publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de cancer ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque de cancer ?

bonjour a toutes, je viens de découvrir le forum et je trouve la vie cruelle.quelle saloperie de maladie! donc, en lisant vos posts, je me pose des questions, risque t'on d'avoir un jour un cancer si on ne mange presque jamais de fruits et légumes, et si l'on fume peu (5 par jour) ? et peut t'on avoir un cancer jeune ? merci de me répondre. et surtout, je souhaite un énorme courage aux personnes victimes de cette saloprie de maladie !... milles bisous

• Essai de réponses

bonjour anka9,
    je ne peux pas te répondre de façon certaine, ce que je peux te dire, c'est que certains facteurs prédisposent à la maladie, comme les antécédants familiaux, les habitudes alimentaires, la cigarette, mais on ne peut pas généraliser.
    tu peux très bien avoir une "conduite de vie" exemplaire et avoir quand même un cancer, ce serait trop beau s'il suffisait de menger équilibré, faire 3 à 5 heires de sport par semaine, ne pas fumer, avoir ses enfants tôt et les allaiter pour éviter un cancer du sein!!
    pour ma part, j'ai eu 3 enfants il y a 15, 12 et 5 ans, je les ai toutes allaitées, je fais de la gym, je ne suis pas ce que l'on appalle une sédentaire, je n'ai que peu fumé dans ma vie, personne n'a eu de cancer dans ma famille, et pourtant, 38 ans, le verdict est tombé, cancer du sein de grade 2, donc déjà avancé, qui a nécéssité chimio, rayons, hormonothérapie, je m'en sors tout juste, j'ai 39 ans dans 15 jours; une année de galère, et à présent le doute, la peur parfois que ça revienne...(quel age as-tu? jeune pour toi qu'est-ce que ça veut dire?)
    tu vois, il ne faut bien sur pas tenter le diable, mais il n'y a pas de recette pour y échapper, ça n'arrive pas qu'aux autres, ça tourne, c'est un peu comme une loterie à laquelle un jour tu as "le ticket gagnant"!
    heureusement, ça se soigne de mieux en mieux, mais il y en a de plus en plus. Une femme sur 8 a aujourd'hui un cancer du sein, rends toi compte!!
    voilà, j'espère avoir un peu aidé ton questionnement; ne vis quand même pas au quotidien en te disant que ça va t'arriver, mais profite de tous les bonheurs qui se présentent à toi, c'est quand on craint fort de les perdre que l'on s'aperçoit à quel point ils sont importants.
    si tu veux discuter encore, c'est avec plaisir; je crois que quelque part, les "ex-malades" ont besoin de faire partager leur vécu, en tout cas, moi, ça me fait du bien!
    à donc,
    hymnalavi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
    X