publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question chimio....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question chimio....

Bonsoir,

Mon ami débute une chimiothérapie la semaine prochaine et sait déjà qu'il perdra ses cheveux (longs, très longs). Il est également barbu...
    Nos questions sont très naives. Perdra-t-il ses autres poils? Repoussent-ils seulement à l'issue de la chimio?

• Peut etre

J'ai subi une chimio (violente) j'ai perdu rapidement mes cheveux, ainsi que mes poils, et ma barbe. Ne vous inquiétez pas ce n'est que passager, les cheveux et poils repoussent rapidement (et bien plus beau) aprés l'arret de la chimio. Courage

Commentaire

• Bonjour

d'abord je vous souhaite du courage. je conseille à ton ami de se couper les cheveux courts pour commencer.
      En ce qui me concerne, avec la chimio, seul le duvet sur les bras est resté.
      j'avais aussi perdu cils et sourcils mais je crois que cela est moins fréquent. ça peut aussi repousser entre deux chimios.

Commentaire

• Peut etre
        Merci...

Tant pis... c'est vrai u'on espérait que ce ne serait que les cheveux. Il les a longs, très longs, et il se consolait un peu en se disant que chauve avec un long bouc, ça pourrait être drôle...
        Pour ce qui est de les coupes avant... je pense moi aussi que ce sera moins traumatisant que de les voir tomber, malheureusement, il n'est pas prêt ^psychologiquement à le faire, nous avons abordé le sujet plusieurs fois.
        merci aussi pour vos encouragements. Je crois effectivement que les mois à venir ne vont pas être simples.

Commentaire

• Merci...
          Courage

oui ce n'est pas simple mais on s'en sort aussi.

j'avais les cheveux longs, je les ai fait couper au carré. puis quand un soir j'en ai tenu une dizaine dans ma main juste en touchant mon crâne, j'ai demandé à une aide soignante, de me les raser. Oui c'est dur mais dis lui qu'il va se faire une collection de casquettes sympas pour l'été. je sais que c'est "con" de dire qu'après ça repousse et qu'ils sont beaux même si c'est vrai..car à vivre c'est dur. il existe des soutiens psy dans la plupart des services de cancérologie ou oncologie.

Commentaire

• À propos des cheveux!

je ne peux rien vous apprendre de plus à toi et ton ami, si ce n'est d'être très très proches et complices tous les deux. je ne pouvais pas me faire à l'idée de perdre mes cheveux, longs, roux bouclés, épais, cela représentait pour moi une épreuve pire que la chimio elle même.Je suis quand même allée, à reculons faire une coupe courte dans un premier temps, pour passer un premier palier, puis, quand ils ont commencé à tomber par poignées, c'est mon mari qui m'a proposé de me les raser.c'est resté une épreuve, mais notre intimité dans ces gestes m'a beaucoup aidée, une fois qu'il a eu terminé, il m'a embrassé sur le crane, j'ai fondu en larmes, mais j'avais passé un cap, grâce à lui!
            une perruque a suivi, que j'ai gardé 4 mois, puis toutes sortes de bandeaux, foulards et autres bandanas, aujourd'hui, j'ai encore en tête tous ces moments, j'ai découvert mes nouveaux cheveux il y a 15 jours avec une certaine fierté,ma famille, enfants et mari m'acceptent tout à fait bien comme ça et je ne retiens que les échanges d'amour que nous ont apporté cette épreuve. Ce sera dur, oui, mais il faut faire face et faire confiance au temps et à ceux qui vous aiment.bon courage à vous deux, parlez de tout ce que vous ressentez, extériorisez le, ça parait banal, mais c'est important.
            je pense à vous
            hymnalavi

Commentaire

• Eh oui

Bonjour, moi j'ai eut un cancer des testicules pour mes 20 ans (le jour même sui ressorti un testi en moins). Pour moi la chimio ma fai tt perdre au bou de 3 semaines, je les ai ton du pui tt rasé. C'est une épreuve mais je sui qq un de très dur. J'ai également perdu tous mes poils absolument tous...jambes, bras, dessou bras, fess, sourcil... Ils n'ont repoussé qu'à la fin de ma dernière cure de chimio. Côté positif ils repoussant plus beau qu'il n'été.

