publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche de témoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche de témoignages

Bonjour à tout le monde, je suis élève infirmière en troisième année et je réalise mon mémoire sur les difficultés que peuvent ressentir les familles face aux règles d'hygiène strictes lors d'un isolement protecteur (isolement du aux conséquences des chimio pour soigner les leucémies, entre autres...)
    j'aimerais parler du ressenti des familles ayant eu des proches dans cette situation.

n'hésitez pas à me répondre, j'attends vos réponses avec impatience !

merci...

• Bonjour

Ma mère a un cancer de l'ovaire depuis maintenant 7 mois, nous nous battons contre cette sale maladie.

Dans le cadre de sa chimio, je ne saurais te préciser le traitement mais il s'agissait d'un protocole très fort, on a du la mettre en isolement pour ne pas risquer de lui transmettre de virus ( les globules blancs étant vraiment limités!)... c'était assez difficile pour elle.

j'ai essayé de lui expliqué que ce n'était pas elle qui était en cause mais nous, porteurs de virus. Ce n'étais pas elle la paria mais nous les contaminés... tu me suis.

Pour ma part porter un masque etc.. ne m'a pas paru un frein à la relation...
    J'espère que ma réponse correspondra à ce que tu demandais.

Commentaire

• Bonjour
      Merci

je te remercie de m'avoir répondu.
      je pense en effet que le port du masque n'est pas forcément un frein à la relation, mais les règles d'hygiène (lavage hygiénique des mains, pas de contact physique...) sont-elles difficiles à appliquer ?
      cela engendre-t-il du stress ?

Mis à part cela, j'espère vraiment que ta mère a réussi à sortir de cette maladie.

Commentaire

• Bonjour

pour ma part j'etais du coté sterile (isolation totale) et il est dur d'etre coupé des siens surtout lorsque l'on a des liens forts et ou le toucher est important.
        Mon mari et mes enfants ont fait face du mieux qu'il pouvaient mais lorsque l'on m'a donné le feu vert pour sortir c'etait bizance...malgré les regles hygieniques à prendre en matiére d'alimentation et autres
        Je retourne à l'hosto pour ma 2éme greffe le 17 et j'espére que cela se passera aussi bien.
        Pour ce qui est des contraintes de postgreffe cuisson des aliments moins de 2 H avant leur consommation et tout en portion individuelle pour l'higiene

Commentaire

• Masque

Bonjour
          Alors je suis avec mon mari qui a fait une chimiothérapie pr une leucémie
          Il n'a plus de globules blancs donc plus d'immunité de tout. Donc il faut rester à la maison et mettre le masque qd il ve sortir.
          Mais Moi je dois aller à mes cours chaque matin.
          Alors avant tt lui avait peur de la réaction des gens qd ils sont le voir avec le masque et j'ai du lui faire comprendre que ce n'est pas lui le virus mais eux ( et il le sait tres bien en tant que Dr en chimie) mais il est timide donc avec moi à ses côtés il a pu sortir un peu ( chez de Dr ) ss avoir peur de la réaction des autres )
          puis moi qd quelqu'n toussait ds le bus ou bien en classe et bien je sortais carément même si on me regardait de travers.
          Pour plus de précautions j'ai choisi de prendre des multi vitamines afin de fortifier mon système immunitaire ( qui s'affaiblit avec ts ce stress) et bien même si cela m'ouvre l'appétit je continue à le prendre afin de ne pas tomber malade.
          Qt à l'hygiène a la maison et bien j'ai acheté des desinfectants et ts les habits sont lavés à 60C, lavages des mains le plus souvent possible.
          Et les légumes sont interdits qt aux fruits et bien on les fait cuire genre pudding.
          Et bien sur j'ai fait chambre à part !
          Mais ce qui m'a stressée le plus c'est le fait de ne pouvoir rendre visite à personne et personne aussi ne doit nous rendre visite surtout qd il y a des enfants.et aussi de ne transmettre qq chose sans que je ne le sache...
          Donc la solitude et l'isolement, heureusement qu'il y a l'internet et le téléphone.
          Si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas

Commentaire

• Puisque

tu es élève infirmière pourras tu me dire please quel est le taux normal de globules blancs
            car la Dr lui dit qu'une fois que les globules blancs seront à 2000 il pourra enlever le masque ?
            Je suis désolée mais je suis ds un pays dont je ne parle pas la langue donc je ne peux rien demander à la dr.
            Merci bien

Commentaire

• Puisque
              Réponse à joey5

le taux normal de globules blancs est de 4000 à 10.000/mm3. Il pourra enlever le masque lorsqu'il aura atteint 2000 GB, parce qu'il sera sortie "d'aplasie", c'est à dire que ses GB auront augmenté. cependant, il devra suivre des règles d'hygiènes riogoureuses car il sera toujours sensible aux infections (les GB étant inférieurs à la normale)

Commentaire

• Une info ...

Il parait aussi pour le pain il faut être prudent , achetez du pain pr^t à cuire et le faire cuire dans son four , si vous en achetez la personne ne doit pas le toucher soit mettre des gants ou prendre un papier pour vous servir .
                Bon courage .
                Lyne .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                X