publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos quelqu'un connait-il tarceva?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sos quelqu'un connait-il tarceva?



    bonjour,

    je n'ai plus le moral car je sais que je ne vais pas guerir de mon cancer du poumon, alors que je n'ai jamais fumé, je suis révoltée!!

    depuis 2 mois j'ai des métastases ds les os, mon dernier recours est le traitement par "tarceva", qui je prends dps 1 mois.

    les medecins m'ont dit que je ne guerrirai jamais, mais personne ds le monde médical n'est capable de me dire combien de temps le tarceva est suceptible de me prologer la vie.

    j'ai vraiment besoin de savoir, car je veux vivre, quelles en sont les chances de survie, quelle en est la durée etc...

    je me pose trop de questions aujourd'hui qui m'empêche de profiter de chaque instant qui me reste à vivre...

  • Coucou plein d'ondes positives



    ma mere est dcd hélas avant que le ttt face ses preuves.ma mére était mourrante quand Tarceva a été commercialisé en france.le pneumologue lui a quand meme prescrit, elle en prenait un par jour.
    je me suis renseignée,dans 30 % des cas la vie est prolongée de minimum 6 mois à plusieurs années en fction du patient.
    ce vaut le coup d'essayer car la medecine évolue tous les jours.bon courage et garde espoir

    Commentaire


    • !!!



      bonjour,
      je découvre ton message aujourd'hui et le site aussi d'ailleurs.
      Je ne peux donc pas t'apporter d'aide sur ton message mais peut etre pourras tu m'en apporter.
      Maman a un cancer des poumons avec metastases osseuses et ce depuis un an et aujourd'hui ils découvrent des métastases au cerveau.
      Après avoir essayé plusieurs chimio ils passent aujourd'hui au tarceva...
      je vois que ton message date de juin 2006, nous sommes en aout... peut-être vas-tu pouvoir m'apporter des infos sur ce médicament.
      Merci d'avance pour ton aide,

      Commentaire


      • Garder espoir jade



        Ma mère est atteinte d'un cancer au poumon avec des métastases sur 3 cervicales elle a commencé le tarceva au mois de janvier au dernier contrôle de juin la tâche au poumon avait régréssé. les effets secondaires ne sont pas toujours faciles à gérer acné notamment mais autour d'elle nous gardons espoir et nous l'entourons de tout notre amour elle avait commencé par une chimio qu'elle ne supportait plus et le tarceva est arrivé. ces prochains examens de contrôle sont pour le début de l'année 2007 je vous tiens au courant. courage.

        Commentaire


        • Traitée par tarceva depuis janvier 2006.



          ma tante de 54 ans est traitée par tarceva depuis janvier 2006. on a découvert qu'elle avait une tumeur de plus de 3 cm au cervelet en mars 2005. opérée de cette tumeur, qui s'est avérée être une tumeur secondaire du poumon, elle a eu 2 mois de rayons et a suivi une chimio de 6 mois. son poid ne permettant pas de poursuivre la chimio, elle est sous tarceva depuis. elle a maintenant des métastases sur les hanches mais garde espoir . les professeurs sont positifs et ravis de voir qu'après un diagnostic initial qui ne lui donnait que quelques semaines de vie, elle est en sursis depuis 20 mois. courage,beaucoup d'espoir et l'envie de se battre font aussi partie de la thérapie et sont très important. il faut continuer à faire des projets avec les personnes que vous aimez. ne pas penser au pire mais au contraire essayer de surmonter malgrè les douleurs cette saleté et ne pas lui laisser s'emparer de votre moral. continuez à donner de l'amour à vos proches et chaques jours pensez à demain

          Commentaire


          • Ton message de juin 2006



            il ne faut pas perdre courage, mon mari a lui aussi un cancer du poumon, les médeçins ne peuvent pas savoir si tu t'en sortiras ou pas, il a tarceva depuis avril 2007, après une stabilisation au bout de 3 mois, il a maintenant une régression au bout de 6 mois c'est merveilleux !!!! il ne faut jamais perdre espoir, car de nouveaux médicaments sortent tous les jours !!!!
            courage, courage

            Commentaire


            • Ton message de juin 2006



              il ne faut pas perdre courage, mon mari a lui aussi un cancer du poumon, les médeçins ne peuvent pas savoir si tu t'en sortiras ou pas, il a tarceva depuis avril 2007, après une stabilisation au bout de 3 mois, il a maintenant une régression au bout de 6 mois c'est merveilleux !!!! il ne faut jamais perdre espoir, car de nouveaux médicaments sortent tous les jours !!!!
              courage, courage

              Commentaire


              • Ton message de juin 2006
                Cancer du pancreas



                j'ai ma belle mere qui a cancers du pancreas avec métastastases au foie nous l'avons apris le 19 juin 2007 quand nous l'avons aprsis nous étions anéentis les médecins lui ont dit qu'elle devais faire de la chimio début juillet ele a commencer sa chimio elle avait gerzar aprés un canner le médecin lui a dit que sa ne fesait pas grand chose aujourd'hui le 9/02/08 elle est trés mal en ploin elle n'arriva plus a marché de mange plus elle a fortement maigri on lui a donner un nouveau traitement en plus de la chimio elle doit prendre un cachet tarceva mais elle a les pieds trés habimer elle a du mal a respirai pouvait vous me dire si des personnes prennant parceva on les memes problémes je suis prés malheureuse voya ma belle mere dans cette etat je n'arriverai pas a vivre sans elle, elle a était la pour moi et ces enfants elle a toujour penser au autre et pas à elle je suis trés malheureuse?

