publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du cholédoque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du cholédoque

bonjour a tous,
    je viens d'apprendre que ma maman est atteinte du cancer du choléque,je ne sais pas si c'est le nom exacte, j'explique:
    en 2003 elle est entrée a l'hpital pour se faire opérée de la vésicule biliaire qui présenté des calculs, suite a cette intervention , la vésicule a été analysé et ils ont découvert que cette vésicule etait cancereuse , d'apres les medecins c'etait tout ils avaient enlévés la tumeur dons plus de soucis, jusqu'a il y a 4 semaines , ma maman a commencé a avoir une perte d'appetit et un mal etre qu'elle ne peu pas d'ecrire qui c'est suivi par une ictére, le medein a donc fait faire un scaner suivi d'une irm qui a révélé une tumeur qui bouche le cholédoque, d'aprés les medecins ma maman n'est ni opérable, ni traitable par chimio et ils estiment se durée de vie a 6 mois , 1 ans mais je ne veu pas y croire , je ne veu pas la perdre , je garde espoir et j'espere qu'il existe une solution, les medecins disent aussi que sont etat va se dégradé et que le cancer va évoluer en cancer du pancréa et cérébrale, aujourd'hui elle a été transféré a l'hopital de lille pour percé dans la tumeur pour débouché et laissé couler la bile qui aura pour effet de faire partir la jaunisse et qu'ensuite elle rentrera chez elle et stop!
    je trouve cela honteu qu'il ne tente rien , qu'ils n'essayent meme pas la chimio, qu'on la laisse repartir chez elle a attendre qu'elle parte, je suis déséspérée j'ai vraiment besoin de parlé avec des personnes qui connaissent cette maladie et qui pourrait me redonner espoir!
    merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter des réponses ou des solutions!

• Re : cancer du cholédoque

Bonjour
    On a découvert que ma mère (78 ans) avait un cancer du cholédoque.
    Elle est entrée un lundi en urgence dans un service de gastro.
    Plusieurs solutions se présentaient :
    2 solutions constitaient à ne rien faire et attendre la fin entre 6 mois et 2 ans, parfois jusqu'à 5 ans sans que l'on sache pourquoi.
    Aprèse 5 jour d'hospitalisation et d'examen, le chirurgien a proposé 3 solutions à ma mére :
    les deux premières et une opération.
    Cette opération qui consiste à l'ablation du cholédoque où se trouve la tumeur, un morcean du pancreas, un morceau du foi, un morceau de l'intestin et la vésicule biliaire.
    Il faut savoir que cette opération n'est proposée qu'à environ 5% des patients atteints de cette pathologie.
    Cette opération est tellement traumatisante qu'elle n'est proposée qu'aux patients dont les paramètres sont excellents, : Poumon, coeur et reins.
    Seulement 60% des opérés ne décèderont pas pendant l'opération ou de suites opératoires dans le temps de J 30.
    Ma mère a donc été opérée le 9.01, l'opération a duré 7 heures.
    Depuis sont réveil elle est dans un service de réanimation qu'elle doit quitter normalement aujourd'hui pour un service normal.

Commentaire

• Re : cancer du cholédoque
      Cancer du cholédoque

Bonjour,

merci pour avoir détaillé les différentes options, car le sujet est rare. ma grd mère 82ans en pleine forme jusqu'à il y a quelque semaine doit subir de nouveaux exam car son cholédoque a 1 diam de 10cm au lieu de 5, et elle a des calculs dans la vésicule mais ... moins grave. sauf que je l'ai vu aujourd'hui et quel ne
      ressent aucune douleur, mais j'ai remarqué que le blanc de ses yeux était jaune, je me fais bcp de soucis vu son age, de plus elle a toujours la nausée et vomit souvent. elle a rdv le 30juill a vichy pour passer son exam sous anesthésie générale. j'espère en ... et m' être trompée sur le diagnostique car les chances de guérisons son faible et que la douleur est atroce.

j'aimerai avoir des nouvelles de votre mère,et espère sincèrement que son opération a fonctionné. si vous pourriez m'apporter un peu de détail sur le début de ses symptômes; en vous remerciant

