publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer d'un testicule, matastases aux poumons, au foie et cerveau

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer d'un testicule, matastases aux poumons, au foie et cerveau

bonjour à ceux qui me liront, comme je l'explique plus bas mon jeune frère à à peine 20 ans, est atteint d'un cancer au testicule au début un opération en urgence devait être pratiquée malheureusement aux radios et scanner ils ont découverts des metastases à différents endroits.
    Il à commencé des seances de chimio. Il a également un taux de globules blancs qui est toujours très bas et a besoin souvent d'être transfusé. piqures pour le remonter.
    La maladie a été prise tardivement ce qui explique l'évolution rapide...
    Je garde espoir même si je me dis qu'il est très gravement atteint.
    Je me permet de venir sur ce forum pour en parler avec vous et avoir votre aide et votre soutient vous qui connaissez ce terrible mal qui fait souffrir à tous points de vue.
    Je ne sais pas quoi penser ni quoi imaginer pour la suite ma mère n'arrête pas de dire maintenant il faut vivre au jour le jour....
    Moi je vis à 400 km de lui et je ne sais pas comment l'aider ni le soutenir. Je suis là à penser sans arrêt à lui en esperant le meilleur.Au telephone j'essaie d'être forte mais ce n'est qu'une façade...
    Comment imaginer l'avenir? je ne sais pas trop que faire pour être utile d'après vous comment puis je l'aider?

Là je vais aller passer quelques jours avec lui puis j'y retourne dans un mois. Il n'a gout à rien puisque très fatigué je pensais lui envoyer un colis de temps en temps avec des photos, des dessins de mon fils et autre choses pour qu'il trouve un peu le sourire mais je ne pas trop quoi si vous avez des idées...

Merci en tout cas de m'avoir lue, je sais qu'ici vous comprenez mes peurs et mes interrogations....

Soph.

• Bonjour soph

Je comprends ta détresse puisque mon frère aussi est malade depuis 4 ans maintenant..ta maman a raison, il faut vivre au jour le jour sans se projeter et essayer de puiser dans ton amour pour lui de la force des sourrires..c'est une très bonne idée de lui envoyer un colis, les enfants, des petites attentions, des photos,celà aide motive..si il est très fatigué ou qu'à l'hôpital il ne peut pas prendre d'ordinateur, biensur il y a les livres, des bd, une game boy!!à la maison des dvd, de la musique...Tous ces petits plaisirs qui permettent de s'évader offerts par ceux que l'on aime sont très importants, ta présence, votre complicité, ta confiance, ton écoute...ce sont des trésors inéstimables....ET même si il y a des moments très bas, où c'est très difficile pour lui et pour vous, penses toujours que celà peut remonter parfois de manière surprenante..entoures bien ta maman aussi, c'est l'histoire des vases communiquants, si ils te voient forte et confiante(même si il ne s'agit pas de faire l'autruche mais d'affronter le mal en face), ça les aide aussi!!et puis ici tu peux déverser tes angoisses, tes peurs..Je te fais de gros bisous, n'hésites pas à m'envoyer un mp si tu le souhaites.plein de pensées vers vous!

Commentaire

• Bonjour soph
      Merci

merci pour ton message tu as raisons et c'est ce que j'essaie de faire.
      Un gros bisous à toi aussi.

Commentaire

• Un petit message de soutien

Bonsoir soph
        Je viens de lire ton témoignage et je comprends tes doutes et tes peurs,puisque je suis actuellement face à cette situation.Je suis marié et en octobre dernier,les médecins ont annoncé à mon épouse qu'elle avait un cancer du poumon avec métastases cérébrales.Aprés 12 séances de radiothérapie cérébrales et 18 chimiothérapie,le bilan de fin de traitement est tombé, nouvelle tumeur au poumon gauche et trois autres métastases au cerveau.Elle a 44 ans et nous avons 3 enfants.J'y pense à chaque instants mais il faut désormais vivre avec dans l'espoir toujours d'une amélioration et que le nouveau traitement qu'elle commence actuellement donne enfin des résultats.Je sais, c'est trés dure mais il ne faut pas baisser les bras et toujours continuer à y croire et comme dit ta maman on vis au jour le jour car le plus dure c'est que l'on ne sait jamais quel chemin la maladie va prendre. Soit forte ,continue à y croire et donne à ton frére tout ton amour et ton affection il a besoin d'être entouré car il n'y a rien d'autre que l'on puisses faire, sinon de faire confiance au médecins et au traitement.
        J'espère que ce petit message te feras du bien et sache que tu n'est pas seule à souffrir.
        Bon courage à toi et à ta famille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
        X