Commentaire

• Question chimio

ca dépend du cancer qu'il a, moi j'ai été traité par chimio du cancer du rectum, et je n'ai pas perdu mes cheveux, écris moi en privé pour te donner une recette des herbes que j'ai utilisé, bonne chance.

Commentaire

• Merci pour vos réponses

La première cure de chimio à l'hopital vient de se terminer... les cheveux sont encore là, mais l'idée de les couper commence à faire son chemin dans l'esprit de mon ami. Demain, nous allons acheter une paire de ciseaux expres, histoire de commencer à diminuer la longueur (ils sont très longs).
                  Les médecins ont été assez catégoriques sur le sujet: toutes les chimio ne font pas perdre les cheveux...mais celles qu'il suit, si. Il n'y a que pour les autres poils que ce n'est pas certain...

merci en tous cas pour vos messages d'encouragement.

Commentaire

• Merci...
                    Moi aussi

j'ai perdu mes cheveux à cause de la chimio, je n'ai pas voulu les couper trop tôt, mais un jour il a bien fallu, voir de longs cheveux partout c'est insupportable. J'ai fini la chimio dapuis le 12 avril, et ça repousse, j'ai quelques millimètres sur le crâne.
                    Quand on commence la chimio on attend la chute, et c'est très dur, mais quand les cheveux sont tombés c'est à la repousse qu'on pense.
                    Avec le recul, je pense que le moment le plus difficile pour moi c'était juste avant qu'ils ne tombent, parce qu'on ne sait pas ce qui nous attend, après on s'y fait.
                    Courage

Commentaire

• Encore plus belle, encore plus forte à ses yeux!!

Premier mot courage et surtout la "Positive Attitude",

Avant mon opération, j'avais décidé de me couper les cheveux que j'avais mis si longtemps à faire pousser!!

Une semaine aprés je commencais la chimio, pas facile mais bon je me remonter le moral en me disant que je n'avais que 30 ans et que d'autres étaient encore plus jeune alors...

Bref, je n'ai pratiquement pas perdu de cheveux ni mes sourcils mais pour le reste: totalement!

Sinçérement, une fois la 1ére chimio passée je ne pensais pas à ses cheveux que j'allais sans doute perdre mais plutôt à la superbe chevelure que j'allais avoir aprés!!

La priorité pour moi était d'être forte même si ce n'est pas si simple mais hônnetement si je ne le disais pas personne n'avais remarquer que je suivais une chimio et surtout que je venais de me faire opérer contre un cancer du sein?!

Petit conseil entres amis : * aprés chaque séance je me reposais à fond pendant 3/4 jours ( juste le minimum à savoir dodo, manger, boire, toilette intime, tv, lecture et redodo...)
                      * manger à fond même si je n'en avais pas du tout envie! ( je ne sais pas pour ceux et celles qui avaient des nausées et voir pire mais il existe un médoc que l'on prend en 2 fois, un 1h avnt la séance et l'autre le lendemain voir avec l'oncologue)
                      * Même si l'épreuve est accablante, rester positif car malgré toute l'énergie du monde si mentalement vous êtes faible, cette M....E vous ronge alors courage et surtout parlez-en car ce n'est pas une tare bien au contraire elle commence à toucher plus de monde que l'on ne croit alors BATTEZ VOUS AVEC VOTRE ENTOURAGE, VOTRE COEUR ET SURTOUT POUR VOUS!

ps: opérée le 02/12/2004
                      1ére chimio le 09/12/2004
                      6éme le 05/05/2005
                      radiothérapie tout juillet 2005
                      suivie tous les 2 mois! j'ai eu 32 ans cette année projet de bébé pour l'an prochain avec l'aide de Dieu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
                      X