publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite aide svp concernant cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite aide svp concernant cancer du sein

bsoir,
    ma mere a un cancer du sein et a eu lundi sa 1ere seance de chimio, et hier sa 1ere piqure, aujourd hui elle a des nausees, mais n arrive pas a vomir, elle craque un peu malgre notre entourage et a decide de se raser la tete avant le 15eme jour ( soit disant le jour le dur avec la chute des cheveux) est ce une bonne idee ou chacun reagit differement ? il lui reste 5 seances ts les 21j et p etre rayon apres. c est la 1ere personne de ma famille et mon entourage a etre atteinte d un cancer, de ce fait assez difficile de comprendre et d aider..
    merci de vos reponses sur les seances de chimio, la perte de cheveux, les resultats ect ect
    bon courage a vous toutes

• Pour les nausées et les cheveux ...

bonjour,
    pour les nausées, soit elle essai de vomir en buvant du jus de citron (cela marche parfois), soit elle boit du Coca Cola, pour ne pas le citer, pour justement supprimer les nausées (conseil de ma cancérologue!) je buvais de petites gorgées de coca mais en fin de compte, les nausées s'accentuaient plus qu'autre chose. donc je pense, à elle de voir, son médecin lui prescrira certainement des médicaments.
    quant aux cheveux, là aussi à elle de voir, j'avais les cheveux qui arrivaient au bas des reins, au 15ème jour, ils commençaient à tomber, la semaine d'aprés je les ai coupés au niveau des épaules. à peu prés 15 jours plus tard encore, j'ai pris un ciseau et j'ai tout coupé: ils tombaient trop. je suis passée, en 3 mois, de cheveux (trés) longs au crâne complètement rasé . je mettais des bandanas, trés rarement la perruque et cela s'est bien passé. elle doit se dire que cela est temporaire. 1 mois aprés la dernière cure de chimio, les cheveux ont commencé à repousser et je peux vous assurer qu'ils repoussent plus costaux, plus fourni, et si elle avait les cheveux raides, ils peuvent repousser frisés ou tout au moins ondulés, c ce qu'il se passe pour moi en ce moment !!!!
    surtout continuez à épauler votre mère, on a besoin de sentir que l'entourage est à notre écoute mais attention à ne pas l'étouffer.
    bonne continuation
    Martine

Commentaire

• Pour les nausées et les cheveux ...
      Merci d avoir pris de le temps de me repondre

car en plus pr ne pas nous inquieter, ( mon frere et moi), elle cache certaines choses et explique peu ce qu elle vit , elle n arrete pas de dire q ca va, q le moral, q enfin prend du temps pr s occuper d elle ect ect c est mon pere qui nous dis ce qu il en est reellement
      en tout cas merci de votre aide, et vous souhaite beaucoup d amour et de santé

Commentaire

• Bonjour

je t'ai envoté un MP
        Bisous
        Maryse

Commentaire

• Bonjour quedubonheur

elle a raison car ils vont tomber tres vite les miens j ai commence a les perdre 10j apres la 1er chimio oui pour ce faire couper les cheveux tres court moins stressant
          apres sa premiere pique elle devrait se sentir un peu mieux elle ne sera pas trop bien la semaine qui suis la chimio et normalement les deux semaines apres de mieux en mieux mais qu elle se repose au maxi
          pour les nausees je prenais du coca aussi et je mange ce qui me fesais plaisir en ptit quantite ca calme mes nausees
          viens nous retrouver sur le post chamical "luttons contre le cancer du sein" nous sommes un groupe et tu trouveras des reponses a tes questions et si tu le veux dis nous en un peux plus sur ta maman
          plein d onde positives pour ta maman
          big bisoux a vous deux
          Mona

