publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'estce une glande sentinelle ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'estce une glande sentinelle ?

Bonjour !
    On a enlevé à mon oncle un bouton "douteux" sur une oreille, et il se trouve que celui ci est cancéreux.
    le 27 Juin il se fait opérer d'une glande sentinelle (ou analyser!?).J'aurais aimée en savoir un peu plus sur cette glande, quel cancer peut il avoir et quel traitement ?
    C'est un homme qui s'est beaucoup exposé au soleil et son bouton avait changé d'aspect!!!
    Merci si vous pouvez m'apporter des réponses.

• Si je ne me trompe pas, c'est le ganglion sentinelle

On a fait la même analyse chez moi, pour un cancer du sein.
    On m'a expliqué que les métastases se répandaient dans le corps par le système lymphatique, et que les ganglions étaient les premiers à être touchés.
    Le ganglion sentinelle est le plus proche de la tumeur, si j'ai bien compris, et donc celui qui est touché en premier.
    S'il est sain il y a de bonnes chances que la maladie ne se soit pas encore propagée au reste du corps.
    C'était mon cas, j'espère qu'il en sera de même pour ton oncle!
    Amitiés
    Nimarita

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
    X