Commentaire

• Cancer du cholédoque

J'ai lu votre message de dessespoir et j'aimerai bien vous donner un peu d'espoir mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je m'explique: Mon gendre qui avait 48 ans a commencer à jaunir 8 jours avant que ma femme et moi fêtions nos noces d'or au mois de septembre. Il avait une entreprise d'ambulance et connaissait très bien les médecins. Il a donc fait faire un scaner puis un irm et ensuite un nouvel irm nucléaire et l'on a diagnostiqué une cancer du cholèdoque. Pour se faire opéré de suite il est entré aux hospices civils de Strasbourg où il a été opéré par le professeur Marecaux, en octobre 2009, mondialement connu qui vient encore d'obtenir la plus prestigeuse récompense par les américains nous on se demande pourquoi. Après l'opération ce professeur nous a confirmé que tout s'était bien passé et qu'il ne fallait même pas avoir besoin de faire de la chmio ou radiothérapie. On l'a cru ,il avait maigri de près de 30 kg. Or il s'est avéré qu'au mois de janvier 2010 il est allé faire une prise de sang et l'on a trouvé le sang pas bon. Il a du attendre plus d'un mois pour une rendez-vous chez le professeur Marecaux. Lorsque ce dernier l'a vu il lui a dit "mais vous avez bonne mine" toutefois je ne peux rien faire pour vous" il semblerait que le foie était maintenant atteint et je vous prends rendez vous chez un de mes collègues à Haute-Pierre à Strasbourg. lorsque ce dernier l'a vu il a demandé à l'hospitaliser de suite. Il est donce rentré à l'hôpital de Haute Pierre le lundi , par manque de place il a été transféré à l'Hôpital civil puis deux jours après est revenu à Haute Pierre et 5 jours après il est décédé c'était le 23 mars. Toute la famille sa femme son enfant et nous tous sommes désespérés. Je vous écris tout cela pour vous dire que si jamais on l'opère et que l'on vous dise qu'elle n'a pas besoin de chimio ne tombez pas dans les même erreurs que nous.
        Je vous souhaite beaucoup de courage
        Amicalement

Commentaire

• Courage

bonjour
          début juin, maman entrait à l'hôpital suite à un ictère avec démangeaison. Après écho et scanner, elle devait se faire opérer de la vésicule. SAUF qu'il s'est avéré que c'était plus grave que ça. Bilan médical : cancer du cholédoque, des voies biliaires. Pronostique affreux du chirurgien qui nous a démoralisé. Je suis très en colère contre lui.
          Contrairement à toi, maman s'est faite ôter lé vésicule et ensuite, un chirurgien lui a placé un stent à l'intérieur du cholédoque de manière à faire circuler la bile.
          Maintenant, maman suit des séances de chimio à raison de 2 mardis de suite, puis une semaine de repos, et rebelote pour deux semaines. Pour l'instant, ça va. Deux séances de faite. Demain, c'est la prochaine.
          Tu sais, nous sommes une famille très très soudée et il est inimaginable pour nous que maman ne s'en sorte pas. Tu ne dois pas baisser les bras. Je pense qu'il faut aller voir ailleurs, va consulter un autre médecin.
          maman a déjà eu un cancer il y a 18 ans et s'en est sorti. pourtant le pronostic n'était pas bon et tu vois, elle est tjrs là.
          Il faut garder courage, reproposer un traitement.
          Pour maman, une opération n'est pas possible non plus mais elle a droit à la chimio? Tout le monde a droit à une chance et a le droit à un traitement. Bats toi pour elle et avec elle.
          Qu'elle âge a ta maman?
          je suis de tout coeur avec toi
          je n'ai pas la solution mais comprends ton désarroi.

Commentaire

• Bonjour

Je suis ds la meme situation que vs . Il faut faire confiance a la médecine ,

Commentaire

• Cancer du cholédoque

Bonjour,
              en lisant votre récit j'ai vraiment eu l'impression que vous étiez en train de décrire mon vécu. Ma mama a aussi eu un cacer de coledoque et la réaction des médecins a été exactement la même: ils ont tout abandonné dès le départ et nous n'avons pas été informés ni suivis comme il le fallait. Je me sents et je me sentirai toujours coupable de ne pas avoir insisté plus, cherché plus, fait plus. Finalement je ne sais même pas exactement de quoi est morte ma mère: péritonite? le cancer aurait perforé un organe? Je ne sais pas, mais elle est partie. J'aurai préféré pouvoir vous donner une solution, des pistes de recherche .... mais ce n'est malheureusement pas le cas; et en fait, j'ai beaucoup hésité avant de vous écrire. Finalement je me suis décidé à la faire, pour vous encourrager à tout essayer et à ne pas vous résigner à la délibération des médecins; perséverez, demandez ailleurs, exigez, même si vous passez pour une personne désagréable; vous n'êtes pas là pour plaire aux gens, vous êtes là pour tout faire pour sauver votre mère.
              Bon courrage à vous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X