Commentaire

• Bonjour

ma soeur commence sa chimio mercredi prochain, on lui a dit qu'elle allait perdre ses cheveux, elle a donc acheté une perruque "trés jolie" si l'on peut s'exprimer ainsi, elle n'a pas encore coupé ses cheveux parce que d'après ce que je sais, elle ne les tombera que vers la 3ème semaine, elle a donc convenu avec son coiffeur que dès qu'elle commencerait à les tomber il les lui couperait et qu'elle mettrait sa perruque, il est normal que ta mère soit nauséeuse, ce sont les effets secondaires de la chimio, ma soeur a 4 séances prévues et après intervention sur le sein, je prie de tout coeur pour que tout se passe bien pour elle, et nous allons l'entourer au maximum, si ta mère veut se raser les cheveux laisses la faire, c'est elle qui ressent mieux les choses, soutiens là du mieux que tu pourras COURAGE

Commentaire

• Bonjour
              Te souhaite aussi q tt s arrange

moi il lui ont deja fait l ablation du sein...et pareil 1ere seance de chimio lundi dernier , ca allait, mais mardi la piqure l'a acheve..nausee, pleurs ect ect là ca va mieux mais bon est vraiment decidee a se raser la tete ds 15j.il est vrai q si mieux pr elle...mais bon quel courage..te souhaite pleins de bonnes choses ainsi q a ta soeur
              bon week

Commentaire

• Bonjour
                Merci

des infos! ma mere a un moral de battante ( a la base..)donc ca l aide beaucoup; malgre les larmes de la 1ere journee apres piqure..elle a une perruque aussi; et en rigole !!elle a un traitement homeopathique, te souhaite bcp de courage aussi ainsi qu a ta maman
                bon week

Commentaire

• Bonjour quedubonheur
                  Merci merci merci

pr ton mess de soutien, je vais lui parler du coca car tu n'es pas la 1ere a m en parler ( elle deteste ca d habitude mais bon!!)
                  pleins de bonheur, d amour et de sante pour toi
                  bon week

Commentaire

• Courage

bonjour,
                    le chemin est dur, mais on s'en sort! J'ai eu un cancer du sein en 2001 ( chimios, ablation du sein puis radiothérapie)C'est très dur physiquement et moralement mais il faut s'accrocher. Pour les cheveux, moi je portais un casque réfrigérant pendant les chimios et bien que j'ai beaucoup perdu mes cheveux je n'ai jamais été complétement chauve. Dès le début, j'ai coupé mes cheveux courts et j'ai choisi une perruque qu'on a taillé exactement de la meme façon que ma nouvelle coupe. Mes voisins qui sont aussi des amis ont pensé pendant longtemps que j'avais eu de la chance de n'avoir jamais perdu mes cheveux : ils n'avaient pas vu que c'était une perruque.
                    Alors pour ta mère raconte lui cette astuce.
                    Pour les chimios, c'est très fatiguant et la fatigue augmente au fur et a mesure, rien ne sert de luttter et de s'enerver, il faut se reposer pendant la semaine qui suit la chimio. Mais cela dépend des personnes certaines sont en meilleure forme. Pour les nausées il faut qu'elle en parle à l'équipe médicale il lui donneront des medicaments avant pendant et après la chimios et ça aide bien.
                    Voila j'espère avoir répondu à tes réponses. Tu peux aussi aller sur un ... extraodinaire créé par une jeune femme exceptionnelle pour aider les femmes atteintes d'un cancer du sein. Sur ce ... il y aura toujours quelqu'un pour repondre à tes questions.
                    Dans quelle région habite ta maman et où est elle suivie?
                    Bon courage à vous deux et je t'assure qu'aujourd'hui pour moi tout va bien et la vie est magnifiquement belle.

Commentaire

• Courage ...suite

J'ai oublié de te donner le nom de ce ... extraodinaire ... essentielles.net

Commentaire

• Très émue aussi
                        Combien

en as tu eu en tout. Pour moi le chirurgien préconise 3 séances, vérification, opération puis 3 autres.

Je n'arrive pas encore à imaginer que je puisse perdre mes cheveux, je porterai un bandana si besoin.

Valaussi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                        X