publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconstruction



    Je pense à la reconstruction, aussi je recherche des chirurgiens plasticiens spécialisés dans la reconstruction du sein, dont certaines seraient satisfaites, j'aimerai obtenir leurs coordonnées afin de réaliser mon projet qui moralement est important.
    Une précision, j'habite dans la région parisienne.
    Je vous embrasse et bon courage à toute

  • Reconstruction



    bonjour elisab
    moi aussi je desirais faire reconstruire, mais au moment d aller voire un chirurgien, j ai perdu courage
    et j ai decidé d attendre encore un peu.
    tu dis etre de la region parisienne, j ai rencontrer une personne sur ce forum qui habite paris et qui a fait reconstruire;
    son pseudo sur ce ... est maryse
    essaie de la contacter d ici 15 jours car elle est partie en vacances
    bisous

    Commentaire


    • Reconstruction
      Pour quiquos



      Merci d'avoir bien voulu me répondre. Je ne sais pas non plus si j'aurai le courage.
      Après la mastectomie (en octobre 2005), j'ai très bien accepté l'opération en réalisant que c'était une question de survie. Maintenant, j'ai de plus en plus de ... voir mon corps, je vais à contre courant. Donc, j'aimerai prendre plusieurs rendez-vous avec différents chirurgiens et je pense que ma décision dépendra d'eux, si ils arrivent à me mettre en confiance, car c'est évident que ce genre d'opération lourde nous panique.
      Je te souhaite bon courage, et peut être que d'ici quelques temps tu feras le pas.
      Bisous

      Commentaire


      • Reconstruction



        je ne suis pas de la region parisienne, malheureusement car j'aurais ... donner les coordonnées d'un chirurgien plasticien qui m'a opéré dans ma région. En fait j'ai eu un cancer avec ablation en 1998 a l'age de 39 ans, en 2000, j'ai fait la bétise de me précipiter pour faire la reconstruction mammaire, en faisant confiance au centre anti cancer ou j'étais suivie. Je n'avais pas pris la peine de vérifier à l'ordre des médecins si celui qui allait faire ma reconstruction était un "vrai" chirurgien plasticien, je me suis donc fait opérer une première fois, en 2000 par la méthode "lambeau dorsal". Ce fut malheureusement une catastrophe a la fois sur le plan esthétique, et sur le plan de la douleur. Car depuis cette date, je souffre de douleurs neurologiques insupportables au niveau du prélèvement du lambeau dorsal, je suis sous morphine à vie, et je prends médicaments pour supporter cette douleur, c'est irréversible. En 2004, ma prothèse me faisant extremement souffrir j'ai décidé de la changer, et cette fois j'ai choisi un excellent chirugien plasticien (1 an d'attente pour avoir un rendez vous) qui a fait du bon et beau travail au niveau esthétique, je regrette vraiment de m'être précipité et d'avoir pas vérifier sur l'ordre des médecins si le chirugien avait vraiment les compétences pour le faire. C'est pourquoi, il faut bien te renseigner, bien peser le pour ou le contre, car la reconstruction mammaire est une opération tres lourde.. Après, il y a plusieurs techniques, selon la morphologie. Je sais que je suis un cas assez rare, mais je voulais quand même t avertir que des risques existent, et que pour ma part, je regrette vraiment de l'avoir fait même si maintenant esthétiquement, je m'accepte.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-05

        publicité

        Chargement...
        X