publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon amie a terminé sa chimio le 12 avril et les cheveux sont toujours très

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon amie a terminé sa chimio le 12 avril et les cheveux sont toujours très

clairsemés...ça pourrait repousser quand ? merci...elles guettent beaucoup ses cheveux...merci

• Ah! les cheveux!!

bonjour, pour ce qui est des cheveux, je les ai beaucoup espérés moi aussi, et c'est quand même long, comme chaque fois que l'on espère quelque chose qui tarde à arriver.
    j'ai eu ma dernière chimio en décembre, je n'avais plus un seul cheveu sur la tête vu que mon mari avait, à ma demande, rasé les quelques uns qui restaient là.
    j'ai demandé à une infirmière ce qui allait se passait après les traitements pour la repousse. elle m'a dit qu'il fallait compter 3 mois avant d'en avoir un peu sur la tête et 6 mois pour pouvoir commencer à se coiffer.
    ses propos se sont révélés exacts, puisque j'ai retiré mon foulard fin mars,(je ne supportais plus ma perruqu!) car j'osais sortir comme ça tête "nue", bien sur il y avait une petite tonsure à partir de février, mais, trop court pour les dévoiler.
    aujourd'hui, fin mai, j'ai une jolie "coupe" courte, toute frisée, longueur environ 2 centimètres. c'est sympa, tout le monde me dit que ça me va bien!
    en ce qui me concerne, je préfère un peu plus long, mais bon! ça viendra!
    dis à ton amie d'être patiente,en attendant, il y a moyen de faire de jolies choses avec bandanas, foulards et autres paréos!!
    je sais, c'est une mince satisfaction, mais elle doit aussi se dire qu'elle a passé le plus difficile et que maintenant les choses vont petit à petit reprendre leur cours normal.
    du courage pour vous deux, car soutenir une malade n'est pas non plus une mince affaire!!merci d'être là pour elle, je ne sais pas si je serai allée au bout sans mes amies
    à bientôt
    hymnalavi

Commentaire

• Ah! les cheveux!!
      Bonjour hymnalavi,

Tu as déjà un magnifique pseudo, je suis contente également que toutes ces grosses misères soient fini pour toi, vraiment. Voilà cette amie sera également la future belle-mère (je n'aime pas le mot belle-mère ni belle-fille)de ma fille qui se marie en septembre, c'était le motif de ma question... donc je pense qu'elle ne sera pas encore apte à aller tête nue. Pour l'instant ils poussent encore claisemés, je pensais que tout poussait d'un coup. Enfin, le plus dur ; j'espère que le plus dur est derrière elle et pour toi naturellement ! Merci à toi de m'avoir répondu,d'avoir pris de ton temps, bonne soirée et bon week-end de l'ascension.
      Cordialement,

Secotine.

Commentaire

• Aide a la repousse

je viens moi aussi de terminer une cure de chimio debut mai pour aider a la repousse je conseille a ton amie de prendre quatre comprimes de Cystine b6 tu peux l'avoir sans ordonnance j'ai deja essaye ce produit et il est super.
        gros bisous

sophie

Commentaire

• Aide a la repousse
          Merci de ton tuyau, les 4 comprimés c'est par jour ?

merci de ta réponse, bises et bonne journée.

Commentaire

• Il faut etre patient....

J'ai moi aussi termine ma derniere chimio en decembre. Et je n'ai enleve ma perruque que fin mars... le jour ou je suis partie en vacances dans les Antilles. Je me suis dit que je ne supporterais pas la perruque la bas, a cause de la chaleur. Et depuis mon retour, je ne l'ai pas remise. J'ai environ 3 cm de cheveux sur la tete maintenant.

Donc, dis a ton amie qu'il faut qu'elle soit patiente, ca repousse... doucement... mais ca repousse !

Commentaire

• Merci de ton tuyau, les 4 comprimés c'est par jour ?
              Posologie

oui 4 comprimes ils ne sont helas plus remboursés par la ss et valent 4euros la boite de 20.

bisous

Commentaire

• Ça ne va pas tarder !

Au bout d'un mois et demi après la dernière chimio, mes cheveux ont commencé à repousser. On m'avait : tu vas voir ils seront plus beaux qu'auparavant". Je n'y croyais pas et c'est vrai ! Ils sont plus souples et plus épais qu'avant. Enfin, une chose positive...

Commentaire

• Comme moi

J'ai aussi terminé ma chimio le 12 avril, et je trouve mes cheveux encore très disséminés sur le crâne, surtout au dessus des oreilles.
                  Je suis aussi à guetter la repousse chaque jour (j'avoue que je prends même une loupe pour voir s'il y a de tous petits cheveux en plus !)
                  J'ai montré ma tête à un dermato qui m'a dit que tout était normal, mais tant que je verrai de la peau entre les cheveux je serai un peu inquiète, je crois que c'est normal.
                  Si tu veux, tiens-moi au courant de l'évolution des choses et je ferai pareil.

Commentaire

• Comme moi

J'ai aussi terminé ma chimio le 12 avril, et je trouve mes cheveux encore très disséminés sur le crâne, surtout au dessus des oreilles.
                    Je suis aussi à guetter la repousse chaque jour (j'avoue que je prends même une loupe pour voir s'il y a de tous petits cheveux en plus !)
                    J'ai montré ma tête à un dermato qui m'a dit que tout était normal, mais tant que je verrai de la peau entre les cheveux je serai un peu inquiète, je crois que c'est normal.
                    Si tu veux, tiens-moi au courant de l'évolution des choses et je ferai pareil.

Commentaire

• Patience!

J'ai eu ma dernière chimio le 20 janvier 2005 et je n'ai retiré ma perruque que début mai. J'avais une coupe vraiment très, très courte à ce moment là.

Il ne faut pas que ton amie tombe dans l'obsession. Ses cheveux repousseront, c'est sur.
                      Ca ne fait même pas deux mois, c'est peu!

Daka

Commentaire

• Il faut etre patient....
                        Chimio à mi parcours

J'ai lu avec attention tous vos messages d'espoir sur la repousse des cheveux. Pour ma part, je ne suis à mi-parcours de la chimio. J'ai perdu très vite presque tous mes cheveux après la première et je ne me remets toujours pas de cette nouvelle image dans le miroir...Je suis peut-être un peu folle mais j'ai peur de rester comme ça...
                        Les trois prochaines chimio seront faites avec du Taxotère. Pouvez vous me précisez quels ont été les produits utilisés pour vos chimios ? J'ai lu des choses inquiétantes sur ce produit à propos de l'alopécie.
                        Merci de bien vouloir me rassurer

Commentaire

• Ça ne va pas tarder !
                          Bonjour whooly

coucou je ne sais pas quel age vous avez ou tu as mais moi j'ai 21ans et je sort de chimio et j'avoue que la repousse des cheveux et en ce moment le souci numéro un! j'aimerais savoir comment sont vos cheveux quelle longueur etc... si vous voulez me contacter voici mon adresse msn jadelolotte@hotmail.fr et je m'appel aurélie merci d'avance!!!

Commentaire

• Bonjour hymnalavi,
                            Les perruques

Bonjour à tous
                            je m'appelle Marie et je vais bientôt attaquer la chimio(la plus forte) et je vais très vite perdre tout mes cheveux...je voulais savoir si l'hopital fournis les perruques (ils m'ont que oui) mais je voulais savoir si il y avait un prix à payer...
                            ca me pertube tellement...s'il vous plait, j'ai besoin de vos renseignements...

merci.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X