publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lam leucemie aigue myeloblastique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lam leucemie aigue myeloblastique

bonjour a tous,
    je viens d'apprendre que mon grand pere qui a 82ans etait atteint de cette maladie...
    je me suis renseignée sur differents ... pour savoir s'il y avait de possibilité de remission avec des traitements!
    avec grande tristesse, d'apres ce que j'ai pu lire, apres un certain age, il n'y a plus de possiblité de greffe ou de traitement approprié!
    j'en veux egalemetn bcp a son medecin traitant qui apres une prise de sang n'a rien vu, ou presque, parce qu'elle lui a dit, qu'il avait trop de globule blanc POINT!!!! et lui a juste prescrit une medicament pour fludifier le sang, ce qui a entrainé chez mon grand pere des ecchimoses au niveau des lunettes, des poignets, des doigts, etc...
    ma tante qi est infirmiere, lui a demandé d'arreter ces medicaments, apres ca il allait mieu...et voila qu'il y a 1 semaine, il recommence ces medicaments, et d'urgence il est conduit a l'hopital!
    pourquoi cette medecin, n'a t-elle rien vu?
    pourquoi n'a t-elle pas fait une recherche plus poussé?
    autant de question que je me pose...
    je sais que mon grand pere va mourir, je m'y prepare, mais ma mere elle n'y arrive pas!
    je serai la pour la soutenir, c'est sur, mais pour l'instant je crois qu'il lui faut un coupable, et c'est ce medecin, qui sincerement a ... quelque part!
    voila ca fait du bien dans parler, maintenant tout ce qui me reste a faire ainsi qu'a ma famille c'est attendre....

merci de m'avoir lu...

*shambhala*

• Terrible nouvelle

bonsoir je viens de lire ton temoignage et moi aussi on vient de m annoncer a ma famille et a moi que mon adorable grand pere a une lam et il a 83 ans.nous aussi ils ont mis beaucoup de temps avant de trouver que c etait une lam.moi aussi je me suis renseigner et malheureusement il n'y a plus grand chose a faire sinon de l entourer et de l accompagner vers l echeance finale. je sais moi aussi que mon grand pere doit mourrir mais j ai du mal a me dire que bientot il ne pourra plus etre aupres de moi et de mes enfants.aujourd hui le medecin nous a dit que les hematologues voulait tenter une chimiotherapie a faible dose mais je suis lucide je sais que ca retartera un petit peu l echeance mais que ca le sauvera pas.ma famille et moi tout ce que ns voulons c'est qu'il ne souffre pas.tu sais pour moi mon grand pere c'est comme mon pere.pour l'instant il est hospitalise et tout ce qu'on souhaite c'est qu'il puisse rentre chez lui avec ma gentille grand mere qui a 78ans.je suis tellement triste meme si je suis tres croyante il va trop me manquer.je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'a ta famille.

Commentaire

• Terrible nouvelle
      Je comprend pour etre passer par la

j'ai perdu ma maman d'un cancer du colon a 84 ans; le cancer quand il a été découvert été déjà bien avancé et le médecin n'a pas voulu lui faire de chimio; elle avait 84 ans; elle pesait 50kgs alors il nous a dit qu'elle ne supporterait pas; alors on l'a laissé vivre sa fin de vie a la maison avec des anti douleurs mais comme le cancer a cet age la évolue lentement on a pr&féré pour sa qualité de vie et en plus elle ne l'a su qu'un mois avant son décés l'origine de sa maladie; mais je pense que pour ton grand père la chimio le rendrait vraiment nauséeux et amaigri; il vaut mieux qu'il vive bien qq mois tranquille que l'assommer avec la chimio; bichonne le faites lui de bons petits plats donnez lui de l'amour c'est le meilleur médicament bisous a papy

Commentaire

• Je suis désolée

Pour toi et cette triste nouvelle que tu as apprise
        Mais je pense que les médecins veulent aussi préserver ton grand père de la souffrance de traitement lourds vu son âge avancé
        Son corps n'aura pas la force de supporter un tratement lourd tel que la chimio thérapie
        Mon frère avait 25 ans quand il a eu a subir tout ça et c'est très très dur
        Il faut entouré ton grand père du mieux que tu peux et si j'ai bien compris soutenir ta maman
        Dis lui le plus possible que tu l'aimes et profite de ce qui lui reste parmis vous pour lui dire tout ce que tu ne lui a jamais dit ..et par la même occasion réagit de la sorte aussi avec ta maman , dis lui que tu l'aimes
        Je crois qu'avec les gens qu'on aime on devrait se parler comme si demain n'allait jamais arriver...

Gros bisous à toi et ta famille et bon courage

Mousquetairescully
        Les mousquetaires du Coeur
        un pour tous, tous pour la vie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052008-05

publicité

Chargement...
        X