publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres hodgkin

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apres hodgkin



    bonjour à tous,
    je viens de terminer une chimio de 4cures de ABVD et une radiothérapie de 15séances pour un hodgkin,et durant ce traitement on m'a injecté à deux reprises du decapeptyl pour interrompre mes règles.La dernière injection date du 27 janvier donc les effets qui durent 3 mois sont passés.On m'a dit que ça durait un peu plus longtemps mais j'ai peur que mon cycle ne revienne pas depuis que mon oncologue m'a dit que le traitement ABVD provoquait des ménopause précosses dans 30% des cas.J'ai eu biensur beaucoup de bouffées de chaleur et j'ai pris beaucoup de poids (20kgs)mais là j'angoisse vraiment à l'idée de n'avoir jamais d'enfant,j'ai déjà 29 ans.Pouvez-vous me donner votre expérience et votre avis? Combien de temps vous a-t-il fallu pour retrouver votre cycle, avez-vous pris du poids et si oui avez vous pu le perdre sans risque pour votre santé?Je vous remercie d'avance, ces questions peuvent sembler futiles mais après les épreuves que nous avons vécu ou vivons encore il me semble important d'aller vers la vie.

  • Pas d'interruption



    Bonjour Alaya,

    j'ai eu un Hodgkin avec 8 cures en tout et 2 mois de rayons mais il y a de ça 10 ans déjà.
    J'avais 18 ans quand on a détecté la maladie et j'en ai 28 aujourd'hui.

    Tout va bien aujourd'hui.

    Je n'ai jamais eu d'interruption de cycle, donc, je ne peux pas t'aider sur ce point. Mais, je suis venue sur ce forum car je suis en essai bébé depuis un an et je trouve cela un peu long. On ne m'a pas proposé de prélèvement d'ovocytes et à toi ?

    Je vais donc suivre ton post et si tu as des questions n'hésite surtout pas.

    Ecris moi en mp au cas où ...

    Commentaire


    • Personnellement le décapetyl



      m'a donné de l'estomac, comme un mec. En plus j'avais du ventre alors imagine le tableau. A présent tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est qu'un mauvais passage. Petit à petit les produits sont éliminés et les kgs s'envolent.

      Commentaire


      • Patience



        Moi, j'avais 19 ans (mi-1999) quand on m'a diagnostiqué cette maladie et ils m'ont tout de suite prévenu que la chimio pouvait avoir comme effet secondaire l'arrêt des cycles. J'ai fait 13 séances de chimio ABVD à raison de 1 tous les 15 jours. Ils ne m'ont pas fait de rayons car les ganglions résiduels étaient logés au niveau de la poitrine. Mes cycles se sont en effet arrêtés rapidement et je craignais de ne pas avoir d'enfant. J'ai demandé conseil à mon oncologue, qui m'a envoyé chez une gynéco, spécialisé là dedans.
        Après plusieurs examens et le comptage des ovules, ils m'ont proposé de congeler mes ovules mais j'étais encore trop faible.
        Et puis, petit à petit, quelques signes sont apparus, tous les 3 ou 4 mois environ, pas grand chose mais pour eux, c'était un bon début...(septembre 2000 sachant que ma chimio s'est arrêté fin février 2000)
        Donc, j'ai renoncé à la congélation, attendant que ça revienne "tout seul" et c'est arrivé.(fin 2000 début 2001)
        Ayant peur de ne pas avoir d'enfant et d'être ménopausée très jeune, j'ai demandé à mon oncologue si je pouvais démarrer une grossesse. Il m'a donné son feu vert et ma petite fille a vu le jour en mai 2003.
        Au niveau kilo, j'en ai pris en période post-chimio, dû à la cortisonne mais je les ai vite reperdus, sans risque pour ma santé. En 2003, c'était les kilos de ma grossesse mais je m'en foutais carrément de grossir mais j'ai tout reperdus aussi.
        Les kilos, ça n'est rien, du moment que tu as la santé, n'oublies jamais ça!!!
        Si tu as besoin de parler, n'hésites pas, je suis là!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-05

        publicité

        Chargement...
        X