publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À combien de seance de chimio perd t-on ses cheveux?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À combien de seance de chimio perd t-on ses cheveux?

bonsoir à tous et à toutes

en decembre dernier on a decouvert que mon père était atteint d'un cancer colo-rectal. (rien d'autre n'est touché et il n'a pas de métastase)

25 seances de rayons puis operation le 1er mars avec stomie provisoire. (on doit lui "retablir" l'intestin prochainement...)

il a commencé la chimio le 3 mai (injection de 3 heures). puis 14 jours de comprimés Xeloda

hier nouvelle séance....

il doit en faire pendant 6 mois à raison d'1 séance tous les 21 jours.

pour l'instant il supporte assez bien...il n'a pas eu de nausées...juste une fatigue mais il vit normalement, sort fait son jardin...

il a bcp de cheveux et j'ai compris qu'il est assez perturbé sur le fait de les perdre....le medecin lui a dit qu'il ne les perdrait pas (mais comment peut-il le savoir?)

ma question est sans doute superficielle à vos yeux mais ça lui tient à coeur.

d'avance je vous remercie et vous souhaite à tous à toutes le meilleur et bcp de courage.

• Bonjour

J'ai 20 ans et j'ai un cancer des os . Je vais bientot faire ma 4eme seance de chimio(qui dure 3 jours tous les 21 jours) et pour ma part, j'ai perdu mes cheuveux 15 jours apres la premiere seance. Mais la chimio de ton pere est surement moins forte vu comment qu'il réagit donc je ne sais pas . Mais ca repousse trés vite aprés donc quoi qu'il en soit c il ne faut pas qu'il se fixe sur ca !

voila

bon courage

Marie

Commentaire

• Bonsoir

si les médecins ont dit à ton papa qu'il ne perdrait pas ses cheveux, je pense que tu peux les croire,car cela dépend des produits utilisés pour les chimios. rassure le donc sur ce point.
      et tu sais, la question est loin d'être superflue car c'est très traumatisant de perdre ses cheveux, on se sent différents, dépouillés d'une part de sa personnalité.
      bon courage à toi et ta famille
      reste toujours près de lui, c'est une force!!
      hymnalavi

Commentaire

• Vous pouvez croire le médecin

toutes les chimios ne font pas perdre les cheveux, ça dépend des produits, en l'occurence pour le cancer colo-rectal, la chimio généralement prescrite ne fait pas perdre les cheveux, je travaille comme secrétaire médicale dans un centre anti cancer depuis 30 ans donc je sais à peu près de quoi je parle, de plus j'ai eu moi même un cancer du sein en 2004, j'ai perdu mes cheveux mais malheureusement les chimios pour les cancers du sein font perdre les cheveux.
        Bon courage à vous.
        Momo

Commentaire

• Merci à tous!!!

merci de m'avoir répondu.

c'est sur que la 1ère chose que je souhaite du fond du coeur est qu'il s'en sorte.

je n'osais pas trop poser la question car j'avais peur que la question semble "futile"

mais bon c'est important pour lui...en plus le xeloda étant aussi un traitement pour le cancer du sein et sachant que les personnes qui ont un cancer du sein perdent généralement les cheveux, nous avions du ... croire les médecins...

en tout cas une fois encore je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre et vous souhaite le meilleur pour la suite

Commentaire

• On ne perd pas forcément ses cheveux avec la chimio

Bonjour,

Mon beau-père a été également opéré d'un cancer colo-rectal. Il a commencé par les rayons,puis en septembre dernier il a été opéré et enfin il a eu de la chimio, à raison d'une séance tous les 21 jours. L'oncologue lui avait dit qu'il ne perdrait pas ses cheveux, et effectivement il ne les as pas perdus.
            Voilà j'espère que cela va te rassurer.

Commentaire

• On ne perd pas forcément ses cheveux avec la chimio
              Merci

merci d'avoir pris la peine de me répondre.

et ton beau-père va comment à ce jour?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
              X