                Commentaire


                • Tarceva



                  Bon ne soyez pas défaitiste, dans cette maladie il faut garder le moral, j'ai moi aussi un cancer du poumon avec métastase osseuse après le traitement traditionnel (chimio et rayons) je suis sous tarceva depuis 5 ANS et pour l'instant TOUT VA BIEN c'est un médicament extraordinaire. Bon courage

                  Commentaire


                  • Tarceva
                    Bonjour



                    ou en etes vous aujourd'hui ? avez vous été opèrée avant de prendre tarceva quelle dosage avez vous ? moi aussi sous tarceva depuis 4 ans mais beaucoup de diarrhées et infection cuir chevelu bouche , yeux . Bon courage a bientôt de vous lire j'habite les landes et vous ?

                    Commentaire


                    • Courage



                      je prends du tarceva depuis 4 ans.

                      Commentaire


                      • Re: Sos quelqu'un connait-il tarceva?

                        Il commence

                        Mon mari a un cancer primitif du poumon métastasé aux vertèbres, il souffre, après 2 cimentoplacie, il vient de subir une grosse chirurgie de la colonne vertébrale, où ont lui a mis une prothèse qui n'a pas tenue, à un mois d'intervalle il a subi une 2ème intervention, aujourd'hui il se trouve en maison de repos et il vient de commencer le tarceva, ont va voir ce que cela donner, il a tellement souffert, il a était pendant 2 ans sous Almita, mais son plus gros soucis se sont les vertèbres côté poumon c'est stable, maintenant nous espérons qu'il se remette au plus vite et qu'il reste parmi nous encore quelques années. Mais il est très fatigué. Bon courage à vous nous cela fait 3 ans que nous nous battons.



                        Commentaire


                        • Re: Sos quelqu'un connait-il tarceva?

                          Bonne chance

                          gardez le moral, j'ai pris pendant 4 ans du tarceva mon cancer a été découvert il y a 7 ans . contactez moi par mail à Christiane.lambert70@sfr.fr. courage vous allez continuer à vivre

                          Commentaire


                          • Re: Sos quelqu'un connait-il tarceva?

                            Bonne chance
                            Tarceva

                            Bonsoir,
                            Voilà un mois que mon mari prend du tarceva, et il est très fatigué, ne veut pas manger, a de l'acné, et reste couché, je suis inquiète, car il n'a aucune volonté, il doit faire de la kiné mais il ne veut pas, il sort vendredi de la maison de repos et je ne sais vraiment pas comment je vais m'y prendre, donnez moi des conseils.
                            Merci

                            Commentaire


                            • Re: Sos quelqu'un connait-il tarceva?

                              Espoir tu vas t'en sortir

                              j'ai mon cancer du poumon depuis 7 ans après opération ablation poumon gauche calme pendant 1 an récidive au poumon droit 4 ans de tarceva ensuite arret à cause de 2 autres mutations dans le poumon ,2 essais catastrophiques avec chimio traditionnelle à ce jour depuis 8 mois plus aucun traitement.... garde le moral oui tu ne guériras pas mais tu peux vivre encore bien des années. Courage.

                              Commentaire


                              • Re: Sos quelqu'un connait-il tarceva?

                                Espoir tu vas t'en sortir
                                Espoir

                                Merci pour ce message d'information, justement le Médecin après contrôle par scanner veut lui arrêter le traitement pendant quelques semaines, pour qu'il reprenne des forces et surtout de l'appétit, j'aimerais bien qu'il soit comme vous, alors en saura cela rapidement, lui c'est ce qu'il veut, respirer un peu.

                                Commentaire


                                • Re: Sos quelqu'un connait-il tarceva?

                                  Bonne chance
                                  Desespoit

                                  Bonsoir, mon mari après la prise de tarceva a était obligé d'arrêter, il est paralysé des jambes et en fin de vie il n'y a plus rien à faire et une nouvelle chimio il n'en est pas question trop faible, pas harnachement thérapeutique j'aurais aimé qu'il le supporte mais pour lui au bout de 6 jours cela a était la chute. Maintenant il a des métastases au foie. [s:p/2s]

                                  Commentaire

                                  Publicité

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X