publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucemie : changement du sang ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucemie : changement du sang ??

Bonjour,

Connaissez-vous cette "opération" qui consiste à "changer" le sang d'une personne qui a une leucémie.

C'est pour le beau-père d'une de mes amies, ils sont un peu perdus.

Merci de me donner des infos.

PATOUNE

• Je ne crois

pas que ça existe peut-etre confond tu avec une greffe de moelle?

tu peux en dire plus sur la leucemie et le traitement du père de ton amie?

leelou

Commentaire

• Moelle plutot !

Euh dans le cas d'une leucémie on ne change pas le sang c'est la moëlle qui est en cause et si tu veux c'est elle qu'on change en quelque sorte ! La moëlle sera complètement irradiée avec la chimio et la radiothérapie et l'on injeste après la moëlle du donneur , souvent le frère ou la soeur ! J'ai été greffée grace à mon frère ! Bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Il est vrai

qu'une personne allogréffée va changer de groupe sanguin. La moelle osseuse c'est l'usine : elle fabrique les globules blancs, les gobules rouges, les plaquettes..

Commentaire

• Il est vrai
          Exact !

Si le donneur n'as pas le même groupe sanguin ! dans mon cas mon frère avait le même donc pas de changement de groupa sanguin !

Commentaire

• Exact !
            Bien sur!

tu as eu de la chance d'avoir un frère compatible, c'est une chance sur 4...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
            X