publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosseur au sein de type 2 ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grosseur au sein de type 2 ?

Bonjour tout le monde! Je m'inkiète car je viens d'apprendre que ma mère à reçu les résultats de sa mamographie avec accusé réception et ce beaucoup plus vite que prévu!
    Sur cette feuille est marqué quelle a une grosseur au sein de type 2 et quelle doit aller au chu!
    J'aimerais savoir si s'est un cancer du sein ou non quand c'est de type 2 car personne n'a pu lui répondre pour le moment et je me demande touts les jours car son père a eu en tout 7 cancers donc ça fait vraiment peur!
    Merci d'avance!
    Biz

• Une grosseur

n'est pas une tumeur. Les classifications sont nombreuses et différentes selon la nature de la grosseur.
    Ce peut être avec le critère G (cellule), le critère N (ganglions), le critère T (tumeur), etc.
    Les résultats sont vite arrivés, dis-tu, or pour détecter un cancer en anapath il faut 3 semaines (voir le message de Momo dans le post de "lutte contre le cancer" sur ce forum.
    A mon avis, mais je ne suis pas sûre, le type 2 correspondrait ici à la dimension de la grosseur et au facteur de risque d'évolution en cancer...
    D'autres examens pourront mieux définir la nature de cette grosseur (calcification, kyste, adénome, carcinome).
    Tiens moi au courant.
    Ne t'inquiète pas trop pour l'instant, et même si c'est un cancer, cela se guérit bien, toutes les Jonquilles (autre post) peuvent témoigner.
    Courage et bisous.
    Cha

Commentaire

• Il faudrait savoir exactement ce qu'il y a de marqué

est il marqué dans le compte rendu ACR2 car dans ce cas, ça veut dire American College of Radiology : c'est une classification en 5 catégories des images mammographiques en fonction du degre de suspicion de leur caractère pathologique
      ACR1 : mammo normale
      ACR2 : anomalies bénignes ne nécessitant pas de surveillance
      ACR3 : anomalies très probablement bénignes mais surveillance conseillée
      ACR4 : anomalies indéterminés ou suspectes : vérification histologique indispensable
      ACR5 : anomalies évocatrices d'un cancer
      donc qu'est il marqué exactement quand tu parles de type 2 ?
      Je travaille dans un centre anti cancer depuis 30 ans et j'ai eu moi même un cancer du sein en 2004, ma mammographie était classée malheureusement ACR5 et le cancer a été confirmé après la biopsie etc...
      J'espère que tu comprendras mes explications
      Bien à toi
      Momo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
      X