publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du foie, suis paumée :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du foie, suis paumée :triste:

Bonjour
    Voila suis un peu paumée et sur aufeminin, je trouve bien souvent des réponses alors je tente
    On a appris hier que ma bellemère est atteinte dun cancer du foie.
    Elle commence la chimio la semaine prochaine
    Biensur mon copain et moi on est très triste et malheureux car un cancer c grave !
    Jai cru comprendre que le foie était lorgane que lon arrivait le mieux a soigner car une fois la tumeur traitée, et que cette partie sera désséchée (suis pu trop sur des termes) elle pourra etre enlevée et que le foie aller se régénérer
    Quelquun peut il me donner de détails la dessus ? si ca se soigne bien ? si les traitements sont lourds ?
    Hier soir on a pleuré tous les 2 car on était mal ! je veux laider mais comment faire
    Merci a vous
    caro

• Cancer foie suis paumée

bonjour caro

jai des tumeurs au foie des metastases jai ete operée plusieurs fois oui le foie et le seul organe qui se regenere en principe un cancer du foie est toukours secondaire ce sont des metastases qu"il faut traiter opérées et trouver le primaire moi ca fait 14ans et oui
    bon jai eu de multiples operations tres lourdes invalidantes des chimios et suis encore là
    garde espoir et le moral bizzz

Commentaire

• Aide

Connaissez vous l'aloe vera?
      C'est une plante dont on a recueillie le meilleur et qui à des pouvoir tres interressant sur la santé. n'hesiter pas à me contacter si cela vous interresse

Commentaire

• Le foie

est le seul organne qui se régénère!biensur un cancer c'est toujours grave, mais il y a de tel progrès et si c'est le seul organne atteint celà veut dire que c'est pris assez tôt..courage, soyez confiants!

Commentaire

• Bonjour,

mon père a un cancer du foie primitif...
          il n'y a donc pas que des cancer du foie secondaire...
          il a une tumeur unique de /- 4 cm... comme traitemetn il subi des séances d'alcoolisation... on injecte de l'alcool pur dans la tumeur pour l'empecher de grossir... c'est sa quatrième seance... on ne peut pas l'operer vu son age 71 ans demain et vu sa santé (cirrhose due à une hépétite C)...
          on espère qu'il ira bien le plus longtemps possible... sur internet j'ai vu que ce cancer a un pronostic assez négatif... voila j'espère t'avoir aidée

courage

Commentaire

• Merci a vous

vos messages font du bien
            ca me rassure
            Pas évident de comprendre quand on ne connait pas
            Oui c vrai son cancer a été détecté très tot et seul le foie est touché.
            La semaine prochaine elle va poser le "cathétaire" (désolée c pas lécrire) pour commencer la chimio après
            Elle doit aussi voir médecin pour commander un traitement qui viendrait des Etats unis à base de plante, vous connaissez ???
            merci encore
            a bientot et courage a tous
            bizzz
            caro

Commentaire

• Aide
              Non

on connait pas
              c un traitement efficace ?
              L'avez vous pris ?
              merci
              caroline

Commentaire

• Le moral compte beaucoup

alors courage à vous deux et à votre maman..

Le foie en effet, se régénère seul; j'ai une amie qui vient d'être opérée pour des métastases au foie, on lui a enlevé un demi et le médecin a dit qu'il allait se régénérer.

Fervente

Commentaire

• Qq infos

un cancer du foie n est pas que secondaire

comme tout organe il y a des cancer primaires

il y a peu d infos sur le net concernant ce type de cancer , c est vrai

j ai été opérée en 2000 pour un cancer du foie tumeur sur lobe droit
                  et j ai eu une chimio-embolisation sur le lobe gauche
                  j ai bien vécu jusqu à septembre dernier où on é découvert des métastases sur une cote et les 2 poumons ; la nouvelle a été raide mais je suis en traitement actuellement en essai thérapeutique car il y a peu de chimio pour le foie
                  je suis en 2ème cure de chimio à l avastin et je passe mon bilan le 5/05 prochain

