publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maséctomie dans une semaine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maséctomie dans une semaine

j'ai été operer,il y a 3 semaine du ganglion sentinelle,ce qui veut dire qu'il mon enlever les trois cm de la tumeur pour l'analyser,helas le résultat est positif et le 3 mai je retourne a l'hopital pour une ablation total suivie de quatre mois de chimio,j'aimerais bien avoir des témoignage de personne qui on vécu cela,j'ai tellement peur
    peut on aller au soleil si on fait de la chimio?MERCI 1000 FOIS DE VOS TEMOIGNAGES
    BRIGITTE

• Bonsoir brigitte

Je t'ai envoyé un MP
    Bisous
    Maryse

Commentaire

• Bonjour brigitte

On m'a fait une mastectomie totale et j'ai fait 6 cures de chimio l'été dernier. on m'a recommandé de faire attention au soleil car il y a du produit photosensibilisant. Je devais surtout faire attention à l'endroit ou l'on me faisait la perfusion(au bras)C'est un peu pénible mais ne craignez rien, tout va bien se passer, J'ai terminé ma chiomio mi-novembre et tout va bien.
      J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes question et du réconfort par l'intermédiaire de ma fille Julie qui allait sur les discutions en cours sur "luttons contre le cancer du sein" de ce forum santé. ces femmes sont formidables!
      Bon courage
      RITA

Commentaire

• Bonjour brigitte

comme te le dit ta précédente correspondante, n'hésite pas à aller sur le forum"luttons contre le cancer" ce sont des femmes formidables; je suis avec elles depuis peu de temps, et c'est fou le bien qu'elles ont pu me faire!!!
        de mon côté, je n'ai pas eu d'ablation, mais je suis passée quand même par la chimio; il est vrai que l'on m'a déconseillé le soleil, d'autant que je suis blanche de peau.Cela ne durera qu'un temps,tu verras, tout se passera bien; il est vrai qu'il y aura des moments difficiles, il ne faut pas se leurrer, mais ils sont courts et assez vite passés;
        tous ces traitements ne m'ont quand même pas empêché de m'occuper de mes trois filles, avec l'aide parfois de mes amies fidèles et bien sur de mon mari; je te souhaite d'être bien entourée, si jamais ce n'était pas le cas, viens souvent sur le forum, tu verras, c'est rassurant.
        essaie de garder le moral le plus possible, le soleil, même si tu ne peux pas l'avoir sur la peau, regarde bien, il est partout, dans les yeux des enfants, dans les couleurs des fleurs, dans les parfums que tu respires, dans les paroles des infirmières, partout, ouvre simplement grands les yeux...
        je vois que maryse t'a laissé un message, elle est formidable, écoute ses paroles, ce n'est qu'amour et réconfort.
        bon courage Brigitte,et n'oublie pas de savourer le moindre petit plaisir que t'offre la vie, cette vie qui mérite que l'on s'accroche pour elle!
        nous sommes toutes avec toi...
        mille pensées
        à bientôt
        hymnalavi

Commentaire

• Bonsoir brigitte
          Bonjour

merci pour ton soutien,j'ai 43 ANS,mon medecin ma parler de reconstitution dans 1 ans environ,mais j'ai entendu dire qu'il y avait des reconstitution imediate,sera t'elle rembourser par la secu?je te donne mon email brigitte_68 ... fr merci beaucoup pour tes réponse;

Commentaire

• Bonjour
            Reconstruction immediate

BONJOUR
            On m'a fait une reconstruction immédiate avec un lambeau de muscle dorsal. celà a été fait en même temps. il y avait le chirurgien pour l'ablation du sein et un autre chirugien estétique qui a pris le relais immédiatement pour la reconstruction. Celà a été pris entièrement à charge par la sécu car dans notre cas notre médecin fait une demande pour que nous soyons pris à 100% pour la totalité de ces soins. Mais je ne sais pas pour une autre protèse .
            Bon courage
            RITA

Commentaire

• Bonjour
              Bonsoir brigitte

envoi moi ton mail par M.P ou envoy-moi un mail je te l'ai donné dans mon message
              Bisous
              Maryse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
              X