publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein et souiten

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein et souiten

Bonjour, je viens d'apprendre qu'un proche a une tumeur au sein et je voudrais savoir comment est ce que je peux la soutenir et ce qu'il ne faut pas dire, je ne vex pas mettre les pieds dans le plat :fou:. J'ai été sincère et positive mais je voudrais quand même avoir votre avis.
    Merci pour tout

• Salut

Tout d'abord voila ma gd mère est morte a 64 ans d'un cancer du sein généralisé bon je te rassure le cancer du sein se soigne j'en ai la preuve, il y a une cousine de mon père qui a 40 ans a appris qu'elle avait un cancer du sein et là, c'est reparti comme avant, mais une chose est sure, il ne faut pas attendre !!!! Si c'est quelqu'un de très proche dis lui que tu l'aimes tout simplement c'est ce que j'ai pas eu le temps de faire et je le regrette alors fait pas cette erreur!!! Sinon aider c'est aussi l'aider dans les gestes quotidiens car les traitements fatiguent beaucoup. voila je te souhaite beaucoup de courage mais aussi à cette personne car il en faut !!!

Commentaire

• Salut
      Bonjour fifi

je te remercie pour tes conseils, je vais les suivre. Pour ce qui est de l'aide dans la vie de tout les jours, je vais avoir du mal, je vis à 1200 km alors ce ne sera qu'au téléphone. je reste positive, je pense que ce n'est pas le moment d'être négative. On l'opère mardi matin alors on croise les doigts.
      A bientôt et merci encore, si quelqu'un a d'autres conseils, je suis preneuse.

Commentaire

• Bonjour fifi
        Laisse la parler

Le mieux c'est de l'écouter,de ne pas minimiser ses angoisses en disant "ça va aller", laisse-la s'exprimer tout en étant postive, par exemple tu insistes sur les points positifs qu'elle relèvera, tu essaie de l'encourager et tu lui montres que tu penses à elle même si elle est loin en envoyant de petits messages, en téléphonant souvent.
        Ce qui est important aussi c'est de continuer par la suite, car les premier temps on a plein de marques d'encouragement et plus le temps passe, moins on en a alors qu'on en a encore vraiment besoin.
        C'est normal, pour les autres la vie reprend, mais la malade, elle, se sent un peu abandonnée.
        J'espère que tout se passera bien pour ton amie

Commentaire

• Ma soeur a un cancer du sein

je l'ai appris il y a 3 semaines et le choc a été brutal mais pire pour elle, alors j'ai décidé de me battre avec elle, pour elle, pour ses deux enfants et son mari, nous nous appelons tous les jours et nous envoyons des SMS, je lui rends visite trés souvent pour la soulager de quelques tâches ménagères mais aussi pour parler avec elle, elle a eu sa première chimio jeudi 13 Juillet, après quelques jours difficiles elle va "bien" et a le moral

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Bonjour charlie

je t'ai repondu en MP
              Bisous
              Maryse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072006-08

publicité