publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoissée...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoissée...

Bonjour à vous toutes et tous..
    Que c'est difficile de toujours essayer de garder la tête hors de l'eau..
    Je ne venais plus trop sur ce forum, car j'avais besoin "d'oublier" de faire"semblant" mais la peur et l'angoisse, la douleur de voir mon frère souffrir et se débattre me rattrape..aujourd'hui scanner...Bon nous n'avons toujours pas de réponse...
    Je me voile la face? pour continuer à vivre malgré l'insupportable? je ne crois pas, j'ai conscience qu'il ne va pas bien du tout après 4 années de batailles, ces opérations si difficiles, ces chimos si lourdes...et pourtant au fond de moi ,une petit voix me dit, "il va s'en sortir"..j'essaye de ne pas me poser de questions, de vivre avec lui tous les moments que nous pouvons vivre, il me manque tout le temps quand il n'est pas là et m'apaise quand il est là, juste parcequ'il me parle au tel ou parcequ'il est là à côté..
    parfois la réalité(?) me rattrappe,me térasse.. il meurt à petit feu des complications de ce maudit cancer...et j'ai peur..LUI, si jeune, si généreux, si brillant si gentil, si extraordinairement humain..
    A présent, j'apprends que ma petite maman, si forte, si courageuse si anéantie aussi de voir son enfant malade, a qqchose au sein.. nous attendons d'en ... ..
    Que va -il nous arriver??je sais que demain grace à l'amour que je leur porte je trouverai le courage et la force de poursuivre ces combats(nous n'avons guere le choix) et mes deux petits bouts me combleront de bonheur le coeur là où ce soir le chagrin le ravage..
    Pardon pour ce message, un peu long, j'avais juste beSoin de" parler".... merci de m'avoir lu et plein de courage à vous.

• Courage!!

Oui, je sais, c'est facile de se souhaiter du courage... mais en même temps, c'est à mon avis le plue important, le courage et l'espoir. Avoir le courage de vivre pleinement chaque instant, de savourer la valeur des choses, le courage aussi de se dire parfois que ça ne va aps et que les choses submergent pour accepter de ne pas être toujours fort(e), et pouvoir rebondir...
    Parler et écrire font du bien, ne t'en prives surtout pas.
    Sans indiscrétion, de quel cancer souffre ton frère?

Commentaire

• Salut, lola

Espoir Courage Détermination. Toujours les mêmes mots que l'on met sur tant de souffrance.
      Sache que je pense à toi, très fort.
      Aujourd'hui, Marie, mon amie de tous les instants, va repasser des examens.
      Il y en a tellement, tellement, à être dans l'obligation de supporter l'insupportable.
      Mais,la présence, l'amitié et l'amour sans faille sont tellement importants
      Bon courage à vous, à toi et plein de bisous

Commentaire

• Courage

la meilleur thérapie dans la souffrance c' est l'ecriture, alors ne t'en prives pas ecrit tes colères ta tristesse nous saurons les entendres et projete toi dans l'avenir bisous iris649

Commentaire

• Bonsoir lola,

Je pense a toi bien fort , et te souhaite plein de courage .

Commentaire

• Merci à vous..

Pour vos messages réconfortants...
            L'espoir, je vis avec sinon je ne pourrais pas tenir, mais parfois la peur me rattrape et je me demande si je ne fais pas "l'autruche"..ors, je veux vivre avec mon frère la réalité même si c'est l'horreur.Il a le courage de se battre et c'est le minimum que de pouvoir affronter cette maladie" en face" et de l'accompagner vraiment..
            ma maman va bien et c'est un grand soulagement..Elle devra refaire une mammo dans six mois et des examens complémentaires, mais le médecin était plutôt rassurant.C'est un soulagement et d'ici là toute notre énergie va vers mon frère..et il en a besoin!!
            bon, la vie reprends le dessus et l'amour me porte, ça va..Mais que c'est dure de voir ceux que l'on aime souffrir..
            Encore merci à vous, celà fait du bien de se savoir entendue et comprise..
            plein de courage à vous, je vous embrasse!

Commentaire

• Bonsoir lola,
              Merci

j'ai bien reçu tes pensées. J'espère que tu tiens le coup..et t'envoie plein de pensées en retours!

