publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

Je suis effondrée : ma mère a passé une mammo le 28 avril dernier ainsi qu'une échographie et une ponction et c'est un cancer donc opération le 23 juin dernier avec ablation de la masse de 2cm et retrait de deux ganglions : un sentinelle plus un autre aprs analyse une deuxième opération est nécessaire pour retirer d'autres ganglions cette fois ci ; j'ai peur que cela ne soit trés grave ; les mdecins ont juste dit qu'elle aurait de la chimio par la suite ; la prochaine opération est le 24 juillet et je me fait un souci monstre ; merci de me raconter vos expériences

SANDRINE

• Pour la maman de sandrine

j'ai eu mon 1er cancer sein
    droit a l'âge de 34 ans
    (opération rayons) ensuite
    récidive 7 ans plus tard alors
    là : ablation reconstruction
    mammaire (un nouveau joli faux
    sein)
    3 ans encore plus tard cancer dans le sein gauche (opération
    rayons et chimio pour couronner le tout)
    9 ans plus tard c'est à dire en mai 2006 mammo mauvaise, IRM mauvaise et j'ai eu hier une ponction
    résultats dans 1 semaine
    je ne me fais pas d'illusions
    ils m'ont déjà prevenu que ce
    serait pour la 4ème fois
    de nouveau un cancer
    donc encore une fois on va me retirer le seul sein qui me reste
    je suis un sujet à haut risque - disent les médecins -
    cela fait maintenant 19 ans que je vis avec le cancer
    les ponctions et les opérations ne sont pas agréables mais supportables
    la chimio est autre chose
    il faut beaucoup de courage pour supporter cela
    aidez votre maman en lui donnant beaucoup d'amour et de
    réconfort et surtout surtout
    qu'elle garde le moral
    avec tout ce que j'endure depuis de longues années, je
    travaille toujours, je sors, je fais la fête et j'ai un moral d'enfer malgré encore ce qui m'arrive aujoud'hui et cela est plus qu'important pour faire face à cette sale maladie que l'on ne peut soigner et guérir définitivement
    courage pour la suite tenez moi au courant
    je vous embrasse

Commentaire

• J'oublie de plus en plus

Coucou Canou,
      J'ai bientôt 50 ans. J'ai été opérée une première fois il y a 10 ans. J'ai fait une récidive quelques années après. Actuellement tout va bien. Je retravaille depuis 3 ans. Je ne suis jamais malade. Amitiés.

Commentaire

• Félicitations

Je dois dire que je vous admire, j'admire la force avec laquelle vous vous batez conre cette maladie.
        J'ai perdu ma maman d'un cancer du sein. Pour ce que je me souvienne, et de ce qu'on m'a raconté (j'avais 16 ans quand elle est décédée), tout a commencé quand j'étais petite. Opération. A cet age là on voit pas ca comme un maladie, on ne comprend pas. Bref, autres opérations, 5 ans plus tard, puis 3 ans après, chimios etc...
        La dernière chimio, elle ne l'a pas supporté, quelques jours après elle était partie.

De cette horrible experience qu'elle a du subir je n'ai rien vu, rien compris. En effet, elle avait une forme d'enfer (sauf après les chimios ou forcément elle vomissait et était mal mais comme elle les faisait à domicile, la proximité d'un hopital ne m'a pas fait ouvrir les yeux). Elle partait en vacances, voyait ses amis, travaillait. Quelques temps plus tard j'ai appris qu'elle était condamnée depuis très longtemps, les médecins lui avait dit entre 3 mois et un an, elle a tenu 12 ans.

Du souvenir que j'ai d'elle, j'ai pu voir que la volonté de vivre peut etre plus forte que la maladie. Le moral joue beaucoup.
        En tous cas, je souhaite beaucoup de force aux malades et aux familles. Courage !

Commentaire

• Pour la maman de sandrine
          Merci

Merci pour ton message qui me montre que cette saleté de maladie est partout ; mais plus que jamais j'ai envie de me battre et de communiquer à ma mère cette volonté d'aller de l'avant ; je crois qu'il faut vivre pleinement les choses au jour le jour et en appréciant les bons moments ; je vous souhaite bon courage ; si vous le dzirez on peut se tenir au courant

je vous embrasse, Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
          X