesse à l'ôter.
              Je le mets entre guillemets car la 1ere nuit qu'elle a passé avec sa pompe elle a dormi à la maison et papa a veillé toute la nuit, pour maman tout s'est donc bien passé; elle a quand même fait la java une bonne partie de la nuit) le lendemain papa etait ko (il est à bout car il fait un garde 24h/24, même quand on est chez eux, il tourne vire et ne se repose pas), on a donc pris la décision de l'hospitaliser quelques jours. Maman a d'après le infirmières passé une très bonne nuit si ce n est qu au petit matin elle a arraché son catétere et sa pompe!!!! L'hopital n'est pas adapté à la maladie d'alzeihmer.

c'est dur , je me trouve des fois un peu égoiste, j'ai passé ma matinée et le début d'après midi à l'hopital auprès de maman, c'est dur à dire mais je n'en peux PLUS (je passe du temps avec elle chez mes parents et malgré tout c'est plus facile). Je ne vois mes enfants qu'en pointillé, c'est dur pour eux aussi. les mamans des petits copains sont supers sympas et les prennent souvent chez elles. mais j'aimerais faire plein de choses avec mes enfants car c'est les vacances en plus j'ai une tonne de repassage à faire je ne parle pas du ménage et je reprends le travail demain, je craque un peu

Souvent on me dit c'est peut être une chance alzeimer elle ne se voit pas partir mais pour l'entourrage c'est tellement épuisant, on ne peut pas la laisser sans surveillance, je n'ai rien dormi la première nuit d'hospitalisation ,j'avais peur qu'elle se sauve (elle l'a déjà fait) ou qu'elle ne trouve pas les toilettes), ....

j'arrête là mon roman mais je pense qu'écrire sur ce forum ou ailleurs est plutôt positif, ainsi que lire d'autres "vies", moi perso ça m'aide beaucoup, ça permet de me maintenir la tête hors de l'eau.

Mes enfants n'ont pas encore 10ans et sont malgré tout sensible à tout ça ; il faut gerer ça aussi!!!!

allez Titine, il fait beau, allons mettre un peu le nez dehors
              bises lilou

Commentaire

• Bonjour
                Papa est parti

Oh Lilou !!!! que j'ai de la peine de te dire que mon papa est parti. Il est décédé le 1er ... 12h. Quel douleur !!! cela fait très mal.
                Ton message me fait très plaisir et de te voir vivre pour ta maman, et tes petits enfants qui comptent sur toi aussi... il faudra les soutenir aprés.... surtout ton papa...
                Tu ne peux pas savoir que cela fait très mal aux petits enfants de dire "Adieu" à Papy.
                Mon frère, ma mère et moi avons assisté à sa souffrance Dimanche 30 avril, nous étions avertis par les infirmières que mon père allait finir... Maman a dormi à ses côtés la veille de sa mort. On l'a endormi le dimanche soir à 21 h 30 presqu'un coma et il s'est éteint en dormant sans se réveiller le lundi 1er ... 12 H.
                Maman est à Paris pendant 15 jours avec mon frère ensuite elle viendra chez moi puis je la ramène en Normandie.
                Lilou je t'en supplie écris-moi, moi aussi d'écrire m'aide beaucoup. Lilou Courage, tiens bon et soutiens ton papa. Pense à tes enfants aussi car eux aussi ressent.
                Papa ne souffre plus, il dort pour toujours...... J'ai embrassé la dernière fois en disant "je t'aime mon papa". Et il est parti......avec les anges. Mes fils et moi avons encadré une photo de mon papa et accroché dans notre séjour. Il veille sur nous.

Commentaire

• Papa est parti
                  Maman je t'aime

j'erre sur ce forum, le regard vide,les yeux pleins de larmes, le coeur qui crie, sans pouvoir me concentrer
                  je ne dors pas je me sens vidée, lasse et pourtant j'ai vraiment du ... réaliser; malgré la maladie, la douleur, les échéances données par les medecins, je pensais que ça n'arriverais pas, je ne pouvais pas concretiser cette idée; et puis c'est arrivé; Maman s'est éteinte le 9 mai dans l'après midi, Papa était à ses côtés, tous ses enfants et ses petits enfants étions passé lui rendre visite la veille sans penser que c'était la dernière fois.... Nous avions passé beaucoup de temps ensemble ses derniers mois. Pourquoi toujours attendre ces moments durs pour se dire "je t'aime"???

Titine,
                  Je te présente mes très sincères condoléances et m'associe à ton chagrin. Comme me disent mes enfants, "c'est une délivrance pour Mamy", Je pense, même si c'est dur à admettre que ton Papa et ma Maman sont partis en laissant leur souffrance et leurs maux et que là où ils se trouvent, ils sont en paix et veillent sur nous.
                  Nous accompagnerons Maman ce vendredi, cette épreuve me fait peur
                  Je t'embrasse

Commentaire

• Maman je t'aime
                    Mes sincères condoléances ma lilou

A mon papa chéri et à ta maman chérie
                    Ils sont partis en nous laissant un tel chagrin dans notre coeur, il faut pleurer, il faut dire "je t'aime" et il faut dire adieu..... Oh la la!!!! ma pauvre Lilou. j'ai beaucoup de peine pour toi et surtout sois très forte pour demain pour tes enfants car il faudra les consoler et ton papa... Je te souhaite encore une fois un trés bon courage ma Lilou.
                    Ils ont soufferts ces derniers temps, ils ne souffrent plus, ils dorment pour toujours, ils veillent sur nous.... mais ils nous manquent tellement... Je pleure pour toi même en tapant ce texte... je te laisse car je ne vois plus rien. Lilou Je t'aime et merci pour tes messages qui m'ont consolés... à bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
                    X