voilà je te souhaite bcp de courage pour soutenir ta maman

donne nous des nouvelles
                  à bientôt

Commentaire

• Merci a vous
                    Courage

oui je connais ces produits dit de la méthode Beljanski. Ils sont à base de plantes et réduisent les effets secondaires de la chimio, c'est à dire vomissements, nausées etc. Je connais de nombreuses personnes qui en ont pris et sont tous satisfaits.
                    J'y crois fortement et de toute façon, je pense qu'il faut tout essayer pour mettre toutes les chances de son côté. Gisou.

Commentaire

Bonjour,

les cancers du foie ne sont pas que secondaire puisque mon père a un cancer du foie primitif...et quand c'est un cancer primitif le pronostic n'est pas bon...

bisous

Commentaire

Excuse moi mais

est ce que ce cancer est un cancer primitif du foie ?

si oui pourrais tu me donner des infos sur la chimio que tu as eu ? quels produits ?

merci et bravo pour ton moral et ta force !!! c est un bel exemple

amicalement
                        Agnès

Commentaire

• Bonjour,
                          Hepatocarcinome

UN cancer PRIMAIRE DU FOIE ET SOUVENT LA CONSEQUENCE D UNE CIRRHOSE.MALHEUREUSEMENT C IRREVERSIBLE!elle et asymphomatique pendant de longues annees puis tous ce declenche ,ictere,demangeaisons,hemorroide,insuffisance renale et surtout encephalopatie hepatique!j en et malheuresement fait l experience l annee derniere avec mon papa adore et je ne m en remet pas!il est parti en un mois!!le CANCER secondaire est souvent lier a un autre cancer dont les metas se sont propagees ds le foie ce qui et tres frequent.bon courage a tous.

Commentaire

• Hello

il y a 2 ans,une dame de ma famille,la cinquantaine a eu un cancer du foie.Elle n'a jamais bu une seule goutte d'alcool....
                            Les medecins lui donnaient 3 mois à vivre....ils ont tout de meme opérer, ne laissant que la partie saine:une toute petite partie du foie: quelques cm....aujourd'hui aprés des ttt, lourds mais suportables,elle est en rémission totale...
                            Tout est possible, la science progresse tous les jours...si tu es sur paris dirige la vers le centre anti cancereux,ils sont au top! ici à Nice nous avons le cantre Laccassagne,parmis les 5 meilleurs d'europe,à Paris le centre anti-cancereux est encore plus réputé...ils donnent aux patients les tous derniers ttt.
                            Courage, je viens de perdre ma maman d'un cancer....hélas découvert trop tard, déjà metastasé....elle n'a jamais eu de symptomes...

Commentaire

• Merci merci merci ...

merci a vous tous c très gentil et ca fait du bien

Malheureusement jai laissé un autre post aujourdhui

Mon beau père nous a caché la vérité pendant d1 mois c en fait un cancer généralisé et les médecins estiment son espérance de vie a 6 mois

Bisous a vous et encore milles mercis

Caro, si triste

Commentaire

• Hepatocarcinome
                                Le cancer du foie de mon père.