Commentaire

• Salut, lola
                Bon courage à toi

et merci de ton message..J'espère que les examens de Marie se sont bien passés..Tu as raison "aimer pour donner, c'est la seule façon de vivre c'est la seule façon d'aimer.."je t'embrasse.

Commentaire

• Courage!!
                  Bonjour!

tu as raison, c'est important parfois de se laisser submerger pour mieux rebondir...Le problème c'est que je me maîtrise tout le temps pour assurer avec mes petites,mon chéri, pour porter ma mère , mon père, et accompagner au mieux mon frère dans le meilleur et dans le pire..alors quand le chagrin et la peur ne sont plus canalisés, je tombe très bas et j'ai peur de cette souffrance aussi..
                  le courage et l'espoir..Il faut toujours avoir ces mots en tête!!
                  mon frère souffre depuis 4 ans d'un cancer colorectal qui était déjà métastasé au foi et aux poumons..il a été opéré du colon(3 quarts du colon enlevé) puis le foi(opération très cauchemardesque mais qui lui a au final sauvé la vie) puis opération du poumon..Chimio quasi non stop entre tout celà...Puis recemment il a fait deux graves hemorragies digestives dues à des varices oesophagiennes( il a le foi cyrosé à cause des chimio, dibète, hypertension portale..ETC)qui lui ont encore presque côuté la vie!..voilà "pour résumé" le passif de mon frère qui a 36 ans aujourd'hui.mais il est admirable et il vit intensément et avec le sourrire, tout ce qui lui est permis de vivre!
                  bisous et courage aussi à toi..

Commentaire

• Courage
                    Merci de ton soutien

et bon courage à toi, bisou!

Commentaire

• C'est l'horreur absolue..

Depuis ce dernier message l'état de santé de mon frère s'aggrave..Il était question qu'il lui pose un drain pour aider le bille à s'évacuer, ce n'est pas possible..Celà aurait pu le soulager et prolonger sa vie dans l'espoir que le foie se regénère dans l'espoir de reprendre une chimio...Il n'y a plus de traitements possibles plus de chimio, rien..D'un médecin à l'autre, on nous renvoie la balle...MAIS CONCRETTEMENT RIEN!la tumeur a presque doublé d'un seul coup puisqu'il n'y a plus de chimio et la cyrrhose évolue toujours plus vers l'horreur...Il vient d'avoir 36 ans, 4 ans de luttes sans répis, lui qui ne buvait pas une goutte d'alcool ne fumait pas, le comble...Je le vois mourrir à petit feu et c'est un cauchemard dans lequel il n'y a pas s'issue..une moitié de moi même se meurt à petit feu aussi..c'est un gouffre vertigineux j'ai tellement peur, j'ai tellement mal..Combien de temps?Dans quelles souffrances encore pour lui?et après, comment vais réussir à continuer même avec mes petits bouts, et biensur ma pauvre maman, je suis cassée, brisée, je n'en peux plus, je ne veux pas me résigner à ces mots que tu m'as dit hier... je voudrais te soulager, t'aider, t'aimer, t'apporter du bonheur du réconfort encore encore encore la vie sans toi c'est aps possible..

Commentaire

• C'est l'horreur absolue..
                        Quand nos proches

sont touchés par la maladie c'est l'horreur; on ne veut pas y croire; et on est impuissant on voudrait arréter le temps; on se dit que jamais ils ne nous quitteront; c'est pas possible; j'ai perdu ma maman chérie le 12 mai, je pleure souvent ; je la voudrai encore j'ai besoin de l'entendre; surtout dis à ton frère que tu l'aime, apporte lui toute ton affection et ta tendresse nos malades en ont tellement besoin,
                        sois courageuse et forte on a pas le choix; bisous

Commentaire

• Quand nos proches
                          Courage

juste un petit mot,car j'ai lu que ta maman cherie etait partie,dans ce "pays lointain et mystérieux " sache qu'elle te "voit" et que si cela te soulage,tu peux lui parler,ou penser tres fort a elle,elle le saura bisous a toi
                          jency

Commentaire

• Quand nos proches
                            Merci nicky

tu as raison, on a pas le choix, c'est l'impasse mais il faut y aller..je te souhaite beaucoup de force et de courage pour réapprendre à vivre malgré la disparition de ta maman et j'ai des pensées pour elle.
                            Je t'embrasse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-08

publicité

Chargement...
                            X