publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que je suis maudite...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois que je suis maudite...

Bonsoir tout le monde,

Ma mère vient de m'apprendre que sa soeur aînée va subir une biopsie mardi prochain pour une grosseur à un sein pour savoir si elle a un cancer ou pas.

Ma maman a déjà perdu ses deux frères aînés à cause d'un cancer du poumon ( ils étaient ouvriers et ils ont avalé cette horrible chose qu'est l'amiante ) et une des soeurs de mon père a eu en l'espace de 5 ans un cancer des ovaires et une tumeur au cerveau.

Je suis sous le choc.

J'ai l'impression que tous les gens que j'aime meurent les uns après les autres.
    Tous ceux que j'apprécient partent dans des souffrances atroces.

C'est pas juste.

J'ai très peur pour mes parents car ils sont ( avec mon copain ) ce que j'ai de plus précieux au monde. J'ai la trouille qu'ils deviennent malades et qu'il arrive quelque chose de grave à mon amoureux avec son métier
    ( il est gendarme ).

C'est sans doute idiot ce que je demande mais avez - vous une solution miracle pour faire face à "la maladie" et pour rester forte ?

Merci du fond du coeur pour toutes vos réponses.

Amitiès.....

• La peur n'évite pas le danger

oui je sais que c'est une phrase banale et toute faite mais c'est pourtant la réalité, le cas le plus préoccupant pour l'instant c'est me semble t'il ta soeur, moi cela fait un mois que j'ai appris qu'une de mes soeurs avait un cancer du sein, elle fera sa 2ème chimio Jeudi, nous l'entourons de notre mieux, c'est ce qui compte, ne pas la laisser seule et la soulager au maximum des tâches ménagères, lui changer les idées, alors au lieu de te demander ce qui pourrait bien arriver à tes parents ou à ton ami, pense d'abord à ta soeur, je souhaite de tout coeur que le résultat de la biopsie soit négatif, il faut savoir que le cancer du sein et le cancer du poumon ne sont pas liés et que l'on ne peut pas parler d'hérédité, il n'y a pas de solution miracle comme tu dis pour face aux épreuves de la vie, on compose, bon courage

Commentaire

• La peur n'évite pas le danger
      Merci

En fait, ce n'est pas ma soeur mais ma tante ( la soeur de ma mère ). Nous souhaitons lui rendre service ( comme lui faire des courses ou d'autres tâches ménagères ) mais elle refuse de manière catégorique et elle nous hurle dessus ( elle a un caractère très fort ).

Merci pour ton soutien.

Commentaire

• Merci
        Je comprends très bien

la réaction de ta tante.
        A l'annonce d'un cancer , on veut continuer à vivre comme avant ; c'est une réaction normale .
        En tous cas ce fut la mienne et celles de quelques malades que je connais.

Exxaie de bien l'entourer affectivement

Commentaire

• Je comprends très bien
          Ok

Nous ne savons pas encore si elle a un cancer ou pas.

Commentaire

• Merci
            Bonsoir

alors dis lui que tu es là et qu'elle n'hésite pas à te contacter si elle en a besoin tu ne peux pas l'obligée chacun réagit différemment, bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072006-08

publicité

Chargement...
            X