salut tout le monde,mon père a une cyrose du foie,depuis 3ans,et depuis 9 mois on lui fait de la chimio pour des nodules pré-cancereux dans le foie, a raison d'une seance de chimio tout les 3 mois mais depuis maintenant 3 semaines les medecins nous on dit que il avait un cancer du foie,et que il arrivait a la fin de sa vie,il souffre aussi de neuropathie,et aussi d'une artèrite de la jambe gauche,il fait de la retention d'eau,le foie ne fonctionne prèsque plus,il a fait en septembre dernier un coma hépatique de 6 jours,pour la jambe gauche,on la opéré il ya un an,l'artère etait bouché a cause du tabac,mais maintenant le pontage est bouché lui aussi,donc sa jambe est gonglé, elle est mauve,prèsque noir,avec des abscess et des ulcères, de grosse plaies koi,il risque l'amputation,mais son état de santé générale est très mauvais,on ne peux pas l'opéré.ma mère est moi sommes quand mème bien abattus,mais nous ferons tout pour le soulagé de ses soufrances,il est sou morphine,si on l'opère pour le pontage bouché il peut mourir,si on lui coupe la jambe il peut mourir,il a aussi de l'eau dans les poumons, et dans l'abdomène,et dans la jambes droite, des oedèmes a la jambes gauche,il a eu un absces au poumons a cause du tabac,il ya 2 ans,et aussi des varisses dans leusophage.les medecins nous parles de soin pagliatifs,je pense qu'il ne passeras pas l'année,c'est dure a vivre tout ca.j'abite a fréjus,mon père est hospitalisé a nice,nous sommes allé dans une clinique,un institut,et dans trois autres hopitaux,les medecins et chirugiens ,ne veulent pas l'opéré.... mais ils sont quand mème raison,mon père est condamné,mainteant on va le soigné pour le foie et si ca va un peu mieux,il pourat ètre opéré de l jambe.voila je vous ai plus ou moin tout dit.désolé pour les fautes d'ortho.ciao tout le monde.

Commentaire

• Le cancer

bonjour, on a diagnotiquer un cancer du foi a mon mari suite a une cirrhose hépatique voilà 10 ans .pronostic très lourd mon médecin m'a dit 6 voir 1 an .il a eu beaucoup de traitement lourd pas de greffe possible et aujourd'hui il est encore avec nous avec cette épée de d'Amoclès.Je sais c'est très dur mais il faut prendre les choses comme elles viennent .maintenant les hôpitaux sont bien et il font leurs possible alors ne perdez pas espoir et profiter de moment de bonheur.l'amour d'un être cher c'est important et voir le sourire est très important pour le malade.
                                  bon courage a vous

Commentaire

• Cancer du foie

bonsoir, je vais essayer de vous aider le mieux possible, car étant atteinte moi aussi d'un cancer secondaire du foie car moi les voies bilières aussi sont atteintes.J'ai déjà subi une année de chimio et c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours à cause des effets secondaires mais il faut se battre comme je le fait chaque jours pour mes deux filles âgées de 4 et 6 ans et mon mari.C'est vrai que le cancer fait peur dès que l'on apprend son existence.La première réaction c'est de pleurer un bon coup et après vient l'interrogation de l'origine du mal.Le plus important pour le malade c'est l'entourage, c'est de pouvoir être à l'écoute du malade et de se battre avec lui, n'ayez pas peur de la maladie.certains jours seront difficiles et d'autres jours on a l'impression de ne pas être malade et ce sont ces jours là ou l'on reprend des forces et on profite a fond de la vie.Les traitements sont parfois lourd car fatiguant mais il faut se dire qu'il rallonge l'expérence de vie.moi la chimio n'a plus d'effets sur moi et mes tumeurs ont grossis donc on me propose la radio ambolistion .c'est un procédé récent car cela date de deux ans.Pas le choix de toute façon, je veut vivre un maximum de temps pour mes filles car elles ont besoin de leur mère.Surtout se fixer des but pour avancer chaque jour.La vie vaut d'être vécu.si votre belle maman a un cancer localiser seulement au foie et pris à temps ça ira.mais elle doit se battre et vous aussi en lui offrant votre soutien et votre écoute et surtout garder le moral même si des fois ce sera pas facile.garder toujours espoirs car la médecine avance.Ne pas s'apitoyer sur son sort surtout.dit lui bien de se fixer des objectifs, comme je vais faire un voyage, la fête etc cela aide.voilà j'espère que ce message vous apportera du bien.et surtout ne vous empêcher pas de pleurer, et votre belle maman aussi, cela fait du bien et après on repart à fond.
                                    je souhaite plein de courage à votre belle maman et à vous pour bien la soutenir.
                                    amicalement
                                    angélique

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X