publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: biopsie suite à la découverte du hpv :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: biopsie suite à la découverte du hpv :triste:

Bonjour,
    Je viens d'avoir un coup de fil de ma gynéco me disant que je devais subir une biopsie du col de l'utérus.Elle avait découvert dans mon dernier frottis (qui a été recontrôlé) la présence du papillomavirus.
    Je dois vous avouer que je suis très inquiète.Elle m'a dit qu'en fonction des résultats de la biopsie,j'aurais soit du laser pour brûler les cellules anormales soit quelque chose de plus important si les lésions étaient plus profondes.Je n'ai qu'un mot à l'esprit, "cancer".Même si ma gynéco ne s'est pas montrée alarmiste,je suis morte de trouille.
    Avez-vous déjà été dans ma situation?Quelles sont les suites auxquelles je peux m'attendre?
    Merci de vos témoignages,ils sont très importants pour moi.

• Biopsie

bjr tristouna je c ce que tu ressent je suis dans la meme angoisse que toi . moi aussi on m'a découvert une lésion intra-épithéliale de bas grade due a une infection HPV donc le papillomavirus. je dois passer une biopsie vendredi matin je suis morte de peur aussi c pas facile moi qui n'ait que 26 ans je me pose beaucoup de question a savoir "FONDER UNE FAMILLE " je te tiens au courant et sache que tu n'est pas seule. bisousss courage !!!!

Commentaire

• Suites

Tu les explique très bien. Toute maladie prise à temps est guérissable. L'important est de se faire suivre.

Commentaire

• Suites
        Oui,c'est vrai

ce que tu dis,si maladie il y a,il vaut mieux qu'elle soit éradiquée de suite.D'où l'importance des frottis de dépistage!

Commentaire

• Biopsie
          Ah oui,

on est dans la même situation!
          Tu sais,ne t'inquiètes pas de savoir si tu pourras avoir des enfants,la réponse est "oui"!Moi,on m'a découvert le hpv lors du frottis de suites de couches!J'ai eu une petite fille en novembre dernier,j'avais donc déjà le hpv à ce moment là!Et ma gynéco m'a assuré que quelle que soit l'intervention que je devrais subir suite à la biopsie,je pourrais avoir d'autres enfants.
          Quoi qu'il en soit,tiens moi au courant après vendredi matin,on pourra se soutenir,c'est déjà ça!
          Biz!

Commentaire

• Ah oui,
            Ça y est examen fait

bjr tristouna, voilà je viens de rentrer donc en fait il été marqué sur la conclusion du frottis de faire une biopsie mais elle ne l'a pas fait. elle m'as fait une colposcopie qui est de regarder avec une loupe à l'intérieur du col. elle m'a dit qu'il n'avait rien de très grave, elle m'a donné un traitement d'ovule a mettre le soir pendant 6 jours. et je dois prendre un rdv chez un autre medecin au chu de lille (car je suis de Douai dans le nord ) et là elle m'a dit que eux vont voir si je dois faire une biopsie ou pas. donc voilà par contre ma gynéco m'a dit que mon ami devant aller voir le médecin pour se faire traiter aussi
            car si moi je me fais soigner et pas lui et si g des rapports sans protection je v ratrapper le virus.donc voilà je te tiendrais au courant dès mon prochain rdv que je n'est pas encore pris.
            toi n'oublie pas de me tenir au courant dès que tu as revu ta gynéco . bon courage et sois possitive y a peut etre rien d'alarmant bisousss @ tard

Commentaire

• J'ai eu un dysplasie a 19 ans

et un bébé l'année dernière a 26 ans!!! alors on peut tres bien avoir cette lésion précancéreuse , subir un biopsie qui est en fait ni plus ni moins le fait de prélever un morceau du col de l'utérus infecté et si besoin comme moi subir une petite intervention qui consiste à bruler au laser localement et en surface la zone où la dysplasie se trouve!!!

je sais que c'est pas drôle mais pris à temps ça ne t'empêchera pas de connaitre le bonheur d'être maman.

Séverine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
              X