publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer col uterus perdue dans le jargon medical

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer col uterus perdue dans le jargon medical

Bonjour.

J'ai 28 ans et apres avoir négligée de me faire suivre régulièrement, je viens d'apprendre suite à un frotis que j'avais des cellules précancéreuses... C'est un peu la panique et surtout je viens d'avoir le résultat de la biopsie auquel je ne comprend rien...La conclusion c'est "Dysplasie de haut grade (CINIII) associée à une lésion condylomateuse plaane à HPV au niveau de la jonction exocol/endocol" Quelqu'un peut il me dire ce que ça signifie vraiment ? en fait est-ce que ça confirme que ce n'est "que" précancéreux ou est -ce que ça veut dire que j'ai un cancer ? Je dois me faire opérer à la fin du mois et je voudrais savoir comment se passe la convalescence ? Et si l'opération suffit ou s'il y a d'autres traitements qui suivent (rayons...) Combien de temps sans avoir de rapports sexuels après? Est-ce que ça veut dire aussi que j'ai plus de chance de dévelloper un autre cancer ? Est-ce qu'on en guérit vraiment ? ...
    Voilà c'est un peu la panique en fait...
    Merci de vos témoignages.

• Peut-être celà t'aidera t'il à y voir clair

Dysplasie sévère ou dysplasie de grade III: cest un état précancéreux, non réversible et sa progression continue vers le cancer. Les altérations cellulaires sont profondes, les tissus sont altérés mais la lésion reste localisée sans infiltration et sans invasion. Le traitement dans ce cas est obligatoire, et curable à 100 %.

Pour ce qui est de la suite du traitement, n'hésite pas à passer un coup de fil à ton médecin qui a toutes les précisions. Courage courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
    X